Mais ce que je trouve dommage, c'est que tu te sois peut etre trop précipité a acheter une sax, alors que tu aurais éventuellement attendu un petit peu et tu aurais trouvé un 90,100 ou 120 dans ton budget.
974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
Je suis bien d'accord avec toi, un kad nous suffit a être dans l'illégalité!!
Mais ce que je trouve dommage, c'est que tu te sois peut etre trop précipité a acheter une sax, alors que tu aurais éventuellement attendu un petit peu et tu aurais trouvé un 90,100 ou 120 dans ton budget.

Mais ce que je trouve dommage, c'est que tu te sois peut etre trop précipité a acheter une sax, alors que tu aurais éventuellement attendu un petit peu et tu aurais trouvé un 90,100 ou 120 dans ton budget.
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
C'est vrai que j'y suis allé vite..... :/
je suis d'accord avec toi.
je suis d'accord avec toi.
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
La question maintenant que tu devrais te poser, c'est est ce que tu n'aurais pas plus simple a vendre celle ci et en racheter une plus puissante? 
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
Il a pas tord le mathieu

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
Faut pas l'ecouter le keny, regardé ou j'en suis maintenant !

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Matthieu91
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 654
- Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
- Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
- Localisation : Thiais (94)
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
J'ai fait la même "erreur", mais le destin (un pneu de camion sur l'autoroute
) m'a sauvé la mise.
Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Si tu te lances dans ces modifs, il y aura forcément un moment où ça te retombera dessus...
Bon courage tout de même si tu lances dedans

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Si tu te lances dans ces modifs, il y aura forcément un moment où ça te retombera dessus...
Bon courage tout de même si tu lances dedans
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7925
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
Didier verra bien 
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
Attention il y a une différence entre les culasse l3 et l4 , il y a des inserts supplémentaire dans les puits de bougies pour les bobines "crayons"
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
Merci pour vos avis, je me lancerais quand même tout en ayant conscience des choses
l'année prochaine je verrais pour peut-être une 16v en fonction de ce qui peut bouger pour moi dans l'année
Rien contre vous les gars heins ?!!!
Freedomsax, ma sax étant de 98, elle n'est pas en L3 ??
l'année prochaine je verrais pour peut-être une 16v en fonction de ce qui peut bouger pour moi dans l'année
Rien contre vous les gars heins ?!!!
Freedomsax, ma sax étant de 98, elle n'est pas en L3 ??
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
Oui mais le 90 cv est en l3 et toi en l4
Donc mettre ta bobine l4 sur une culasse l3 , tu va avoir des problème d'étanchéité sur les puits de bougies
Donc mettre ta bobine l4 sur une culasse l3 , tu va avoir des problème d'étanchéité sur les puits de bougies
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
ah ok, donc vaut mieux garder le faisceau moteur du tu5 dans ce cas, c'est cela ?
Merci en tout cas
Merci en tout cas
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
Tout dépend de ce que tu te sens capable de faire
1 adapter le faisceau tu5 sur ton faisceau habitacle
2 remplacer la prise bobine sur le faisceau l4 ( il me semble que clemclem a fait )
3 sortir les inserts du tu3 pour le tu5 ( une grosse galère , j'ai essayer lors du premier changement de moteur , j'en ai sorti 1 puis j'ai lâché l'affaire pour finir par couper la partie sup des fils de bougies ( le truc en forme de chapeau qui vient ce plaquer contre la culasse pour l'étanchéité alors que sur les bobines crayons c'est des joints torique )
Regarde Pagé 29 de ma prez message du » Dim Oct 21, 2012 7:45 pm , dernière photos , c'est une culasse avec inserts
( désoler j'arrive pas a mettre la photos en direct )
1 adapter le faisceau tu5 sur ton faisceau habitacle
2 remplacer la prise bobine sur le faisceau l4 ( il me semble que clemclem a fait )
3 sortir les inserts du tu3 pour le tu5 ( une grosse galère , j'ai essayer lors du premier changement de moteur , j'en ai sorti 1 puis j'ai lâché l'affaire pour finir par couper la partie sup des fils de bougies ( le truc en forme de chapeau qui vient ce plaquer contre la culasse pour l'étanchéité alors que sur les bobines crayons c'est des joints torique )
Regarde Pagé 29 de ma prez message du » Dim Oct 21, 2012 7:45 pm , dernière photos , c'est une culasse avec inserts
( désoler j'arrive pas a mettre la photos en direct )
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)
Merci je vais contacter clem pour avoir un peu plus d'info sur sa modif 
Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
