nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
- Viktoravz
 - Membre présenté
 - Voiture : Saxo vts 16v, 106 Rallye F2000/12, 307sw

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)
Monster...Monster Garage   

TEAM CHIPIER RALLYE
t'es un grand malade.
j'aime ça !
j'imagine que tu perces le hayon pour évacuer l'air chaud?
faudra qu'on voit pour la bête une fois que t'auras finir de faire le bricolo
 "1400 Team Powaaa!!!"
						- nico_vts
 - Modérateur La Sax'
 - Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V

OH LE CON  

t'es sur par contre que par rapport au flux d'air qui entre sur les côtés, ne soient pas bloqués une fois passés à travers le radiateur?
Ce sont des spals aspirant vers l'exterieur?

t'es sur par contre que par rapport au flux d'air qui entre sur les côtés, ne soient pas bloqués une fois passés à travers le radiateur?
Ce sont des spals aspirant vers l'exterieur?
 "1400 Team Powaaa!!!"
						- saxo'stu
 - Membre présenté
 - Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v

Nice! Gaine VMC et scotch alu power! 

Je suis déjà resté bloqué 10 min devant ces manchons chez leroy merlin en imaginant les applications possibles

écopes de frein entre autres

Bien vu le perçage de plancher pour faire circuler l'air (t'as un spal en soufflant et un en aspirant c'est ça?),
Penses a mettre un grillage supplémentaire sous les Spal si tu comptes faire du jardinage a l'avenir lol!
Tes durites de flotte, tu les passes dans l'habitacle ou par en dessous?
Et la pompe a eau d'origine supporte la longueur de circuit d'eau supplémentaire? (au pire tu pourras toujours rajouter une pompe électrique de R21 turbo dans ce cas)
Vivement la suite!

Je suis déjà resté bloqué 10 min devant ces manchons chez leroy merlin en imaginant les applications possibles
écopes de frein entre autres
Bien vu le perçage de plancher pour faire circuler l'air (t'as un spal en soufflant et un en aspirant c'est ça?),
Penses a mettre un grillage supplémentaire sous les Spal si tu comptes faire du jardinage a l'avenir lol!
Tes durites de flotte, tu les passes dans l'habitacle ou par en dessous?
Et la pompe a eau d'origine supporte la longueur de circuit d'eau supplémentaire? (au pire tu pourras toujours rajouter une pompe électrique de R21 turbo dans ce cas)
Vivement la suite!
- nico_vts
 - Modérateur La Sax'

non car en roulant il se crééra un phénomène normal de dépression au cul de la voiture (la célèbre aspirationVtsgrey a écrit : t'es sur par contre que par rapport au flux d'air qui entre sur les côtés, ne soient pas bloqués une fois passés à travers le radiateur?
On a beaucoup de sujets de réflexion communs je trouvesaxo'stu a écrit :Nice! Gaine VMC et scotch alu power!
Je suis déjà resté bloqué 10 min devant ces manchons chez leroy merlin en imaginant les applications possibles![]()
oui car je les avais déjà en stocksaxo'stu a écrit :Bien vu le perçage de plancher pour faire circuler l'air (t'as un spal en soufflant et un en aspirant c'est ça?),
par l'intérieur pas trop le choix, la voiture est déjà très bassesaxo'stu a écrit :Tes durites de flotte, tu les passes dans l'habitacle ou par en dessous?
les conduites seront isolées au maximum mais ma crainte sera quand même la chaleur dans l'habitacle car la surface d'échange des conduites n'est pas négligeable
pas de pompe électrique de prévue pour le moment, on verra à l'utilisationsaxo'stu a écrit :Et la pompe a eau d'origine supporte la longueur de circuit d'eau supplémentaire? (au pire tu pourras toujours rajouter une pompe électrique de R21 turbo dans ce cas)
oui sans soucis la pompe à eau
Lorsqu'un moteur est froid la pompe refoule contre un mur (calorstat fermé ) elle peut encaisser l'effort
Si je peut t'aider, mon beau frère faisait du rallycross sur 205, radiateur à l'arrière et les durites il les avais fait passé à l’intérieur mais proche de la portière passager (2 tuyaux)nico_vts a écrit :par l'intérieur pas trop le choix, la voiture est déjà très bassesaxo'stu a écrit :Tes durites de flotte, tu les passes dans l'habitacle ou par en dessous?ou sinon il aurait fallu agrandir le tunnel
![]()
![]()
les conduites seront isolées au maximum mais ma crainte sera quand même la chaleur dans l'habitacle car la surface d'échange des conduites n'est pas négligeable![]()
pas de pompe électrique de prévue pour le moment, on verra à l'utilisationsaxo'stu a écrit :Et la pompe a eau d'origine supporte la longueur de circuit d'eau supplémentaire? (au pire tu pourras toujours rajouter une pompe électrique de R21 turbo dans ce cas)![]()
oui sans soucis la pompe à eauelle aura à pousser un peu plus c'est sûr mais pas de soucis.
![]()
Lorsqu'un moteur est froid la pompe refoule contre un mur (calorstat fermé ) elle peut encaisser l'effort
le mieux serais aussi de les cloisonner car quand une durite explose....
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
						- nico_vts
 - Modérateur La Sax'

tout à fait  je pense aussi à la sécurité en cas d'explosion de durite 
Elles seront recouvertes d'un isolement thermique pour cela et pour limiter la chaleur dans l'habitacle

Elles seront recouvertes d'un isolement thermique pour cela et pour limiter la chaleur dans l'habitacle
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
						- TurboSnake
 - NetClubber Officiel 2013-2014
 - Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS

Tu vas voir si j'ai fini l'ax pour Lurcy si tu n'aimes pas le turbo 

AX T16  250+  
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
						http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- nico_vts
 - Modérateur La Sax'

Je ne demande qu'à voir au contraire 

Je ne dit pas que ça ne me plairait pas

mais la suralimentation se démocratise ces derniers temps et je suis plutôt du genre atypique 

donc lorsque que sera venu le temps de l'évo moteur je pense plus m'orienter vers quelque chose de pas commun

Je ne dit pas que ça ne me plairait pas
donc lorsque que sera venu le temps de l'évo moteur je pense plus m'orienter vers quelque chose de pas commun
- nico_vts
 - Modérateur La Sax'

Salut tout le monde  

Gros coup de flip hier soir sur la rouge, l'huile s'est mise à chauffer d'un coup et atteint le max (sans allumer le voyant)

En ne dépassant pas les 3000 tr j'ai réussi à pouvoir faire redescendre un peu l'aiguille et à rentrer

Du coup j'ai cherché la cause. La température d'eau est correcte, le radiateur et le liquide sont neufs, pas de mayo, l'huile a 4000km et un an, soit depuis qu'elle est sortie de carrosserie. Avant cela l'auto n'avait pas tourné pendant 2 ou 3 ans

J'ai donc fait ma vidange, l'huile était bien noire avec une bonne odeur de fumé. J'ai décidé de tomber le carter d'huile et de contrôler le bas moteur qui est d'origine soit 195 300 km.

La crépine de la pompe a huile était aux 3/4 bouchée par des bouts de joints silicone

Pour être sûr j'ai ouvert les chapeaux de bielles pour contrôler les coussinets: RAS, ouf!!!

La pompe à huile a été ouverte également: RAS sur les engrenages ou le ressort limiteur de pression.
Est ce que cela peut suffire à expliquer la chauffe ou voyez vous autre chose à contrôler pour être sûr?
Ah oui et aussi: je n'ai temporairement plus ma RTA
  si quelqu'un pouvait me redire le couple de serrage des écrous de bielle pour que je puisse remonter ce serait sympa 

Gros coup de flip hier soir sur la rouge, l'huile s'est mise à chauffer d'un coup et atteint le max (sans allumer le voyant)
En ne dépassant pas les 3000 tr j'ai réussi à pouvoir faire redescendre un peu l'aiguille et à rentrer
Du coup j'ai cherché la cause. La température d'eau est correcte, le radiateur et le liquide sont neufs, pas de mayo, l'huile a 4000km et un an, soit depuis qu'elle est sortie de carrosserie. Avant cela l'auto n'avait pas tourné pendant 2 ou 3 ans
J'ai donc fait ma vidange, l'huile était bien noire avec une bonne odeur de fumé. J'ai décidé de tomber le carter d'huile et de contrôler le bas moteur qui est d'origine soit 195 300 km.

La crépine de la pompe a huile était aux 3/4 bouchée par des bouts de joints silicone

Pour être sûr j'ai ouvert les chapeaux de bielles pour contrôler les coussinets: RAS, ouf!!!

La pompe à huile a été ouverte également: RAS sur les engrenages ou le ressort limiteur de pression.
Est ce que cela peut suffire à expliquer la chauffe ou voyez vous autre chose à contrôler pour être sûr?
Ah oui et aussi: je n'ai temporairement plus ma RTA
- viper01
 - Administrateur Global
 - Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Ah oui v´la la tronche de la crepine !  
  Faut arreter les joints Nico  

Désolé j'ai pas ma RTA non plus avec moi. Tu changes les vis de bielles ?

Désolé j'ai pas ma RTA non plus avec moi. Tu changes les vis de bielles ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 

- nico_vts
 - Modérateur La Sax'

non je ne pense pas vu l'état et l'utilisation  

- totom14
 - Modérateur La Sax'
 - Voiture : 208 puretech/M3 E92

J'ai pas vu de couple stipulé  nico