974sax | Saxo vts 1.6l 8s PH3 / 206 2L HDI |Nogent le rotrou (28)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par keny » jeu. 10 avr. 2014, 11:13

Je suis bien d'accord avec toi, un kad nous suffit a être dans l'illégalité!!

Mais ce que je trouve dommage, c'est que tu te sois peut etre trop précipité a acheter une sax, alors que tu aurais éventuellement attendu un petit peu et tu aurais trouvé un 90,100 ou 120 dans ton budget. :bah: ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par 974sax » jeu. 10 avr. 2014, 13:16

C'est vrai que j'y suis allé vite..... :/
je suis d'accord avec toi.

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par keny » jeu. 10 avr. 2014, 13:25

La question maintenant que tu devrais te poser, c'est est ce que tu n'aurais pas plus simple a vendre celle ci et en racheter une plus puissante? :)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par cassbonbon » jeu. 10 avr. 2014, 14:01

Il a pas tord le mathieu :roll: ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par totom14 » jeu. 10 avr. 2014, 14:48

Cépafo :)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par keny » jeu. 10 avr. 2014, 14:52

:fier: :d
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par viper01 » jeu. 10 avr. 2014, 15:12

Faut pas l'ecouter le keny, regardé ou j'en suis maintenant ! :blague: :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Matthieu91
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 654
Enregistré le : dim. 10 févr. 2008, 13:50
Voiture : Saxo VTS 1.6 100ch
Localisation : Thiais (94)

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par Matthieu91 » jeu. 10 avr. 2014, 15:16

J'ai fait la même "erreur", mais le destin (un pneu de camion sur l'autoroute :d ) m'a sauvé la mise.

Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Si tu te lances dans ces modifs, il y aura forcément un moment où ça te retombera dessus... :ho:

Bon courage tout de même si tu lances dedans :oui: :bien:
Ma titine : viewtopic.php?t=18150

Prouver que j`ai raison serait admettre que je puisse avoir tort.

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par totom14 » jeu. 10 avr. 2014, 16:05

Didier verra bien :bah:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par freedomsax » jeu. 10 avr. 2014, 18:00

Attention il y a une différence entre les culasse l3 et l4 , il y a des inserts supplémentaire dans les puits de bougies pour les bobines "crayons"
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par 974sax » jeu. 10 avr. 2014, 18:32

Merci pour vos avis, je me lancerais quand même tout en ayant conscience des choses :jap: :fleur:
l'année prochaine je verrais pour peut-être une 16v en fonction de ce qui peut bouger pour moi dans l'année :oui:

Rien contre vous les gars heins ?!!! :ho: :bien:

Freedomsax, ma sax étant de 98, elle n'est pas en L3 ??

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par freedomsax » jeu. 10 avr. 2014, 18:48

Oui mais le 90 cv est en l3 et toi en l4
Donc mettre ta bobine l4 sur une culasse l3 , tu va avoir des problème d'étanchéité sur les puits de bougies
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par 974sax » jeu. 10 avr. 2014, 18:52

ah ok, donc vaut mieux garder le faisceau moteur du tu5 dans ce cas, c'est cela ?
Merci en tout cas :bien:

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par freedomsax » jeu. 10 avr. 2014, 19:30

Tout dépend de ce que tu te sens capable de faire

1 adapter le faisceau tu5 sur ton faisceau habitacle

2 remplacer la prise bobine sur le faisceau l4 ( il me semble que clemclem a fait )

3 sortir les inserts du tu3 pour le tu5 ( une grosse galère , j'ai essayer lors du premier changement de moteur , j'en ai sorti 1 puis j'ai lâché l'affaire pour finir par couper la partie sup des fils de bougies ( le truc en forme de chapeau qui vient ce plaquer contre la culasse pour l'étanchéité alors que sur les bobines crayons c'est des joints torique )

Regarde Pagé 29 de ma prez message du » Dim Oct 21, 2012 7:45 pm , dernière photos , c'est une culasse avec inserts
( désoler j'arrive pas a mettre la photos en direct )
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
974sax
Modérateur La Sax'
Messages : 5512
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
Localisation : Eure et loir (28)

Re: 974sax | Saxo 1.4l vts Phase II | Vernouillet (28)

Message par 974sax » ven. 11 avr. 2014, 10:44

Merci je vais contacter clem pour avoir un peu plus d'info sur sa modif :)

Répondre