Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par kainry » lun. 29 sept. 2014, 22:10

Une petite sortie sur le circuit de Clastres ça te tente c'est pas trop loin de la belgique en + rdv le 12/10

nicolas106
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
Contact :

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par nicolas106 » lun. 22 déc. 2014, 18:32

j'étais a spa le 15/10 ;)
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013

L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par zany » lun. 22 déc. 2014, 18:40

Du nouveau sur la 106 ? :d

Avatar du membre
LucVTS27
Membre présenté
Messages : 818
Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
Voiture : SaxoT16 Ax16V
Localisation : IDF

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par LucVTS27 » lun. 22 déc. 2014, 23:05

Beau montage :bien:

Par contre je ne comprends pas ton montage d'arbres à cames...11mm à l admission et 8.9 à l echappement...Tu dois prendre des températures d'echappement....

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par Red Hot » lun. 22 déc. 2014, 23:19

zany a écrit :Du nouveau sur la 106 ? :d
Il a fait et cassé tellement de chose depuis la dernière mise à jour... ;)

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par viper01 » mar. 23 déc. 2014, 00:19

Ca serait bien un petit retour d'experience, niveau fiabilité des pieces, surtout pour ceux qui vont rouler en sural :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

nicolas106
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
Contact :

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par nicolas106 » sam. 27 déc. 2014, 14:14

Luc, pas du tout, température d'échappement a 800° en été e roulage intensif 30 minutes non stop ;), on a fort bosser sur la gestion, les injos sont bien dimensionné, le rapport volumétrique assez haut pour éviter de balancer trop de pression et éviter d'avoir du lag, fallait juste être très attentif aux avances ;)

Alors, au niveau moteur rien a signaler aucune casse ou faiblesse, aucune surchauffe , bref RAS !!

Sinon se qui trinque c'est la transmission !
Etant monter en slicks par moment avec un gros autoblocant j'ai cassé un cardant "le court" (tête coté roue qui était en tripode) car celui si était un peu court j'ai -3.5° de carrossage

Ensuite il y a eu la fourchette d'embrayage (du au mécanisme d'embrayage bidisque)

Et la en dernier lieu il y a eu le groupe de pignon de 3eme qui a morflé = 27 dents d'arraché, j'étais monté en BV6 de 306s16 avec la pignonerie d'origine ! :buzz: :buzz:.

Donc j'ai pris le décision radicale de passer sur une BV séquentielle 3MO ETV (500nm)

Sinon la voiture va très très fort, les chronos sont juste magique et se même en semi ! Assez difficile a conduire tout de même, car il faut vraiment tenir le volant lorsque le couple débarque ! Le comportement est assez incisif car mon train AR est réglable et j'ai donc mis volontairement de l'ouverture a celui-ci pour faire pivoter la voiture et du coup limiter au max le sous-virage.

J'ai hâte de débuter la saison 2015 avec la séquentielle ;)
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013

L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

simer
Membre présenté
Messages : 376
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
Voiture : saxo vts 16v

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par simer » sam. 27 déc. 2014, 18:10

Oulala sacrée machine par ici. T as de drôles d occupations quand tu t ennuies en hiver toi. J aimerai m ennuier comme toi moi mdr.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par speed » dim. 28 déc. 2014, 00:36

tu aurai une video de spa pour nous faire revé :eek: :eek:
106t16 gt28rs vs ......

nicolas106
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
Contact :

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par nicolas106 » dim. 28 déc. 2014, 14:34

Malheureusement non :( car la saletée de gopro c'est foutue en mode photo

2015 il y en aura ;)
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013

L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par viper01 » dim. 28 déc. 2014, 15:38

Merci pour ton retour :bien:

Vu la puissance que tu sors ca va j'ai de la marge ! :W
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

nicolas106
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
Contact :

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par nicolas106 » dim. 28 déc. 2014, 16:58

Surtout si toi tu es en compresseur, le couple arrive moins brutalement ;)
106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013

L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par Red Hot » dim. 28 déc. 2014, 23:54

Le compresseur c'est pour les petits bras ! :langue: :W

Ca va être un monstre d'efficacité la 106 Nico ! :buzz:

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par SuperKiki » lun. 29 déc. 2014, 16:36

Red Hot a écrit :Le compresseur c'est pour les petits bras ! :langue:
ça te dis un tour en sac de sable ? :d
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
MekaGiss
Modérateur La Sax'
Messages : 6046
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
Voiture : 600 GSXR
Localisation : 51

Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE

Message par MekaGiss » lun. 29 déc. 2014, 20:57

SuperKiki a écrit :
Red Hot a écrit :Le compresseur c'est pour les petits bras ! :langue:
ça te dis un tour en sac de sable ? :d
une rectif s'impose non ?? :voyons:
ça te dit un tour dans les bacs de sable ? :d
:cyp: :lol:
.
Dans l'ombre, le modo t'observe :hum: :hum:

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages :d

Répondre