Par contre il va falloir revoir ton titre si le 16v n'est plus d'actu
Vtsgrey |Ax F2000-12 & Fiesta XR2+DAF66| La Rochelle (17)
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
Pas de soucis avec le scotch , c'est magnétique ça passera au travers , parole d'électricien
Par contre il va falloir revoir ton titre si le 16v n'est plus d'actu
Par contre il va falloir revoir ton titre si le 16v n'est plus d'actu
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Vtsgrey | AX "CUP"16v & fiesta ST | La Rochelle (17)
c'est pas faux ! ^^
tiens bah du coup j'en profite pour refaire ma premiére page ^^
tiens bah du coup j'en profite pour refaire ma premiére page ^^
"1400 Team Powaaa!!!"
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Bon alors,j'ai verifié le faisceau, refait quelques câbles, ressouder quelques fils.
Logiquement ça devrait le faire mais c'était vraiment bagdad dans ce faisceau.
Il me reste à le remonter sur le bloc et le brancher au faisceau habitacle.
La pompe a essence va être posée au niveau de la traverse,pour ne pas encore faire de trou je reprends sur les fixations des ceintures arrières sous la caisse. A vérifier que ça passe, mais logiquement ça devrait le faire.
Je me suis fait un support maison en attendant d'avoir les sous pour un truc propre si nécessaire. deux colliers mettalique + mousse d'arceau pour les vibrations le tout sur un support d'extincteur vissé sur une plaque en alu.
Bon cette photo n'est pas le montage final il reste encore pas mal de découpe et d'adaptation dessus.
Par contre en sortie droite, il y'a des petits trous pour le montage d'un banjo, c'est obligatoire ou je peux mettre une durite d'essence directement en bout de chaque côté?
Donc il me reste plus trop trop de taff pour etre prêt pour avril
Remonter le panneau porte arriére après avoir descendu le reservoir pour retirer le faisceau.
Commande et cabler le compteur accessoires pour les voyants + le compte tours puis resserer le volant..
Cabler le faiceau de la pompe à essence et faire le branchement du circuit d'essence.
Resserer l'arceau du côté passager car j'ai pas encore pris le temps de le faire.
⦁ Montage du calculateur + brancher durite depression
⦁ Plein liquide de refroidissement
⦁ FIXATION cable accelerateur
⦁ Montage du Demarreur origine ax/106
⦁ Montage collecteur acier + Percage pour sonde du collecteur
⦁ Fixation ligne d'echappement
⦁ Cablage faisceau moteur/habitacle
⦁ Montage sonde temperature huile (bouchon vidange)
⦁ Montage sonde temperature eau (sur bloc moteur)
⦁ Montage Admission dynamique maison (tube 60mm + itg + manchon + percage optique)
CHASSIS :
⦁ Remontage pneus et jantes pls et federal 595 rs-r
CARROSSERIE :
remontage des vitres + portes "circuit"
remontage pare choc arriére.peinture pare choc arriére.
Fixation définitive du kit sport + extensions + pare choc + baie pare brise
Encore un peu de taff donc mais c'est que des petits trucs donc ça devrait le faire
Logiquement ça devrait le faire mais c'était vraiment bagdad dans ce faisceau.
Il me reste à le remonter sur le bloc et le brancher au faisceau habitacle.
La pompe a essence va être posée au niveau de la traverse,pour ne pas encore faire de trou je reprends sur les fixations des ceintures arrières sous la caisse. A vérifier que ça passe, mais logiquement ça devrait le faire.
Je me suis fait un support maison en attendant d'avoir les sous pour un truc propre si nécessaire. deux colliers mettalique + mousse d'arceau pour les vibrations le tout sur un support d'extincteur vissé sur une plaque en alu.
Bon cette photo n'est pas le montage final il reste encore pas mal de découpe et d'adaptation dessus.

Par contre en sortie droite, il y'a des petits trous pour le montage d'un banjo, c'est obligatoire ou je peux mettre une durite d'essence directement en bout de chaque côté?
Donc il me reste plus trop trop de taff pour etre prêt pour avril
Remonter le panneau porte arriére après avoir descendu le reservoir pour retirer le faisceau.
Commande et cabler le compteur accessoires pour les voyants + le compte tours puis resserer le volant..
Cabler le faiceau de la pompe à essence et faire le branchement du circuit d'essence.
Resserer l'arceau du côté passager car j'ai pas encore pris le temps de le faire.
⦁ Montage du calculateur + brancher durite depression
⦁ Plein liquide de refroidissement
⦁ FIXATION cable accelerateur
⦁ Montage du Demarreur origine ax/106
⦁ Montage collecteur acier + Percage pour sonde du collecteur
⦁ Fixation ligne d'echappement
⦁ Cablage faisceau moteur/habitacle
⦁ Montage sonde temperature huile (bouchon vidange)
⦁ Montage sonde temperature eau (sur bloc moteur)
⦁ Montage Admission dynamique maison (tube 60mm + itg + manchon + percage optique)
CHASSIS :
⦁ Remontage pneus et jantes pls et federal 595 rs-r
CARROSSERIE :
remontage des vitres + portes "circuit"
remontage pare choc arriére.peinture pare choc arriére.
Fixation définitive du kit sport + extensions + pare choc + baie pare brise
Encore un peu de taff donc mais c'est que des petits trucs donc ça devrait le faire
"1400 Team Powaaa!!!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Il faut que ca le fasse

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Allez on s'active :
Demain je commande l'admission BMC pour pouvoir l'integrer dans le phare.
ça me revenait plus cher de faire un truc maison au bon diametre que de prendre un truc tout fait.
Au passage j'en profite pour prendre un filetage pour la lambada

J'ai toujours pas passé commande pour ça donc j'en profite car c'est quand même important ^^

avec les adaptateurs de sondes d'huile et d'eau au passage

Avec ça à la maison ça me permettra de passer en vitesse 2
pour finir dans une dizaine de jours
Demain je commande l'admission BMC pour pouvoir l'integrer dans le phare.
ça me revenait plus cher de faire un truc maison au bon diametre que de prendre un truc tout fait.

Au passage j'en profite pour prendre un filetage pour la lambada

J'ai toujours pas passé commande pour ça donc j'en profite car c'est quand même important ^^

avec les adaptateurs de sondes d'huile et d'eau au passage

Avec ça à la maison ça me permettra de passer en vitesse 2
"1400 Team Powaaa!!!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Ta acheté un turbo electrique avec ton admi 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- crazy-man
- Membre présenté
- Messages : 131
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 19:23
- Localisation : Nimes 30
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
L'admi dans le phare en F2000 c'est pas possible 
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
non non t'inquiète c'est pas pour le rallye la BMC, mais pour les sorties piste.
Pour le rallye y'aura Admi dynamique avec les phares d'origine
Ahaahahaha viper
lol y'a effectivement une vieille turbine avec.c'est pour faire le même montage que Niko sur son ax.
La turbine bien évidemment je la poserai pas !!
Après neuf ou occasion j'ai deux possibilités.
Pour le rallye y'aura Admi dynamique avec les phares d'origine
Ahaahahaha viper
La turbine bien évidemment je la poserai pas !!
Après neuf ou occasion j'ai deux possibilités.
"1400 Team Powaaa!!!"
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Fais des essais avec et sans turbine pour voir 
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
en fait je voulais à la base faire un montage home made juste la tubulure et un filtre ITG quelque part.
Mais quand j'ai vu les prix de la gaine (mini 22€ )
+ d'un filtre (20€)+d'un tube au diametre 70 (galère à trouver)
ça revenait moins cher voir au même prix d'acheter l'ensemble.
Comme quoi des fois on economise en faisant soit même et d'autres fois pas du tout ^^
On verra ce que ça donne à la Chatre
Mais quand j'ai vu les prix de la gaine (mini 22€ )
ça revenait moins cher voir au même prix d'acheter l'ensemble.
Comme quoi des fois on economise en faisant soit même et d'autres fois pas du tout ^^
On verra ce que ça donne à la Chatre
"1400 Team Powaaa!!!"
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1900
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Salut,
Avec un filtre d'admi dynamique, tu peux faire une "écope" via le phare d'origine après avoir viré la glace.
J'ai fais ça sur la chamade ;

Faut faire gaffe à la poussière et autre par contre. Mais avec une dose d'huile pour filtre, ça dois protéger suffisamment pour une journée circuit.

Avec un filtre d'admi dynamique, tu peux faire une "écope" via le phare d'origine après avoir viré la glace.
J'ai fais ça sur la chamade ;

Faut faire gaffe à la poussière et autre par contre. Mais avec une dose d'huile pour filtre, ça dois protéger suffisamment pour une journée circuit.
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
c'est ce que j'ai nico
c'est la raison pour laquelle mon phare est percé !
Tout est prêt pour recevoir l'admission.
Le seul truc c'est que comme ça a été évoqué sur le topic de Niko, le problème c'est que si il flotte (chose assez rare en ce moment hein ...
) ça risque d'être problématique.
La deuxième solution consistait à poser le filtre en interne et de me servir du phare comme admission dynamique. C'est ce qui va être fait.
Par contre le matos à acheter pour faire du HOME MADE me revenait presqu'au même prix qu'une BMC d'occaz complète.
J'aurai donc cette bmc de fixé sur l'optique percé pour la piste. et une admission dynamique classique pour le rallye.
Par contre t'as pris quoi comme gaine là? c'est du 70mm?
c'est la raison pour laquelle mon phare est percé !
Tout est prêt pour recevoir l'admission.
Le seul truc c'est que comme ça a été évoqué sur le topic de Niko, le problème c'est que si il flotte (chose assez rare en ce moment hein ...
La deuxième solution consistait à poser le filtre en interne et de me servir du phare comme admission dynamique. C'est ce qui va être fait.
Par contre le matos à acheter pour faire du HOME MADE me revenait presqu'au même prix qu'une BMC d'occaz complète.
J'aurai donc cette bmc de fixé sur l'optique percé pour la piste. et une admission dynamique classique pour le rallye.
Par contre t'as pris quoi comme gaine là? c'est du 70mm?
"1400 Team Powaaa!!!"
- Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1900
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
- Contact :
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
ça date un peu, mais il me semble bien que c'est du 70Vtsgrey a écrit :Par contre t'as pris quoi comme gaine là? c'est du 70mm?
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
Salut,
bon ça avance timidement mais ça devrait s'accelerer.
j'ai fini mon attache pour la pompe à essence. le truc c'est que je sais pas ou la mettre. faut quelle soit le plus près et le plus bas possible.
Forcement ça se joue a pas grand chose vu la place qu'il y'a sous la caisse. voila ou je pensais le mettre :

en A :
à cheval entre la traverse et la caisse proche réservoir.
Avantage :
- je pourrais la visser avec d'un côté le filetage de la ceinture arriére, de l'autre :percer la traverse,y integrer une tige filetée.
- Il est au plus proche du reservoir et au plus bas
Inconvénient :
- la plaque serait peu etre pas assez maintenue avec deux points de fixations.
- Pas forcement pratique pour tout démonter.
En B :
Sous la caisse là ou se trouve le support de roue de secours.
Avantage :
- 4 points de fixations, vu que à l'interieur se trouve le support de roue de secours
- Protégé car sera entre les traverses du coffre.
- Pratique d'accès.
Inconvénients :
- plus haut sauf si je trouve un moyen de le descendre mais faut que ça soit solide :/
- Plus loin puisque je me un bon 20cm de plus.
Par contre Le filtre à essence il me faut un truc classique genre ça?

ou ça ?

je peux le mettre à l'avant ou faut qu'il soit le plus prêt de la pompe ?
bon ça avance timidement mais ça devrait s'accelerer.
j'ai fini mon attache pour la pompe à essence. le truc c'est que je sais pas ou la mettre. faut quelle soit le plus près et le plus bas possible.
Forcement ça se joue a pas grand chose vu la place qu'il y'a sous la caisse. voila ou je pensais le mettre :

en A :
à cheval entre la traverse et la caisse proche réservoir.
Avantage :
- je pourrais la visser avec d'un côté le filetage de la ceinture arriére, de l'autre :percer la traverse,y integrer une tige filetée.
- Il est au plus proche du reservoir et au plus bas
Inconvénient :
- la plaque serait peu etre pas assez maintenue avec deux points de fixations.
- Pas forcement pratique pour tout démonter.
En B :
Sous la caisse là ou se trouve le support de roue de secours.
Avantage :
- 4 points de fixations, vu que à l'interieur se trouve le support de roue de secours
- Protégé car sera entre les traverses du coffre.
- Pratique d'accès.
Inconvénients :
- plus haut sauf si je trouve un moyen de le descendre mais faut que ça soit solide :/
- Plus loin puisque je me un bon 20cm de plus.
Par contre Le filtre à essence il me faut un truc classique genre ça?

ou ça ?

je peux le mettre à l'avant ou faut qu'il soit le plus prêt de la pompe ?
"1400 Team Powaaa!!!"
-
simer
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Vtsgrey | AX Sport piste & fiesta ST | La Rochelle (17)
il me semble que le deuxieme filtre est prevu pour les moteur dont la cylindré fait 1.4l a confirmer. pour moi la position A pour la pompe est pas mal nn?
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

