Vtsgrey a écrit :
t'es sur par contre que par rapport au flux d'air qui entre sur les côtés, ne soient pas bloqués une fois passés à travers le radiateur?
non car en roulant il se crééra un phénomène normal de dépression au cul de la voiture (la célèbre aspiration

), l'air chaud sera évacué comme ça. Bien sûr il faut voir la sortie du radiateur étanche comme l'entrée une fois terminé, donc le flux d'air n'aura guère le choix
saxo'stu a écrit :Nice! Gaine VMC et scotch alu power!

Je suis déjà resté bloqué 10 min devant ces manchons chez leroy merlin en imaginant les applications possibles
On a beaucoup de sujets de réflexion communs je trouve

va falloir qu'on se rencontre un de ces jours
saxo'stu a écrit :Bien vu le perçage de plancher pour faire circuler l'air (t'as un spal en soufflant et un en aspirant c'est ça?),
oui car je les avais déjà en stock

et en plus vu l'emplacement je ne pouvais pas mettre les deux en dessous à cause du train arrière et de la fixation de l'amortisseur .
saxo'stu a écrit :Tes durites de flotte, tu les passes dans l'habitacle ou par en dessous?
par l'intérieur pas trop le choix, la voiture est déjà très basse

ou sinon il aurait fallu agrandir le tunnel
les conduites seront isolées au maximum mais ma crainte sera quand même la chaleur dans l'habitacle car la surface d'échange des conduites n'est pas négligeable
saxo'stu a écrit :Et la pompe a eau d'origine supporte la longueur de circuit d'eau supplémentaire? (au pire tu pourras toujours rajouter une pompe électrique de R21 turbo dans ce cas)
pas de pompe électrique de prévue pour le moment, on verra à l'utilisation
oui sans soucis la pompe à eau

elle aura à pousser un peu plus c'est sûr mais pas de soucis.
Lorsqu'un moteur est froid la pompe refoule contre un mur (calorstat fermé ) elle peut encaisser l'effort