nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

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Viktoravz
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par Viktoravz » lun. 02 juin 2014, 22:31

Monster...Monster Garage :buzz: :love:
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Vtsgrey
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par Vtsgrey » mar. 03 juin 2014, 09:38

:lol: il l'a fait!
t'es un grand malade.
j'aime ça ! :d

j'imagine que tu perces le hayon pour évacuer l'air chaud?

faudra qu'on voit pour la bête une fois que t'auras finir de faire le bricolo :ho: :d
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nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par nico_vts » mar. 03 juin 2014, 10:40

:nanana: t'as pas bien regardé les ombres et lumières sur les photos :ho: :cyp:

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par Vtsgrey » mar. 03 juin 2014, 10:45

OH LE CON :eek: :lol:

t'es sur par contre que par rapport au flux d'air qui entre sur les côtés, ne soient pas bloqués une fois passés à travers le radiateur?
Ce sont des spals aspirant vers l'exterieur?
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par saxo'stu » mar. 03 juin 2014, 11:47

Nice! Gaine VMC et scotch alu power! :cool:
Je suis déjà resté bloqué 10 min devant ces manchons chez leroy merlin en imaginant les applications possibles :lol:
écopes de frein entre autres :oui:
Bien vu le perçage de plancher pour faire circuler l'air (t'as un spal en soufflant et un en aspirant c'est ça?),
Penses a mettre un grillage supplémentaire sous les Spal si tu comptes faire du jardinage a l'avenir lol!

Tes durites de flotte, tu les passes dans l'habitacle ou par en dessous?
Et la pompe a eau d'origine supporte la longueur de circuit d'eau supplémentaire? (au pire tu pourras toujours rajouter une pompe électrique de R21 turbo dans ce cas)

Vivement la suite! :)

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nico_vts
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par nico_vts » mer. 04 juin 2014, 07:26

Vtsgrey a écrit : t'es sur par contre que par rapport au flux d'air qui entre sur les côtés, ne soient pas bloqués une fois passés à travers le radiateur?
non car en roulant il se crééra un phénomène normal de dépression au cul de la voiture (la célèbre aspiration :W ), l'air chaud sera évacué comme ça. Bien sûr il faut voir la sortie du radiateur étanche comme l'entrée une fois terminé, donc le flux d'air n'aura guère le choix :bien:
saxo'stu a écrit :Nice! Gaine VMC et scotch alu power! :cool:
Je suis déjà resté bloqué 10 min devant ces manchons chez leroy merlin en imaginant les applications possibles :lol:
On a beaucoup de sujets de réflexion communs je trouve :d va falloir qu'on se rencontre un de ces jours :rs:
saxo'stu a écrit :Bien vu le perçage de plancher pour faire circuler l'air (t'as un spal en soufflant et un en aspirant c'est ça?),
oui car je les avais déjà en stock :oui: et en plus vu l'emplacement je ne pouvais pas mettre les deux en dessous à cause du train arrière et de la fixation de l'amortisseur .
saxo'stu a écrit :Tes durites de flotte, tu les passes dans l'habitacle ou par en dessous?
par l'intérieur pas trop le choix, la voiture est déjà très basse :non: ou sinon il aurait fallu agrandir le tunnel :guerrier: :lol:
les conduites seront isolées au maximum mais ma crainte sera quand même la chaleur dans l'habitacle car la surface d'échange des conduites n'est pas négligeable :roll:
saxo'stu a écrit :Et la pompe a eau d'origine supporte la longueur de circuit d'eau supplémentaire? (au pire tu pourras toujours rajouter une pompe électrique de R21 turbo dans ce cas)
pas de pompe électrique de prévue pour le moment, on verra à l'utilisation :)

oui sans soucis la pompe à eau :oui: elle aura à pousser un peu plus c'est sûr mais pas de soucis. :good:
Lorsqu'un moteur est froid la pompe refoule contre un mur (calorstat fermé ) elle peut encaisser l'effort ;)

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par KRINIX » mer. 04 juin 2014, 09:57

nico_vts a écrit :
saxo'stu a écrit :Tes durites de flotte, tu les passes dans l'habitacle ou par en dessous?
par l'intérieur pas trop le choix, la voiture est déjà très basse :non: ou sinon il aurait fallu agrandir le tunnel :guerrier: :lol:
les conduites seront isolées au maximum mais ma crainte sera quand même la chaleur dans l'habitacle car la surface d'échange des conduites n'est pas négligeable :roll:
saxo'stu a écrit :Et la pompe a eau d'origine supporte la longueur de circuit d'eau supplémentaire? (au pire tu pourras toujours rajouter une pompe électrique de R21 turbo dans ce cas)
pas de pompe électrique de prévue pour le moment, on verra à l'utilisation :)

oui sans soucis la pompe à eau :oui: elle aura à pousser un peu plus c'est sûr mais pas de soucis. :good:
Lorsqu'un moteur est froid la pompe refoule contre un mur (calorstat fermé ) elle peut encaisser l'effort ;)
Si je peut t'aider, mon beau frère faisait du rallycross sur 205, radiateur à l'arrière et les durites il les avais fait passé à l’intérieur mais proche de la portière passager (2 tuyaux)

le mieux serais aussi de les cloisonner car quand une durite explose....
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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par nico_vts » mer. 04 juin 2014, 10:00

tout à fait je pense aussi à la sécurité en cas d'explosion de durite :oui:
Elles seront recouvertes d'un isolement thermique pour cela et pour limiter la chaleur dans l'habitacle :oui: :oui: :oui:

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par KRINIX » mer. 04 juin 2014, 10:16

:bien:
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par TurboSnake » mer. 04 juin 2014, 10:42

Tu vas voir si j'ai fini l'ax pour Lurcy si tu n'aimes pas le turbo :d
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http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par nico_vts » mer. 04 juin 2014, 11:10

Je ne demande qu'à voir au contraire :d
Je ne dit pas que ça ne me plairait pas :nanana: :rs: mais la suralimentation se démocratise ces derniers temps et je suis plutôt du genre atypique :ange: :W
donc lorsque que sera venu le temps de l'évo moteur je pense plus m'orienter vers quelque chose de pas commun :d

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par nico_vts » mer. 25 juin 2014, 14:37

Salut tout le monde :coucou:

Gros coup de flip hier soir sur la rouge, l'huile s'est mise à chauffer d'un coup et atteint le max (sans allumer le voyant) :beuh: :beuh: :beuh: :voyons:
En ne dépassant pas les 3000 tr j'ai réussi à pouvoir faire redescendre un peu l'aiguille et à rentrer :blague:

Du coup j'ai cherché la cause. La température d'eau est correcte, le radiateur et le liquide sont neufs, pas de mayo, l'huile a 4000km et un an, soit depuis qu'elle est sortie de carrosserie. Avant cela l'auto n'avait pas tourné pendant 2 ou 3 ans :dodo:

J'ai donc fait ma vidange, l'huile était bien noire avec une bonne odeur de fumé. J'ai décidé de tomber le carter d'huile et de contrôler le bas moteur qui est d'origine soit 195 300 km.

Image
La crépine de la pompe a huile était aux 3/4 bouchée par des bouts de joints silicone :blague: :pff: :pff: :pff:

Image
Image

Pour être sûr j'ai ouvert les chapeaux de bielles pour contrôler les coussinets: RAS, ouf!!!

Image
Image
La pompe à huile a été ouverte également: RAS sur les engrenages ou le ressort limiteur de pression.

Est ce que cela peut suffire à expliquer la chauffe ou voyez vous autre chose à contrôler pour être sûr?


Ah oui et aussi: je n'ai temporairement plus ma RTA :oops: si quelqu'un pouvait me redire le couple de serrage des écrous de bielle pour que je puisse remonter ce serait sympa :ange: :fleur:

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par viper01 » mer. 25 juin 2014, 15:09

Ah oui v´la la tronche de la crepine ! :beuh: Faut arreter les joints Nico :buzz: :lol:

Désolé j'ai pas ma RTA non plus avec moi. Tu changes les vis de bielles ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par nico_vts » mer. 25 juin 2014, 15:16

non je ne pense pas vu l'état et l'utilisation :good:

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Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Message par totom14 » mer. 25 juin 2014, 15:27

J'ai pas vu de couple stipulé nico ;)
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

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