Petit problème du moment...mais qui a tendance a vraiment m'énerver ! Sur la 106 mon ralenti est a 2000tr/min, donc quand je m'arrête a un feu par exemple, je suis obligé de mettre une vitesse et lâcher légèrement l'embrayage pour la faire descendre.
Des fois ça marche elle se stabilise a 1200 ou 1500tr/min (alors que normalement elle tourne a 1000tr/min)...et des fois j'aurai beau lâcher l'embrayage a la limite du calage elle remonte a 2000 voire plus !
D'autant plus que quand je veux garder un filet de gaz, ça donne des a-coups super désagréable !! Quand j'appuie sur la pédale d'accel, même légèrement, l'a-coup est présent, et quand je relâche la pédale pareil ! C'est ingérable
Depuis ça, j'ai sorti tous les capteurs et passé un coup de WD40, j'ai fait la manip de réinisialisation du calculo, nettoyer l'actuateur de ralenti, nettoyer mon filtre Green...mais ça va aller sur quelques kilomètres, et quand je reprend la voiture après un arrêt par exemple, ça recommence ! Je pensais a plusieurs trucs et c'est là où je demande votre aide précieuse ; prise d'air, calculo perdu vu que je tourne avec le 1.6 8s avec le calculo d'origine du 1.4 (mais il y a 3 mois, ça tournait nickel !), sonde de température d'eau, sonde lambda ? ... Merci de m'éclairer