Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Un mal pour un bien
Elle va être Nikel la nouvelle
Elle va être Nikel la nouvelle
- xs-fury
- Membre présenté
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 94, Val de Marne
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
pare-brise a été dégagé, je me suis attaquer au "reste" du pare-brise
à gratter avec un cutter...
bref, 1h après
ensuite plus qu'un coup de nettoyage...
et je peux reprendre
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- xs-fury
- Membre présenté
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 94, Val de Marne
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
le compartiment moteur avant:
et après un petit coup de bombe M0TA plus tard
et après un petit coup de bombe M0TA plus tard
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- xs-fury
- Membre présenté
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 94, Val de Marne
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
La co-propriété m'a dit de ne pas m'embété avec des détails et que je pouvais mette mon épave sur parpaings, car ils savent que je bosse bien, donc pas de souci
C'est cool çà m'enlève une épine du pied pour le transfert (pour rappel, mon épave était dans mon sous sol, et la nouvelle caisse dans la ville d'a coté chez mon frère)
Du coup, une amie a réussi à m'avoir 4 parpaings, donc démontage du train Ar
avec mon voisin, on a charger ma Clio de dépanage avec les plastiques intérieur
une fois livré à coté de la nouvelle 106, je suis revenu sur l'accidenté, et puis j'ai décidé d'enlever le moteur (je suis tout seul, mais jme sens chaud )
donc c'est fait
du coup je ne me suis plus arrêté
mon cardan droit était vraiment mort
retour sur la nouvelle pour préparé l'arrivé de son coeur, donc pose isolant moteur/cerveau frein
crémaillère de direction
moteur et train Av chargé (merci au voisin et mes 2 frères )
l'accidenté peux enfin reposé en paix (comme si j'avais laissé la Dolorean à Marty McFly )
on va pouvoir attaqué le remontage sur le nouveau squelette
C'est cool çà m'enlève une épine du pied pour le transfert (pour rappel, mon épave était dans mon sous sol, et la nouvelle caisse dans la ville d'a coté chez mon frère)
Du coup, une amie a réussi à m'avoir 4 parpaings, donc démontage du train Ar
avec mon voisin, on a charger ma Clio de dépanage avec les plastiques intérieur
une fois livré à coté de la nouvelle 106, je suis revenu sur l'accidenté, et puis j'ai décidé d'enlever le moteur (je suis tout seul, mais jme sens chaud )
donc c'est fait
du coup je ne me suis plus arrêté
mon cardan droit était vraiment mort
retour sur la nouvelle pour préparé l'arrivé de son coeur, donc pose isolant moteur/cerveau frein
crémaillère de direction
moteur et train Av chargé (merci au voisin et mes 2 frères )
l'accidenté peux enfin reposé en paix (comme si j'avais laissé la Dolorean à Marty McFly )
on va pouvoir attaqué le remontage sur le nouveau squelette
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Ça avance vite
Bonne continuation
Bonne continuation
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Si je ne m'abuse, les démontages de moteurs/boîtes tout seul, tu n'es pas ton coup d'essai
- xs-fury
- Membre présenté
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 94, Val de Marne
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
la voiture est déjà fini (commencé le 1er Juin 2014 et roulante et opérationnelle pour mes 32 ans le 8 Août 2014, et totalement fini et en règle depuis 2 mois ), je vous résume juste mon absencetotom14 a écrit :Ça avance vite
Bonne continuation
c'est clair, a la fin on commence à chopper le coupBenneyts a écrit :Si je ne m'abuse, les démontages de moteurs/boîtes tout seul, tu n'es pas ton coup d'essai
Modifié en dernier par xs-fury le mar. 26 mai 2015, 18:42, modifié 1 fois.
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- xs-fury
- Membre présenté
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 94, Val de Marne
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Je vous mets la suite, même si je peux vous dire quelle est déjà fini et roule bien je vous met les photos des étapes, on sais jamais, çà pourrai servir à quelqu'un
Donc un autre jour, sur la nouvelle, on a placé le train Ar (comme çà, j'ai au moins le frein à main pour la suite des opération )
le nouveau cardan tout beau tout neuf
on allais placé le moteur quand un voisin de mon petit frère (pour rappel, l'accidenté est dans mon sous sol, et la nouvelle caisse, est dans le box de mon petit frère dans la ville d'à coté ), nous dit qu'il a une chèvre si on veux
vas y fait pété
seul hic c'est que la chèvre à tout de trop gros, donc on ne peux pas passer dans l'anneau pour le ver le moteur, donc descente du moteur du coffre de la Clio à la main au sol.
puis on a décidé de le ver la voiture pour faire passer le moteur par le dessous
j'ai utiliser la même technique pour le descendre, à savoir que le chariot que mon frère m'a passer à un trou au milieu, donc moteur dessus, je peux passer le cric en dessous pour lever ensuite le moteur
et voilà
et de là, les 2 frangins on commencer à piloter le bolide
d'où la fameuse vidéo
--vidéo ici --> l'XSi "roule" !! <----
j'ai arrêté de filmé car j'ai quand même réalisé qu'ils partaient loin, mais que la 106 n'a pas de freins :bignou: ?! :lolbis:
Heureusement j'avais déjà mis le frein à main et qu'il y a pensé
Donc un autre jour, sur la nouvelle, on a placé le train Ar (comme çà, j'ai au moins le frein à main pour la suite des opération )
le nouveau cardan tout beau tout neuf
on allais placé le moteur quand un voisin de mon petit frère (pour rappel, l'accidenté est dans mon sous sol, et la nouvelle caisse, est dans le box de mon petit frère dans la ville d'à coté ), nous dit qu'il a une chèvre si on veux
vas y fait pété
seul hic c'est que la chèvre à tout de trop gros, donc on ne peux pas passer dans l'anneau pour le ver le moteur, donc descente du moteur du coffre de la Clio à la main au sol.
puis on a décidé de le ver la voiture pour faire passer le moteur par le dessous
j'ai utiliser la même technique pour le descendre, à savoir que le chariot que mon frère m'a passer à un trou au milieu, donc moteur dessus, je peux passer le cric en dessous pour lever ensuite le moteur
et voilà
et de là, les 2 frangins on commencer à piloter le bolide
d'où la fameuse vidéo
--vidéo ici --> l'XSi "roule" !! <----
j'ai arrêté de filmé car j'ai quand même réalisé qu'ils partaient loin, mais que la 106 n'a pas de freins :bignou: ?! :lolbis:
Heureusement j'avais déjà mis le frein à main et qu'il y a pensé
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- xs-fury
- Membre présenté
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 94, Val de Marne
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Après un bon coup de nettoyage, j'ai attaqué le circuit d'essence
partie habitacle posée
habitacle vers moteur
et moteur
positionnement de tout les cables ,électricité et sono (même si pas tout de suite, au moins le câblage est posé, je re-démonterai pas ) + isolant habitacle/moteur
et isolant habitacle
le lendemain, j'ai posé le ventilo sur le nouveau radiateur
puis pose du lot, çà commence à avoir de la gueule
voilà la tronche de mon écopé après l'accident (elle a pris un coup et la chauffe moteur n'a pas aider, mais à aider à juste la déformer elle n'a pas cassé )
voilà ce que j'ai pu rattrapé au décapeur thermique (c'est pas parfait, mais çà ira très bien :bsmile: )
puis pose du bloc de chauffage
et dépoussiérage du tableau de bord (j'en avait un 2e sans griffure qui trainait depuis 3-4 ans au sous sol )
je dépoussière le tout au pinceau, j'ai que çà sous la mains de toute façon
voilà, électricité placé et tout propre
et posé
partie habitacle posée
habitacle vers moteur
et moteur
positionnement de tout les cables ,électricité et sono (même si pas tout de suite, au moins le câblage est posé, je re-démonterai pas ) + isolant habitacle/moteur
et isolant habitacle
le lendemain, j'ai posé le ventilo sur le nouveau radiateur
puis pose du lot, çà commence à avoir de la gueule
voilà la tronche de mon écopé après l'accident (elle a pris un coup et la chauffe moteur n'a pas aider, mais à aider à juste la déformer elle n'a pas cassé )
voilà ce que j'ai pu rattrapé au décapeur thermique (c'est pas parfait, mais çà ira très bien :bsmile: )
puis pose du bloc de chauffage
et dépoussiérage du tableau de bord (j'en avait un 2e sans griffure qui trainait depuis 3-4 ans au sous sol )
je dépoussière le tout au pinceau, j'ai que çà sous la mains de toute façon
voilà, électricité placé et tout propre
et posé
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Tu a raison de poster les photos pour résumer, c'est sympa a suivre comme ça
En tout cas ya un taf de fou d'effectuer en plus avec les moyen du bord, respect
En tout cas ya un taf de fou d'effectuer en plus avec les moyen du bord, respect
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
ouah le boulot envoyé
tu ne rigoles pas
tu ne rigoles pas
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7924
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : saxo cropel 8+8/ 330D touring
- Localisation : calvados
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
Je suis grave à la ramasse
Mais c'est cool de voir l'avancement quand même
Mais c'est cool de voir l'avancement quand même
- xs-fury
- Membre présenté
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 94, Val de Marne
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
pas de souci
c'est moi qui suis à la ramasse, 1 an de retard
merci en tout cas
voici la suite
J'ai changer le "vide d'air" ou je ne sais pas trop quoi du réservoir d'essence qui était cassé
Quelques vérifications et une durite d'essence au niveau du filtre à essence plus tard, niveau d'huile
je lui ai fait une transfusion
et, nous sommes le 24 Juillet 2014, mon Lionceau à pousser son premier cri dans son nouveau corps
--vidéo ici -->1er cri de "Tornado" <----
Je la laisse un peu respirer (çà m'avais manquer de l'entendre communiquer avec moi j'en avais presque oublier le son de sa voix ) puis petit réglage des culbuteurs
Le ventilo s'enclenche
donc je patiente le temps que le circuit d'eau ce fasse
vu que tout à l'air d'aller, je reviens sur le boulon de portière qui s'est soudé dans son emplacement ...
...mais pas avec les même outils cette fois ci
ben il a pas fait long feu
vu que tout à l'air ok on va s'occuper de çà
la moquette avant
et après un petit coup de brosse
l'habitacle avec l'électricité ok
çà commence a ressembler a quelque chose
je me suis attaquer au quelques domino et point de soudure sur mon faisceau
que j'ai remplacer par des wago, je sais pas si c'est mieux mais c'est bien plus propre
tout mes faisceau sont super propre, bien positionné et placé, aucun fils ne dépasse, bref, je me demande pourquoi c'était pas comme çà avant
du coup j'en ai profiter pour lui mettre sa "selle"
vu quelle démarre, çà m'évite maintenant de la pousser pour la rentrer/sortir du box (vide et sur palette ok, mais avec les train av/ar et le moteur, çà faisait un peu lourd )
c'est moi qui suis à la ramasse, 1 an de retard
merci en tout cas
voici la suite
J'ai changer le "vide d'air" ou je ne sais pas trop quoi du réservoir d'essence qui était cassé
Quelques vérifications et une durite d'essence au niveau du filtre à essence plus tard, niveau d'huile
je lui ai fait une transfusion
et, nous sommes le 24 Juillet 2014, mon Lionceau à pousser son premier cri dans son nouveau corps
--vidéo ici -->1er cri de "Tornado" <----
Je la laisse un peu respirer (çà m'avais manquer de l'entendre communiquer avec moi j'en avais presque oublier le son de sa voix ) puis petit réglage des culbuteurs
Le ventilo s'enclenche
donc je patiente le temps que le circuit d'eau ce fasse
vu que tout à l'air d'aller, je reviens sur le boulon de portière qui s'est soudé dans son emplacement ...
...mais pas avec les même outils cette fois ci
ben il a pas fait long feu
vu que tout à l'air ok on va s'occuper de çà
la moquette avant
et après un petit coup de brosse
l'habitacle avec l'électricité ok
çà commence a ressembler a quelque chose
je me suis attaquer au quelques domino et point de soudure sur mon faisceau
que j'ai remplacer par des wago, je sais pas si c'est mieux mais c'est bien plus propre
tout mes faisceau sont super propre, bien positionné et placé, aucun fils ne dépasse, bref, je me demande pourquoi c'était pas comme çà avant
du coup j'en ai profiter pour lui mettre sa "selle"
vu quelle démarre, çà m'évite maintenant de la pousser pour la rentrer/sortir du box (vide et sur palette ok, mais avec les train av/ar et le moteur, çà faisait un peu lourd )
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- xs-fury
- Membre présenté
- Messages : 248
- Enregistré le : dim. 06 juin 2010, 18:49
- Voiture : 106 XSi
- Localisation : 94, Val de Marne
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
pose du pare-choc Av
le frangin (qui a enlever tout l'ancien joint du pare-brise) en action
ensuite j'ai dépoussiéré le passage de la ligne d'échappement
un coup d'anti-gravillon
pose du pare-charleur
la ligne est posée
je mettrai le reste d'anti-gravillon sur les coté plus tard
c'est pas urgent pour rouler, et surtout j'aurai besoin de rien démonter pour y accéder :bcry:
Ensuite, pose de quelques éléments pour voir si j'ai besoin de pièces
le frangin (qui a enlever tout l'ancien joint du pare-brise) en action
ensuite j'ai dépoussiéré le passage de la ligne d'échappement
un coup d'anti-gravillon
pose du pare-charleur
la ligne est posée
je mettrai le reste d'anti-gravillon sur les coté plus tard
c'est pas urgent pour rouler, et surtout j'aurai besoin de rien démonter pour y accéder :bcry:
Ensuite, pose de quelques éléments pour voir si j'ai besoin de pièces
Resto de ma ptite ->106 XSi 1.4l non cata<-
- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2092
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Xs-fury | 106 XSi 1.4l non cata | Val de marne (94)
parfait tout ça, ça fait plaisir a voir
ça me rappel quand j'ai refait moi aussi mon onyx
ça me rappel quand j'ai refait moi aussi mon onyx
Vive les 8 soupapes !!!!!