dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
Un futur chateau , jvous le dit
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
Merci les gars.
Si jamais ca peut en aider pour leur travaux, c'est pas perdu
démontage de la mangeoire :
la cloison qu'on doit faire sauter
et hop :
et paf, un ré-agréage à faire sauter avant de s'attaquer aux derniers m² de sol à vache
et hop fabrique de gravats en cours
préparation pour une nouvelle séance de mini-pelle, car à la main faut oublier
une fois tout évacué et un peu recreusé, compactage d'une première couche avant préparation isolant & co
un nouveau véhicule ? que pour la journée
hop, 8cm isolant + polyane
on avance, on est à mi-juillet là
Si jamais ca peut en aider pour leur travaux, c'est pas perdu
démontage de la mangeoire :
la cloison qu'on doit faire sauter
et hop :
et paf, un ré-agréage à faire sauter avant de s'attaquer aux derniers m² de sol à vache
et hop fabrique de gravats en cours
préparation pour une nouvelle séance de mini-pelle, car à la main faut oublier
une fois tout évacué et un peu recreusé, compactage d'une première couche avant préparation isolant & co
un nouveau véhicule ? que pour la journée
hop, 8cm isolant + polyane
on avance, on est à mi-juillet là
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
Et bah ta pas chaumer !
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- Kapik
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 3850
- Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
- Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
- Localisation : Tiffauges (85)
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
du gros boulot d'abattu !
Seat Leon FR ST Daily / 205 GTI F2000/13 / 206 GTI 180 piste / 207 GTI / 206 XS sleeper / Boxster S / 2CV
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
Moto: CB500 Piste / BMW F800GS
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCbgNAR ... G4X3i5a1vQ
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
Hello si tu as besoin d'un coup de patte on est pas très loin
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
merci
là, ca ne se voit pas la photo c'est l'étape placo & co
(j'essayerai de mettre les dernieres photos dans la semaine)
par contre, si tu connais la partie plafond autoporté (j'ai vu la théorie, mais on ne s'y est pas encore mis), je suis preneur
là, ca ne se voit pas la photo c'est l'étape placo & co
(j'essayerai de mettre les dernieres photos dans la semaine)
par contre, si tu connais la partie plafond autoporté (j'ai vu la théorie, mais on ne s'y est pas encore mis), je suis preneur
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
Taf de ouf!!!
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- KLOSH-SAX']
- Membre présenté
- Messages : 1416
- Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
- Localisation : La Rochelle (17)
- Contact :
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
connais pas trop moi mais jai un pote elec qui connais
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
arf, pas posté mes trucs de travaux
ca va viendre
j'ai pris un peu de temps pour la partie auto, bien délaissée
j'avais depuis 2 mois en stock une ligne inox en 63 à monter :
bon c'est quasiment bon, à part une légère fuite à l'échappement
la sortie cata a été coupée trop courte, du coup j'ai tenté de grapiller de partout pour monter la ligne et hum, bah 10 cm de plus ferait pas de mal (à ne pas sortir du contexte )
j'ai fait des vidéo de la ligne avant (j'ai découvert que c'était de l'inoxcar) et après
entre temps, elle mange de plus en plus d'ethanol la tite mère 206 j'en suis à 90 %, si pas de soucis avec ce plein, je viserai le 100% après
ca va viendre
j'ai pris un peu de temps pour la partie auto, bien délaissée
j'avais depuis 2 mois en stock une ligne inox en 63 à monter :
bon c'est quasiment bon, à part une légère fuite à l'échappement
la sortie cata a été coupée trop courte, du coup j'ai tenté de grapiller de partout pour monter la ligne et hum, bah 10 cm de plus ferait pas de mal (à ne pas sortir du contexte )
j'ai fait des vidéo de la ligne avant (j'ai découvert que c'était de l'inoxcar) et après
entre temps, elle mange de plus en plus d'ethanol la tite mère 206 j'en suis à 90 %, si pas de soucis avec ce plein, je viserai le 100% après
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
échappement d'origine (enfin celui que j'avais de monté sur l'auto : pas de silencieux intermédiaire + inoxcar)
montage de la ligne Friedrich (il me reste à la refaire avec de la pâte pour améliorer l'étanchéité)
montage de la ligne Friedrich (il me reste à la refaire avec de la pâte pour améliorer l'étanchéité)
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
bon bon bon ....
il s'avère que la ligne que j'avais semble sacrément être une inoxcar type gp n, ca aurait pu être pire
comme j'étais moyennement convaincu par le nouveau silencieux inter, bah paf j'ai commandé un tube d'1m en 63, pif paf découpe, montage et série de tests
j'avais fait la même chose avec la ligne en 55 inoxcar, même si c'est un peu approximatif comme mesures, comment dire ... bah c'est à chier
(2 mesures à chaque fois, moyenne des 2, même route, même conditions)
- 2nde 40-100 : 6,39 -> 6.4
- 3ème 80-140 : 9,45 -> 9.34
- 4ème 80-140 : 11,9 -> 11.9
- 5ème 80-140 : 15.3 -> 16.6
traduction : perte de couple sèche en bas (le test en 5ème), sans doute plus de peps en haut (ce qui permet de maintenir un résultat similaire en 2-3-4)
pas du tout ce que je recherche
demain, si j'ai un poil de temps je remets l'inter inoxcar pour tester
vidéo de la ligne avec un tube à la place du silencieux inter
il s'avère que la ligne que j'avais semble sacrément être une inoxcar type gp n, ca aurait pu être pire
comme j'étais moyennement convaincu par le nouveau silencieux inter, bah paf j'ai commandé un tube d'1m en 63, pif paf découpe, montage et série de tests
j'avais fait la même chose avec la ligne en 55 inoxcar, même si c'est un peu approximatif comme mesures, comment dire ... bah c'est à chier
(2 mesures à chaque fois, moyenne des 2, même route, même conditions)
- 2nde 40-100 : 6,39 -> 6.4
- 3ème 80-140 : 9,45 -> 9.34
- 4ème 80-140 : 11,9 -> 11.9
- 5ème 80-140 : 15.3 -> 16.6
traduction : perte de couple sèche en bas (le test en 5ème), sans doute plus de peps en haut (ce qui permet de maintenir un résultat similaire en 2-3-4)
pas du tout ce que je recherche
demain, si j'ai un poil de temps je remets l'inter inoxcar pour tester
vidéo de la ligne avec un tube à la place du silencieux inter
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
allez, hop travaux d'hiver
remplacement du papillon d'origine par un papillon réusiné (demi-lune virée et pap légèrement agrandi) puis l'occas a fait que le kad a été remplacé par une boite à air semi d'origine, le fond a été coupé pour recevoir une gaine diamètre 100 relié à une écope mise en facade
pis aussi mise en place d'un coude silicone à la place du bordel plastique qui est d'origine sur le papillon
le blabla c'est bien, les photos cay mieux
vue face avant :
le coude silicone :
l'ensemble :
assez content du résultat (c'est tout jeune)
la modif papillon rend l'accélérateur très réactif et le son à l'accélération est plus sourd
dernier point, les perfs sont là , yep !!
vitesse km/h : kad/inoxcar 55 -> kad/63,5 -> conf actuelle
- 2nde 40-100 : 6,39 -> 6.4 -> 5.8
- 3ème 80-140 : 9,45 -> 9.34 -> 8,5
- 4ème 80-140 : 11,9 -> 11.9 -> 11,3
- 5ème 80-140 : 15.3 -> 16.6 -> 14,8
remplacement du papillon d'origine par un papillon réusiné (demi-lune virée et pap légèrement agrandi) puis l'occas a fait que le kad a été remplacé par une boite à air semi d'origine, le fond a été coupé pour recevoir une gaine diamètre 100 relié à une écope mise en facade
pis aussi mise en place d'un coude silicone à la place du bordel plastique qui est d'origine sur le papillon
le blabla c'est bien, les photos cay mieux
vue face avant :
le coude silicone :
l'ensemble :
assez content du résultat (c'est tout jeune)
la modif papillon rend l'accélérateur très réactif et le son à l'accélération est plus sourd
dernier point, les perfs sont là , yep !!
vitesse km/h : kad/inoxcar 55 -> kad/63,5 -> conf actuelle
- 2nde 40-100 : 6,39 -> 6.4 -> 5.8
- 3ème 80-140 : 9,45 -> 9.34 -> 8,5
- 4ème 80-140 : 11,9 -> 11.9 -> 11,3
- 5ème 80-140 : 15.3 -> 16.6 -> 14,8
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
Nikel les perfs avec le peu de modif
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
Tu as pas pris de photo du travail fait sur le papillon ?
- dos2000
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 678
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
- Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
- Localisation : Marsais (17)
Re: dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)
yep, content des perfs, même si à part une reprog pour bien prendre en compte les modif sur l'admission et l'échappement, je pense qu'il n'y aura pas grand chose de plus
voici une photo du papillon
c'est celui de droite (à gauche c'est un 1.8L et au milieu un d'origine)
voici une photo du papillon
c'est celui de droite (à gauche c'est un 1.8L et au milieu un d'origine)
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation
Présentation