La durite est prête, elle n'attend pu que toi, mon cher ami
zany | Saxo VTS 16v +1" piste | Saint-Dizier (52)
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Le radia d'huile est un 16 rangées (on a les mêmes
)
La durite est prête, elle n'attend pu que toi, mon cher ami
La durite est prête, elle n'attend pu que toi, mon cher ami
.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Radia d'huile 16 rangées comme l'a dit le poto grosbisous.Need4Speed a écrit :grosse prépa inside!J'adore!
au fait combien de rangées ton radiateur d'huile?
T'as quoi comme radiateur d'eau?
Merci
J'ai fait le retour en passant côté passager et direct à la pompe. Et pour l'aller j'ai placer le filtre à l'intérieur pour le moment (j'ai pas réussi à passer la durite entre le réservoir et la tôle) et j'ai supprimé toutes les durites qui ne servaient à rien.totom14 a écrit :
T'as fais comment pour le circuit d'essence?
Pyromix a écrit :Me tarde de voir ça
- SaxVTS93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 475
- Enregistré le : mar. 01 janv. 2013, 21:05
- Voiture : Saxo VTS
- Localisation : Gagny
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Porquoi tu ne tes pas simplement trouver des durites de 16v ? Ou meme sur des petit 1.1 ?
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Je n'en avais qu'une partie sous la main et vu la merde que c'est à démonter, j'imagine pas pour le monter.SaxVTS93 a écrit :Porquoi tu ne tes pas simplement trouver des durites de 16v ? Ou meme sur des petit 1.1 ?
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
purée sa avance super vite ici 
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Une bonne grosse avancé aujourd'hui
Modification des perçages pour régler au mieux le carrossage

Installation d'une cale pour reculer le volant


Et la saxo sur ses roues et prête à rouler


Ce qui a était fait:
- perçage des trous pour fixer différemment les coupelles
- mise en peinture des coupelles
- installation du raccord sur le boitier d'eau et de la durite d'eau
- purge du LDR à la elf
- montage d'une ligne inox grA (l'occasion fait le laron
)
- remontage complet du train avant
- montage des caches phare (repeint en noir brillant)
- plein d'huile de boite (75w140 motul)
- para et carrossage à l'oeil
.
Pour rouler il me faut seulement modifier la boite à air dynamique qui était prévu pour le montage du plenum de 1300R.
Après c'est direction un garage pour régler le train avant.
J'ai encore pas mal de modifications en tête à faire mais rien qui peut m'empêcher de rouler.
Modification des perçages pour régler au mieux le carrossage

Installation d'une cale pour reculer le volant


Et la saxo sur ses roues et prête à rouler


Ce qui a était fait:
- perçage des trous pour fixer différemment les coupelles
- mise en peinture des coupelles
- installation du raccord sur le boitier d'eau et de la durite d'eau
- purge du LDR à la elf
- montage d'une ligne inox grA (l'occasion fait le laron
- remontage complet du train avant
- montage des caches phare (repeint en noir brillant)
- plein d'huile de boite (75w140 motul)
- para et carrossage à l'oeil
Pour rouler il me faut seulement modifier la boite à air dynamique qui était prévu pour le montage du plenum de 1300R.
Après c'est direction un garage pour régler le train avant.
J'ai encore pas mal de modifications en tête à faire mais rien qui peut m'empêcher de rouler.
- mat30
- Membre des projets qui durent 15 ans
- Messages : 5530
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
- Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
- Localisation : Alès (Gard 30)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Que de l'efficace ! J'aime et je suis de prêt ce post
Tu as une photo du montage de tes coupelles avec les nouveaux perçages ?
Tu as une photo du montage de tes coupelles avec les nouveaux perçages ?
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Au top l'engin ! 
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
J'en connais un qui a shooté dans le bac de vidange!
Top la Zanymobile!
Top la Zanymobile!
- Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Ça commence à sentir bon la 
______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 1419
- Enregistré le : mer. 24 avr. 2013, 09:02
- Voiture : Ax GTI 16
- Localisation : Yvelines (78)
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Sa va être une turie 
- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Pourquoi une grA? Le moteur est full stock non?
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Merci les gars.
Le moteur est stock sauf la boite à air. 
J'ai tjrs la grN et que j'ai bien l'intention de garder.
Je te ferais ça quand j'irais la bricolermat30 a écrit :Que de l'efficace ! J'aime et je suis de prêt ce post![]()
Tu as une photo du montage de tes coupelles avec les nouveaux perçages ?
Même pas, c'est le liquide de refroidissement qui a coulé.nico_vts a écrit :J'en connais un qui a shooté dans le bac de vidange!![]()
Une bonne affairekeny a écrit :Pourquoi une grA? Le moteur est full stock non?
J'ai tjrs la grN et que j'ai bien l'intention de garder.
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
Alors quelques nouvelles
Aujourd'hui c'était réglage du train avant
Chasse : 5°45
Carrossage : 3°35
Para : 0°60
A voir sur piste ce que ça va donner parce que sur route c'est comment dire .... trop dur
Ensuite pour la DA supprimée, aucun soucis sauf sur place là ça va me faire les bras.
2 soucis à régler :
- purge des freins à refaire, pédale va trop loin
- une durite d'eau c'est fissuré donc à changer.
Rien de très important mais bon


Bon sinon après un essai routier, elle crache quelques flammes dans les tours d'après madame.
La suite bientôt
Aujourd'hui c'était réglage du train avant
Chasse : 5°45
Carrossage : 3°35
Para : 0°60
A voir sur piste ce que ça va donner parce que sur route c'est comment dire .... trop dur
Ensuite pour la DA supprimée, aucun soucis sauf sur place là ça va me faire les bras.
2 soucis à régler :
- purge des freins à refaire, pédale va trop loin
- une durite d'eau c'est fissuré donc à changer.
Rien de très important mais bon


Bon sinon après un essai routier, elle crache quelques flammes dans les tours d'après madame.
La suite bientôt
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: zany | Saxo VTS 8+8 piste & saxo vts 1.4 | Vaux-sur-Blaise (52)
0,60 de para c'est trop


