Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
Une petite sortie sur le circuit de Clastres ça te tente c'est pas trop loin de la belgique en + rdv le 12/10
-
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
- Contact :
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
j'étais a spa le 15/10 

106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
Du nouveau sur la 106 ? 

- LucVTS27
- Membre présenté
- Messages : 818
- Enregistré le : mer. 20 juin 2007, 20:06
- Voiture : SaxoT16 Ax16V
- Localisation : IDF
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
Beau montage
Par contre je ne comprends pas ton montage d'arbres à cames...11mm à l admission et 8.9 à l echappement...Tu dois prendre des températures d'echappement....

Par contre je ne comprends pas ton montage d'arbres à cames...11mm à l admission et 8.9 à l echappement...Tu dois prendre des températures d'echappement....
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
Il a fait et cassé tellement de chose depuis la dernière mise à jour...zany a écrit :Du nouveau sur la 106 ?

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
Ca serait bien un petit retour d'experience, niveau fiabilité des pieces, surtout pour ceux qui vont rouler en sural 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
- Contact :
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
Luc, pas du tout, température d'échappement a 800° en été e roulage intensif 30 minutes non stop
, on a fort bosser sur la gestion, les injos sont bien dimensionné, le rapport volumétrique assez haut pour éviter de balancer trop de pression et éviter d'avoir du lag, fallait juste être très attentif aux avances 
Alors, au niveau moteur rien a signaler aucune casse ou faiblesse, aucune surchauffe , bref RAS !!
Sinon se qui trinque c'est la transmission !
Etant monter en slicks par moment avec un gros autoblocant j'ai cassé un cardant "le court" (tête coté roue qui était en tripode) car celui si était un peu court j'ai -3.5° de carrossage
Ensuite il y a eu la fourchette d'embrayage (du au mécanisme d'embrayage bidisque)
Et la en dernier lieu il y a eu le groupe de pignon de 3eme qui a morflé = 27 dents d'arraché, j'étais monté en BV6 de 306s16 avec la pignonerie d'origine !
.
Donc j'ai pris le décision radicale de passer sur une BV séquentielle 3MO ETV (500nm)
Sinon la voiture va très très fort, les chronos sont juste magique et se même en semi ! Assez difficile a conduire tout de même, car il faut vraiment tenir le volant lorsque le couple débarque ! Le comportement est assez incisif car mon train AR est réglable et j'ai donc mis volontairement de l'ouverture a celui-ci pour faire pivoter la voiture et du coup limiter au max le sous-virage.
J'ai hâte de débuter la saison 2015 avec la séquentielle


Alors, au niveau moteur rien a signaler aucune casse ou faiblesse, aucune surchauffe , bref RAS !!
Sinon se qui trinque c'est la transmission !
Etant monter en slicks par moment avec un gros autoblocant j'ai cassé un cardant "le court" (tête coté roue qui était en tripode) car celui si était un peu court j'ai -3.5° de carrossage
Ensuite il y a eu la fourchette d'embrayage (du au mécanisme d'embrayage bidisque)
Et la en dernier lieu il y a eu le groupe de pignon de 3eme qui a morflé = 27 dents d'arraché, j'étais monté en BV6 de 306s16 avec la pignonerie d'origine !


Donc j'ai pris le décision radicale de passer sur une BV séquentielle 3MO ETV (500nm)
Sinon la voiture va très très fort, les chronos sont juste magique et se même en semi ! Assez difficile a conduire tout de même, car il faut vraiment tenir le volant lorsque le couple débarque ! Le comportement est assez incisif car mon train AR est réglable et j'ai donc mis volontairement de l'ouverture a celui-ci pour faire pivoter la voiture et du coup limiter au max le sous-virage.
J'ai hâte de débuter la saison 2015 avec la séquentielle

106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 376
- Enregistré le : mar. 31 déc. 2013, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
Oulala sacrée machine par ici. T as de drôles d occupations quand tu t ennuies en hiver toi. J aimerai m ennuier comme toi moi mdr.
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
tu aurai une video de spa pour nous faire revé



106t16 gt28rs vs ......
-
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
- Contact :
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
Malheureusement non
car la saletée de gopro c'est foutue en mode photo
2015 il y en aura

2015 il y en aura

106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
Merci pour ton retour
Vu la puissance que tu sors ca va j'ai de la marge !

Vu la puissance que tu sors ca va j'ai de la marge !

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 84
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:11
- Contact :
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
Surtout si toi tu es en compresseur, le couple arrive moins brutalement 

106r 8s atmo 145cv = 2007
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
106r 16s atmo 201cv = 2008
106r 16s Turbo = 347cv = 2013
L&L Performance
http://www.ll-performance.be" onclick="window.open(this.href);return false;
page facebook : https://www.facebook.com/llPerformance" onclick="window.open(this.href);return false;
- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
Le compresseur c'est pour les petits bras !
Ca va être un monstre d'efficacité la 106 Nico !


Ca va être un monstre d'efficacité la 106 Nico !

- SuperKiki
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
- Voiture : Lotus Elise S1 & Co
- Localisation : 01
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
ça te dis un tour en sac de sable ?Red Hot a écrit :Le compresseur c'est pour les petits bras !![]()

- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6046
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Nicolas106 | 106 Rallye TURBO 347cv |BE
une rectif s'impose non ??SuperKiki a écrit :ça te dis un tour en sac de sable ?Red Hot a écrit :Le compresseur c'est pour les petits bras !![]()

ça te dit un tour dans les bacs de sable ?![]()


.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
