Mat30 | Saxo VTS A6/C3RS2 Trophy | Alès (30)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par mat30 » lun. 05 mai 2014, 17:50

J'ai voulu changer mon carolstat pour un 83° de Xantia 1.8L, mais vu que j'ai un cul énorme, rien ne correspond !! Que ce soit le diamètre extérieur ou le diamètre intérieur...

La 106 est bloquée le temps de recevoir soit le bon calorstat en 83°(mais lequel ??!!) et 48mm de diamètre (celui de Xantia est en 53mm), où alors j'irai en acheter un neuf en 89° comme l'origine mais c'est dommage vu que tout le circuit de LDR est vide ! Je pensais pas être autant emmerdé pour un calorstat...

Vous reconnaitrez le vieux et le neuf

Image

Image

Image
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par mat30 » jeu. 08 mai 2014, 19:13

Calorstat trouvé en diamètre 48mm mais c'est un 82 degrés
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par freedomsax » ven. 09 mai 2014, 17:26

Pour info , moi j'ai pris celui-là http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau- ... 9017-316-p
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par mat30 » ven. 09 mai 2014, 22:10

Merci pour l'info :bien:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par mat30 » lun. 12 mai 2014, 11:46

Petit problème du moment...mais qui a tendance a vraiment m'énerver ! Sur la 106 mon ralenti est a 2000tr/min, donc quand je m'arrête a un feu par exemple, je suis obligé de mettre une vitesse et lâcher légèrement l'embrayage pour la faire descendre.

Des fois ça marche elle se stabilise a 1200 ou 1500tr/min (alors que normalement elle tourne a 1000tr/min)...et des fois j'aurai beau lâcher l'embrayage a la limite du calage elle remonte a 2000 voire plus ! :colere:

D'autant plus que quand je veux garder un filet de gaz, ça donne des a-coups super désagréable !! Quand j'appuie sur la pédale d'accel, même légèrement, l'a-coup est présent, et quand je relâche la pédale pareil ! C'est ingérable :pff:

Depuis ça, j'ai sorti tous les capteurs et passé un coup de WD40, j'ai fait la manip de réinisialisation du calculo, nettoyer l'actuateur de ralenti, nettoyer mon filtre Green...mais ça va aller sur quelques kilomètres, et quand je reprend la voiture après un arrêt par exemple, ça recommence ! Je pensais a plusieurs trucs et c'est là où je demande votre aide précieuse ; prise d'air, calculo perdu vu que je tourne avec le 1.6 8s avec le calculo d'origine du 1.4 (mais il y a 3 mois, ça tournait nickel !), sonde de température d'eau, sonde lambda ? ... Merci de m'éclairer :)
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par mat30 » mar. 13 mai 2014, 11:24

Personne a une idée ?

Je suis passé chez Peugeot, et un pote me l'a passée a la valise. Le moteur pas a pas stagne a 015pas au ralenti alors qu'il devrait être plus bas...
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par saxvts13 » mar. 13 mai 2014, 11:59

Il doit déconner ton pas a pas, débranche le et fait le test tu verras bien ;) sans pas a pas la mienne se stabilise vers 1100/1200 trm
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par mat30 » mar. 13 mai 2014, 12:06

Je vais essayer ! Par contre je comptais le trouver sur Oscaro, mais j'ai l'impression qu'ils n'en vendent pas
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par saxvts13 » mar. 13 mai 2014, 12:49

Oui mais tu trouve sa pour les 16v (c'est les même il me semble) rubrique : pièces moteur/injection carburation/valve de ralenti :d
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par mat30 » mar. 13 mai 2014, 16:25

Impeccable merci
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par zany » mar. 13 mai 2014, 21:11

Le capteur de pression d'air absolu peut aussi jouer des tours :oui:

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par mat30 » mar. 13 mai 2014, 21:36

Faudrait que je prenne les 2 capteurs en casse
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par keny » mar. 13 mai 2014, 22:00

Tu aurais moins de soucis en saxo :roll:



:buzz: :fleur:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Fangio
Membre présenté
Messages : 125
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011, 00:21
Voiture : saxo vts 1.6 8s

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par Fangio » mar. 13 mai 2014, 22:03

Le moteur pas a pas tu peux commencer par le nettoyer avec du nettoyant carbu avant de la remplacer. Il peut rester bloqué trop ouvert si il est encrassé.
Une prise d'air sur le collecteur d'admission (joint de collecteur, joint du papillon, joint d'injecteur, etc...) peut te provoquer aussi un ralenti trop élevé.
Oublie pas l'électrovanne de canister aussi, si elle reste légèrement ouverte, sa provoque aussi une prise d'air et donc un ralenti trop élevé.

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: Mat30 | Saxo VTS A6 & 106 Sport +| Alès (30)

Message par mat30 » mar. 13 mai 2014, 22:56

J'espère quand elle redémarrera dans quelques temps vu que j'ai reçu toutes les pièces pour refermer :buzz:

Fangio, j'ai déjà nettoyé le moteur pas a pas. Par contre l'electrovanne de canister elle est où ? :voyons:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Répondre