Une fois que j'ai ma hauteur voulu j'enfonce les barres et je pose au sol pour voir. En sachant que la caisse re-descend un peu à cause du poids de la caisse.
Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
- zany
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Les barres je sors juste les cannelures et ça passe.
Une fois que j'ai ma hauteur voulu j'enfonce les barres et je pose au sol pour voir. En sachant que la caisse re-descend un peu à cause du poids de la caisse.
Une fois que j'ai ma hauteur voulu j'enfonce les barres et je pose au sol pour voir. En sachant que la caisse re-descend un peu à cause du poids de la caisse.
- baba91
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Honnêtement moi aussi je commence à y penser.. Je pense faire comme toi tout démonter, tout re-controler et changer mes barres, roulements et si besoin fusées. Je pense qu'avec le temps peut être que les barres perdent de leur propriétés..Fabien mauritius a écrit : Franchement jsuis à deux doigts de racheter un TAR complet et de revendre celui la en pièces
En tout cas il commence à avoir de la gueule ton intérieur c'est top
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ok mais comment tu sors les barres ? perso j'utilise une tige fileté avec une grosse douille, et je suis obligé d'enlever la roue pour passer la tige fileté dans la barre...zany a écrit :Les barres je sors juste les cannelures et ça passe.![]()
Une fois que j'ai ma hauteur voulu j'enfonce les barres et je pose au sol pour voir. En sachant que la caisse re-descend un peu à cause du poids de la caisse.
baba91 a écrit : Honnêtement moi aussi je commence à y penser.. Je pense faire comme toi tout démonter, tout re-controler et changer mes barres, roulements et si besoin fusées. Je pense qu'avec le temps peut être que les barres perdent de leur propriétés..
En tout cas il commence à avoir de la gueule ton intérieur c'est top
Merci pour l'intérieur
Pour mon cas je me suis rendu compte que la caisse avait du taper assez fort à l'arrière droit puisque j'avais la fusée de tordue, plus le bras ovalisé, donc je me dis que la barre droite a peut être aussi prit dans la gueule...
Je sais pas vraiment si les barres peuvent perdre leurs propriétés avec le temps, mais essaye de procéder par élimination pour ton problème.
En tout cas si t'as la moindre question, hésite pas, je commence à avoir pas mal fait le tour de cette saleté
- zany
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Oui je démonte les roues pour sortir en partie les barres avec une tige fileté puis je les remets en place pour régler. 
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
D'accord je comprend mieux
Je testerai ça quand j'aurais reçu les barres
Je testerai ça quand j'aurais reçu les barres
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
J'ai reçu les 2 barres hier donc aujourd'hui je me suis motivé pour le monter et voir si ça changeait quelque chose à mon problème.
On s'installe tranquille et c'est reparti pour un tour :

J'ai donc changé les deux barres de torsions et j'ai pris mes mesures autre part que sur les extensions comme vous me l'aviez conseillé. Comme points de mesure j'ai pris l'axe de la fusée et la caisse, j'ai essayé de prendre en photo mais c'est pas hyper parlant :

Le bras gauche ayant la hauteur qui me convient, je commence par mettre le bras droit à la même hauteur que le gauche (23 cm des 2 côtés via les points de mesure cités plus haut).
Je repose la voiture au sol, avec les amortos mais pas la Barre anti rouli ; résultat, j'ai 15,7 cm à gauche et 16,9 à droite (toujours sur les même points de mesure), la caisse et donc bien de traviole...
Je décide donc de remonter le bras droit de 1cm pour rattraper l'écart (même si je trouve ça quand même bizarre de pas avoir le train droit alors que les bras sont à la même hauteur...). Résultat une fois la voiture au sol avec amortos et sans BAR, j'ai 15,2 à gauche et 16,1 à droite
WTF ? modifier la hauteur du bras droit influe sur la hauteur de caisse à gauche ?
Je me décourage pas, je fais un autre test en mettant 22cm des deux côtés et j'ai repensé à ce que tu m'avais conseillé zany, j'ai mis les roues. Et là c'est quand même vachement bizarre, j'ai donc en théorie les deux bras à la même hauteur (via mes points de mesure) et je n'ai rien remonté à part les barres (pas d'amortos ni BAR et la caisse est sur chandelles), voila la hauteur des roues de chaque côté :
Côté droit :

Côté gauche :

Y a quand même une sacrée diff, et le bras droit est donc plus haut que le bras gauche.
Je décide de poser la caisse au sol tel quel sans amortos ni BAR :


La caisse est plus basse du côté gauche... alors que le cul en l'air le bras gauche était plus bas, c'est illogique
J'ai fais les mesures et j'obtient bien : 14,4 à gauche et 15,6 à droite (toujours 1,2 cm d'écart entre les deux comme au premier essai).
Ca revèle de la sorcellerie là et j'avou que je sais plus trop bien comment m'y prendre, j'ai laché l'affaire pour aujourd'hui mon je compte bien régler cette m***de !
Bref, si vous avez des idées que j'aurais pas encore exploré c'est toujours bienvenu
On s'installe tranquille et c'est reparti pour un tour :

J'ai donc changé les deux barres de torsions et j'ai pris mes mesures autre part que sur les extensions comme vous me l'aviez conseillé. Comme points de mesure j'ai pris l'axe de la fusée et la caisse, j'ai essayé de prendre en photo mais c'est pas hyper parlant :

Le bras gauche ayant la hauteur qui me convient, je commence par mettre le bras droit à la même hauteur que le gauche (23 cm des 2 côtés via les points de mesure cités plus haut).
Je repose la voiture au sol, avec les amortos mais pas la Barre anti rouli ; résultat, j'ai 15,7 cm à gauche et 16,9 à droite (toujours sur les même points de mesure), la caisse et donc bien de traviole...
Je décide donc de remonter le bras droit de 1cm pour rattraper l'écart (même si je trouve ça quand même bizarre de pas avoir le train droit alors que les bras sont à la même hauteur...). Résultat une fois la voiture au sol avec amortos et sans BAR, j'ai 15,2 à gauche et 16,1 à droite
Je me décourage pas, je fais un autre test en mettant 22cm des deux côtés et j'ai repensé à ce que tu m'avais conseillé zany, j'ai mis les roues. Et là c'est quand même vachement bizarre, j'ai donc en théorie les deux bras à la même hauteur (via mes points de mesure) et je n'ai rien remonté à part les barres (pas d'amortos ni BAR et la caisse est sur chandelles), voila la hauteur des roues de chaque côté :
Côté droit :

Côté gauche :

Y a quand même une sacrée diff, et le bras droit est donc plus haut que le bras gauche.
Je décide de poser la caisse au sol tel quel sans amortos ni BAR :


La caisse est plus basse du côté gauche... alors que le cul en l'air le bras gauche était plus bas, c'est illogique
J'ai fais les mesures et j'obtient bien : 14,4 à gauche et 15,6 à droite (toujours 1,2 cm d'écart entre les deux comme au premier essai).
Ca revèle de la sorcellerie là et j'avou que je sais plus trop bien comment m'y prendre, j'ai laché l'affaire pour aujourd'hui mon je compte bien régler cette m***de !
Bref, si vous avez des idées que j'aurais pas encore exploré c'est toujours bienvenu
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simer
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Vraiment etrange ton histoire.
La caisse n a jamais tapé?
Ton train arriere est bien plaqué sur les ancrages de la caisse?
Tes sb ou douilles alu sont bien montés?
On dirait un ecart entre le cote g d mais au niveau de la caisse ou de l ancrage
La caisse n a jamais tapé?
Ton train arriere est bien plaqué sur les ancrages de la caisse?
Tes sb ou douilles alu sont bien montés?
On dirait un ecart entre le cote g d mais au niveau de la caisse ou de l ancrage
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Si la caisse à déjà tapée, j'ai perdu l'arrière dans un virage et la roue arrière droite a tapée un petit rebord... J'avais la fusée arrière droite tordue, l'amortisseur arrière droit flingué, et du jeu dans le bras droit.
Pour les douilles alu je pense qu'elles sont bien mises, c'est p0... (Pierre) qui me les a monté. J'ai vérifié les 4 points d'encrage, je vois pas de déformation ou écart particulier
Ça m'inquiète un peu quand même...
Pour les douilles alu je pense qu'elles sont bien mises, c'est p0... (Pierre) qui me les a monté. J'ai vérifié les 4 points d'encrage, je vois pas de déformation ou écart particulier
Ça m'inquiète un peu quand même...
Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
il y a de forte chance que tu es plié la caisse :/Fabien mauritius a écrit :Si la caisse à déjà tapée, j'ai perdu l'arrière dans un virage et la roue arrière droite a tapée un petit rebord... J'avais la fusée arrière droite tordue, l'amortisseur arrière droit flingué, et du jeu dans le bras droit.
Pour les douilles alu je pense qu'elles sont bien mises, c'est p0... (Pierre) qui me les a monté. J'ai vérifié les 4 points d'encrage, je vois pas de déformation ou écart particulier![]()
Ça m'inquiète un peu quand même...
l'idéal serrait de lui faire un passage au marbre
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simer
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Au vu de ta reponse et des elements deja remplaces je m orienterai vers une solution plur prendre des mesures des longerons arrieres pour controler tout ca.
A la limite sur un sol bien plan deux chandelles a la meme hauteur sur les points d ancrages arrieres et tu mesures jusqu au sol d un côté puis de l autre des traverses qui recoivent les points d ancrages pour ne pas continuer a te casser la tete avec le train si c est la caisse qui est vrillee
A la limite sur un sol bien plan deux chandelles a la meme hauteur sur les points d ancrages arrieres et tu mesures jusqu au sol d un côté puis de l autre des traverses qui recoivent les points d ancrages pour ne pas continuer a te casser la tete avec le train si c est la caisse qui est vrillee
dis moi dans quoi tu roules, je te dirais qui tu es!!
- Fabien mauritius
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Effectivement j'avais déjà pensé au fait que la caisse pouvait avoir bougé, mais je voulais pas trop me l'admettre
Je vais commencé par vérifier la hauteur des supports de poutre droit et gauche comme tu me le conseils Simer
Mais si la caisse a vraiment bougé, c'est mort nan ? y a pas vraiment moyen de corriger ça ? et ça doit couter un bras j'imagine...
Par contre, ce qui me chagrine c'est le fait que, à réglage égale des deux bras, le cul levé le bras gauche est plus près du sol que le droit, et une fois la voiture par terre, la caisse est plus basse à gauche qu'à droite.
Ca veut donc dire le mouvement du bras gauche a plus d'amplitude que le droit, et ça c'est pas normal à mon sens, et je vois pas comment ça pourrait être liée à une caisse déformée...
Je vais commencé par vérifier la hauteur des supports de poutre droit et gauche comme tu me le conseils Simer
Mais si la caisse a vraiment bougé, c'est mort nan ? y a pas vraiment moyen de corriger ça ? et ça doit couter un bras j'imagine...
Par contre, ce qui me chagrine c'est le fait que, à réglage égale des deux bras, le cul levé le bras gauche est plus près du sol que le droit, et une fois la voiture par terre, la caisse est plus basse à gauche qu'à droite.
Ca veut donc dire le mouvement du bras gauche a plus d'amplitude que le droit, et ça c'est pas normal à mon sens, et je vois pas comment ça pourrait être liée à une caisse déformée...
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Je suis plutôt d'accord avec toi, je ne pense pas que ta caisse est bougée
Sur nos voitures c'est rare, le montage avec traverse est rigide, si tu plie la caisse ça se verra bien je pense
Tu peu toujours mesurer si tes roues sont bien centrées dans les passages de roues, c'est un bon début
Sur nos voitures c'est rare, le montage avec traverse est rigide, si tu plie la caisse ça se verra bien je pense
Tu peu toujours mesurer si tes roues sont bien centrées dans les passages de roues, c'est un bon début
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Bon j'ai jeté un œil à la chieuse hier soir avec le Gus
On a vérifié les couple de serrage des 4 vis du TAR (85 N.m) mais j'avais serré ça comme un goret à l'époque donc à mon avis c'est bien plus.
J'ai voulu mesurer la hauteur des fixations du train droite et gauche et en effet j'ai bien 5 mm de plus a droite sur les fixs avant et arrière du train...
On a passé au crible toute la partie arrière de la caisse et franchement y a aucune trace de déformation
Après, la caisse est sur chandelle à l'arrière, la hauteur des chandelles est peut être pas très précise...
Bref, je trouvais mes vis arrières de train assez bizarres, elles sont différentes à l'avant et à l'arrière :
- les avants ont bien une tête pour clé de 18 et sont en appui sur la douille alu
- par contre les arrières ont une tête carré avec les coins légèrement chanfreinés... De plus, elles ne sont pas directement en contact avec la douille...
J'ai trouvé une image sur internet pour comparer avec les miennes, les vis devraient apparemment bien être en contact avec la douille :
Les miennes :
Celles trouvées sur internet :
Vous en pensez quoi ?
On a vérifié les couple de serrage des 4 vis du TAR (85 N.m) mais j'avais serré ça comme un goret à l'époque donc à mon avis c'est bien plus.
J'ai voulu mesurer la hauteur des fixations du train droite et gauche et en effet j'ai bien 5 mm de plus a droite sur les fixs avant et arrière du train...
On a passé au crible toute la partie arrière de la caisse et franchement y a aucune trace de déformation
Bref, je trouvais mes vis arrières de train assez bizarres, elles sont différentes à l'avant et à l'arrière :
- les avants ont bien une tête pour clé de 18 et sont en appui sur la douille alu
- par contre les arrières ont une tête carré avec les coins légèrement chanfreinés... De plus, elles ne sont pas directement en contact avec la douille...
J'ai trouvé une image sur internet pour comparer avec les miennes, les vis devraient apparemment bien être en contact avec la douille :
Les miennes :
Celles trouvées sur internet :
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
T'as un écart déjà là 
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Re: Fabien mauritius | 106 s16 bleu mauritius - Young pistarde | Essonne (91)
Ouais mais c'est pareil des deux côtés, et les vis sont en butée, ça peut pas aller plus loin...