wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Venez nous parler de vos bolides !
wiki
Membre présenté
Voiture : 106

Re: wiki|106 t16 & 206 gti|bordeaux 33

Message par wiki » ven. 10 févr. 2017, 21:26

abranium a écrit :Toujours de très bonnes idées dans les cartons :oui: c'est le cas de le dire :ptdr:

bon montage, et pressé de voir le rendu :bien:

Mdr oui c'est le cas de le dire ^^

du coup je vais avoir mon échangeur + piping + dump tial et pare choc avant de 106 modifié à vendre d'ici peu de temp :) si il y en a un qui est chaud pour un moteur turbo ^^
baba91 a écrit :Des potes à moi roulent le 19 aussi normalement, fait moi le plaisir de laisser leur beheme sur le carreau !
ah Beh on va voir ça :) saintonge je connais pas du tout et j'ai encore énormément de progrès à faire sur le pilotage ^^
LeopardPoutrelle a écrit :J'ai hâte de te coller au train :lover: :lover: :lover:
oui quand je t'aurais déjà mis un tour d'avance :buzz: :ptdr:

ça promet de belles bataille ^^ j'ai un pote qui vien tourner avec en 205 gti tct aussi :)

wiki
Membre présenté

Message par wiki » sam. 11 févr. 2017, 23:34

Salut tout le monde , hier soir j'ai sortie la 106 pour faire mumuse et franchemen j'ai de plus en plus de mal à suporter ce moteur ...

trop violant et ça commence un peu à me soûler , certe ça marche très fort mais peu être trop et pas assez efficace j'en est un peu marre du coup j'hésite beaucoup sur l'avenir de la 106

soit monter un turbo bien plus petit et viser les 240hp
soit monter un turbo gtx2867 sur roulement et rester en basse pression car même à 0.6bar ça marche assez fort pour passer devan une s3 2l tfsi 400hp
ou alors vendre tout mon montage turbo et garder le bloc actuelle en changeant juste les piston pour passer en piston atmo forgé et du coup repasser en atmo ^^

en gros ça serait un gros atmo

gestion prog
boîte be
piston bielle forgé
équipage mobile équilibre
culasse préparė
ressort et coupelle renforcer
plenum c2 vts + papillon clio rs
ligne 63.5mm
aac c2 vts

donc il y aurait de quoi avoir un super montage atmo sans que ça me coûte de l'argent .

bref j'hésite vraiment vraiment beaucoup , on verra ça dans le temp :)

à part ça toujours fiable elle roule nickel le moteur à passé les 10 000km

la boîte commence à faire un bruit de roulement , je soupçonne les roulement de différentielle donc il va falloir que je la démonte et au passage changer enfin l'embrayage

Benneyts
NetClubber Officiel 2016
Voiture : Saxo 16v, civic EG8

Message par Benneyts » dim. 12 févr. 2017, 01:29

Étonnant comme choix :eek: :d
Si tu veux faire du HC genre RV dans les 12, faudra des aac plus costaud que les c2
Sinon tu vas te retrouver avec un rg de ouf :jap:
Ma sax' 16V bi-ton :rs:

President du club PLBEQD15A

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » dim. 12 févr. 2017, 10:20

:voyons: bizarre comme choix, mais ca reste compréhensible.

Le problème de monter un gros atmo, c'est que tu n'auras plus rien en bas. Donc est ce que ca ne vas pas te saouler aussi?
Montage compresseur? :buzz:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté

Message par wiki » dim. 12 févr. 2017, 10:36

Benneyts a écrit :Étonnant comme choix :eek: :d
Si tu veux faire du HC genre RV dans les 12, faudra des aac plus costaud que les c2
Sinon tu vas te retrouver avec un rg de ouf :jap:

j'y avais pas pensais à ça :bien:
pour le moment je préviligie le montage turbo mais si je n'arrive pas à avoir ce que je veux je verrais pour faire autre chose.

Je pense que dans un premier temp je vais commander des r888 pour les tôle élargie comme ça jauglebterzis la motricité avec ces jantes , l'idéal je pe se c'était de passer en turbo gtx28 qui charge bien plus tôt que mon 2871 chinchong donc je pense que je vais le mettre en vente et un e fois vendu commander un vrai garret :)
keny a écrit ::voyons: bizarre comme choix, mais ca reste compréhensible.

Le problème de monter un gros a-t-il, c'est que tu n'auras plus rien en bas. Donc est ce que ca ne vas pas te saouler aussi?
Montage compresseur? :buzz:

en fait clairement de ce que je voit sur le forum pour moi le montage compresseur serait l'idéal c'est exactement le comportement que j'aimerais qu'elle ai , le problème, ces très coûteux :oops:

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » dim. 12 févr. 2017, 11:11

Bah la par rapport à ton turbo, il ne te reste que le compresseur à échanger à la place du turbo. Et un nouveau collecteur.
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté

Message par wiki » dim. 12 févr. 2017, 16:05

keny a écrit :Bah la par rapport à ton turbo, il ne te reste que le compresseur à échanger à la place du turbo. Et un nouveau collecteur.

oui mais le compresseur ces chers ^^

j'ai discuter avec feuillet aujourd'hui et xomme d'habitude il donne toujours de suoer conseil :)

donc déjà il me conseil de monter un gtx28
changer mon embrayage merdique
refaire la carto

dans un premier temp je vais changer l'embrayage et y monter un autobloc

donc si quelque est intéressé embrayage ap racing bi-disque à vendre

par la suite je vais passer en échangeur air eau pour réduire le piping

donc echangeur air + piping + dump + parechoc choc avant de 106 modifié en vente

et ensuite je passerais en gtx28+ recalage des aac + carto

encore des heurs de taf à passer ....

je suis super chiant et exigent je voudrait vraiment obtenir ce que je recherche donc une caisse suoer efficace sur circuit qui motrice bien et qui a un bon comportement , et une caisse de run qui motrice le plus possible avec beaucoup de watts

Fabien mauritius
NetClubber Officiel 2016
Voiture : 106 s16

Message par Fabien mauritius » dim. 12 févr. 2017, 17:21

je croyais que tu voulais t'attaquer au chassis ? :d
Le gars peut pas s'empécher de mettre ses mains dans le moteur :ptdr:

A mon sens c'est quand même compliqué d'avoir une caisse run/circuit en une...
J'ai l'impression que peu à peu tu es en train de contracter le virus de la piste à force de côtoyer les gens d'ici (moi aussi je suis atteins) :lol:

En tout cas je me réjouis d'avance de suivre l'avancée des travaux ici !

wiki
Membre présenté

Message par wiki » dim. 12 févr. 2017, 18:33

Fabien mauritius a écrit :je croyais que tu voulais t'attaquer au chassis ? :d
Le gars peut pas s'empécher de mettre ses mains dans le moteur :ptdr:

A mon sens c'est quand même compliqué d'avoir une caisse run/circuit en une...
J'ai l'impression que peu à peu tu es en train de contracter le virus de la piste à force de côtoyer les gens d'ici (moi aussi je suis atteins) :lol:

En tout cas je me réjouis d'avance de suivre l'avancée des travaux ici !

à oui j'ai pas préciser mais tout ça avec la châssis en même temp :W

j'ai fait une annonce avec mes pièces sur leboncoin j'achèterai les remplaçante après avoir vendu les pièces , et pour ce qui est du châssis je suis entrain de faire ma petite cagnotte tranquillement et des que je sentirais que ces bon je commanderais tout d'un coup :)

effectivement à la base j'avais fait ma 106 pour les run mais j'ai goutte une fois au circuit et depuis je sur kiff le circuit donc comme tu dit j'aimerais qu'elle soit plus typė piste que run ^^

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » lun. 13 févr. 2017, 15:20

encore un gros projet là!
Pour ce qui est des sorties pistes c'est sur que ça change tout du run.

bon courage pour les evos en espérant que tes pièces se vendent vite!
"1400 Team Powaaa!!!"

wiki
Membre présenté

Message par wiki » lun. 13 févr. 2017, 22:18

Vtsgrey a écrit :encore un gros projet là!
Pour ce qui est des sorties pistes c'est sur que ça change tout du run.

bon courage pour les evos en espérant que tes pièces se vendent vite!

merci :)

dimanche on va à saintonge vue que tu est pas très loin si tu veux nous rejoindre :)

zany
NetClubber Officiel 2017
Voiture : sax' 16v pistarde

Message par zany » lun. 13 févr. 2017, 22:20

Ça va te faire sacrément de travail. En espérant que ça en vaille la chandelle. :oui: :)

gus.bounty
Membre présenté
Voiture : SO6 S16

Message par gus.bounty » mar. 14 févr. 2017, 09:12

tu as quoi actuellement comme turbo? et ce serai quoi la différence entre le tiens et le GTX?

en embrayage tu compte monter quoi?

Pareil en châssis tu t’oriente sur quoi?

en tout cas sacré projet
le petit gout du paradis

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » mar. 14 févr. 2017, 12:00

Déjà une bonne gestion et surtout bien réglée ça change la vie !

Après c'est clair que le choix du turbo est primordial, un 2871 (surtout chinois) n'est pas le meilleur choix :p

Vu ton utilisation, un "classique" gt2860rs ferait l'affaire, ou un GTX2863r. C'est celui que j'ai (le gtx2863) mais ça reste encore assez creux à bas régime sous les 4000 trs ;)

Le compresseur est un bon compromis avec de la dispo à tous les régimes ! Et ça ne coûte pas plus cher qu'un montage turbo ! Mais par contre en performance pure ça restera en dessous...

En atmo tu risques clairement de te faire ch*er par contre :cyp: avec un montage beaucoup plus pointu à réaliser et qui au final te reviendras plus cher...

wiki
Membre présenté

Message par wiki » mar. 14 févr. 2017, 13:46

zany a écrit :Ça va te faire sacrément de travail. En espérant que ça en vaille la chandelle. :oui: :)
ça on verra une fois terminé ^^
gus.bounty a écrit :tu as quoi actuellement comme turbo? et ce serai quoi la différence entre le tiens et le GTX?

en embrayage tu compte monter quoi?

Pareil en châssis tu t’oriente sur quoi?

en tout cas sacré projet
acteuellément j'ai un 2871 chinois sur palier en terme de perf c'est clairment moyen , le fait que ce soit sur palier le fait décoller tard , le gtx lui est sur roulement et roue forgé donc plus légère donc on gagne en temp de réponse :)

l'embrayage je monte l'ancien à RedHot un bratex 4 patin amortis en 200mm

châssis j'ai déjà quelque connerie monte dessus e que j'aimerais monter la c'est

fusée réglable
rotule de direction rotulé monte par dessous
rotule inférieur de triangle excentrė
coupèle saxo challenge
autobloc
rc6
-NoNo- a écrit :Déjà une bonne gestion et surtout bien réglée ça change la vie !

Après c'est clair que le choix du turbo est primordial, un 2871 (surtout chinois) n'est pas le meilleur choix :p

Vu ton utilisation, un "classique" gt2860rs ferait l'affaire, ou un GTX2863r. C'est celui que j'ai (le gtx2863) mais ça reste encore assez creux à bas régime sous les 4000 trs ;)

Le compresseur est un bon compromis avec de la dispo à tous les régimes ! Et ça ne coûte pas plus cher qu'un montage turbo ! Mais par contre en performance pure ça restera en dessous...

En atmo tu risques clairement de te faire ch*er par contre :cyp: avec un montage beaucoup plus pointu à réaliser et qui au final te reviendras plus cher...
j'ai déjà une gestion prog dessus règlė auX petits oignons mais oui c'est clair turbo c'est vraiment pas le top et je pense m'orienter sur un gtx2860 :)

pour le moment j'ecarte l'idée de l'atmos je préfère rester en turbo , je pense aussi quil y a beaucoup à gagner en recalan les arbres , actuellement j'ai aac de c2 vts calage origine il faudrait que je trouve les valeur pour les dėcroiser ou si quelquun à les valeur je suis preneur :)

après perso NoNo je pense pas me faire chier avec en passent en atmo , c'est différent mais c'est quand même très kiffant enfin moi j'adore les bon montage que ce soit atmo et turbo , tout les jour je roule en 206 s16 donc ce n'est pas ce qui ce fait de mieux en terme de perf mais pourtant j'adore la conduire et je m'amuse beaucoup avec quand même ^^

en tout cas merci pour tous vos conseil , je ne néglige pas tout ce que vous me dites :bien:

Répondre