-NoNo- | Saxo 16v & Saxo KC-T400+ | Avallon (89)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par will88 » jeu. 27 août 2015, 00:20

Manu_VTS a écrit :Moi je ne suis pas forcement contre les limitations de décibel.
Surtout que souvent ça sert à rien de faire un bruit de F1, on va pas plus vite, on gagne pas 80ch, ça fait plus kéké qu'autre chose :oops:

Je ne dis pas non plus qu'il faille rouler en ligne d'origine mais en faisant gaffe, avec une ligne complète (comme la mienne qui est full inox du collecteur au silencieux) le bruit peut etre sympa, on libère la ligne et ça n'emmerde personne.

ça n'emmerde personne ... sauf entre 6.500 et 7.400 tr/min :D
(ligne inox mais avec silencieux d'origine)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par Manu_VTS » jeu. 27 août 2015, 07:42

-NoNo- a écrit : :papy:
:cyp:
Red Hot a écrit : Mais pour celui qui se monte une pure pistarde avec un moteur développant beaucoup plus de chevaux que de série il sera forcément obligé d'augmenter le diamètre de sa ligne dans des proportions qui vont forcément augmenter le bruit.
Oui je suis d'accord. Je n'ai pas non plus dit que ça s'appliquait à toutes les autos : La voiture de nono par exemple, ou les sax turbo qui ont une grosse prépa de 250ch

Mais ceux qui font un barrouf de kéké parce qu'ils ont mis 2 AAc et une reprog, c'est pas forcement nécessaire :buzz:

Bref, je retourne à ma maison de retraite :lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » jeu. 27 août 2015, 07:57

Rattrapes toi manu :ho: :D

:fleur: :rs:

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par Manu_VTS » jeu. 27 août 2015, 16:15

Mais pas du tout :d

Le problème avec mon grand âge, c'est que je dis ce que je pense et vous les jeunes n'y comprenez rien :lol:
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
SuperKiki
NetClubber Officiel 2016
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 23:40
Voiture : Lotus Elise S1 & Co
Localisation : 01

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par SuperKiki » jeu. 27 août 2015, 19:10

Red Hot a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le fait qu'on avance pas forcément plus vite parce qu'on fait plus de bruit et qu'en choisissant bien son échappement il y a moyen d'obtenir un gain en perfs sans augmenter le volume sonore de manière déraisonnable....pour une voiture quasiment de série.

Mais pour celui qui se monte une pure pistarde avec un moteur développant beaucoup plus de chevaux que de série il sera forcément obligé d'augmenter le diamètre de sa ligne dans des proportions qui vont forcément augmenter le bruit.
Quand tu commences à passer sur du 63,5 ou 76 de diamètre même avec un turbo qui fait sourdine plus un inter et un silencieux forcément ça n'ai plus comme d'origine.

Alors tu vas me dire qu'il suffit de rester avec une auto de série mais où est le plaisir ? Celui de botter les fesses au supercars avec sa petite voiture ou simplement d'avoir une auto hors norme dans laquelle tu prends du plaisir...

Et même certaines autos de série dépassent les 100 db strictement d'origine mais en général eux on les acceptent plus facilement sur piste car c'est toujours plus prestigieux d'avoir des Porsches, Ferrari ou consoeurs que des Saxo,106 ou 205.
Oui et quand tu as une auto normale bien concu de 300 Cv (ariel atom) qui fait moins de bruit qu'une saxo stock ,on laisse tomber le test decibel et on vient te faire chier parce que ton auto est trop légère pour rouler avec les autres.

Cherchez pas ils veulent juste un prétexte pour interdire les trackday.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ :miam: Lotus ELISE S1 MMC :miam: ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par Red Hot » jeu. 27 août 2015, 22:15

Manu_VTS a écrit:
Bref, je retourne à ma maison de retraite :lol:
Ce ne serait pas toi la chambre à côté de la mienne ?...et qui fait pipi dans ses couches toutes les nuits...? :p :W

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par cassbonbon » ven. 28 août 2015, 00:39

Red Hot a écrit : Manu_VTS a écrit:
Bref, je retourne à ma maison de retraite :lol:
Ce ne serait pas toi la chambre à côté de la mienne ?...et qui fait pipi dans ses couches toutes les nuits...? :p :W
Moi je suis au bout du couloir... :W
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par WiL » ven. 28 août 2015, 08:54

On se planque les vieux ! v'là le surveillant ! :eek:



La lucidité prévaut :
SuperKiki a écrit :Cherchez pas ils veulent juste un prétexte pour interdire les trackday.
:ouin:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » jeu. 10 sept. 2015, 07:17

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par keny » jeu. 10 sept. 2015, 08:47

:rs: :rs:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par jeje2626 » jeu. 10 sept. 2015, 12:36

:bien: :love:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par viper01 » jeu. 10 sept. 2015, 19:35

Au top les photos :lover: :lover:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15197
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par -NoNo- » mer. 07 oct. 2015, 09:47

:up:

Prochain roulage de la Saxo KC-T : dimanche 25 octobre 2015 sur le circuit de Magny-Cours piste F1 !

:danseuse:

Avatar du membre
totom14
Modérateur La Sax'
Messages : 7925
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
Voiture : 208 puretech/M3 E92
Localisation : calvados

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par totom14 » mer. 07 oct. 2015, 11:18

:bien:
Ex-Membre du club des projets qui durent 15 ans :buzz:

la saxo cropel qui n'est plus

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: -NoNo- | Saxo VTS 16v & Saxo KC-T400 (MAJ p.96) | Avallon (89)

Message par viper01 » mer. 07 oct. 2015, 12:37

Sax que c'est bon !! :chic: :chic:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre