Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
Pour moi , la question des gros paliers ce pose seulement pour le TU3J2
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
euh et bien euuuuuuuuuuuh, je euuuuuuh, il se pourrait bienPyromix a écrit :Je préfère le matin aussi, moins de guignoles
Le 12, tu viens?abranium a écrit :ah oui ? Quand ça précisément ?Pyromix a écrit :Salut les potes comment ça va?![]()
Bon reprise des sorties pistes au mois de mars à chambley, j'ai hâte
![]()
![]()


c'est sur de sur toi ?
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- 974sax
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5512
- Enregistré le : mer. 29 juil. 2009, 08:02
- Voiture : saxo 1.4l vts phase 2
- Localisation : Eure et loir (28)
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
ya du projet dans l'air ?Pyromix a écrit :
Dites voir sinon, est-ce que les culasses de xsi 1600 (tu5j2?) sont bien en gros paliers? si non lesquelles le sont?

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
VinsVTR a écrit :Il me semble bien que le tu5j2 est en gros palier en effet.
Ok donc si je trouve une culasse d'xsi 1600 c'est bon j'aurais bien des gros paliers?freedomsax a écrit :Pour moi , la question des gros paliers ce pose seulement pour le TU3J2

Wah trop coolabranium a écrit :euh et bien euuuuuuuuuuuh, je euuuuuuh, il se pourrait bienPyromix a écrit :Je préfère le matin aussi, moins de guignoles
Le 12, tu viens?abranium a écrit :ah oui ? Quand ça précisément ?Pyromix a écrit :Salut les potes comment ça va?![]()
Bon reprise des sorties pistes au mois de mars à chambley, j'ai hâte
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est sur de sur toi ?

Mis a part imprévu ou gros temps de merde oui

Bah en fait je bosse sur mon 4pap là974sax a écrit :
ya du projet dans l'air ?

Et je me renseignait sur un aac bien chantmé pour aller avec

Mais vu que sur le 90cv on est en culbu a rouleau+ petit paliers c'est pas le top pour prendre des tours, je vais donc partir d'une culasse gros palier

Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- Benneyts
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 21:15
- Voiture : Saxo 16v, civic EG8
- Localisation : Avallon (89)
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
Bloblop Bloblop Bloblop

C'est bon çaaaa


C'est bon çaaaa

- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9195
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
Culasse et aac de 1300R, ça marche dans les tours comme un 16.



- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
Brap brapBenneyts a écrit :Bloblop Bloblop Bloblop![]()
C'est bon çaaaa

Une culasse de 1300R c'est super rare, et du coup ça doit pas être donné (autant que ça reste sur une 1300 d'originezany a écrit :Culasse et aac de 1300R, ça marche dans les tours comme un 16.![]()

Je préfère autant partir d'une culasse gros paliers et mettre un aac bien plus violent


Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
Pyromix a écrit :Brap brapBenneyts a écrit :Bloblop Bloblop Bloblop![]()
C'est bon çaaaa
Une culasse de 1300R c'est super rare, et du coup ça doit pas être donné (autant que ça reste sur une 1300 d'originezany a écrit :Culasse et aac de 1300R, ça marche dans les tours comme un 16.![]()
)
Je préfère autant partir d'une culasse gros paliers et mettre un aac bien plus violent![]()
culasse de 1.4xsi ça va bien


- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
Ouais mis la culasse de 1400 xsi est en petits paliers non?wiki a écrit : culasse de 1.4xsi ça va bienmon moteur dxsi prenait 7500 rpm en 8s
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
Pyromix a écrit :Ouais mis la culasse de 1400 xsi est en petits paliers non?wiki a écrit : culasse de 1.4xsi ça va bienmon moteur dxsi prenait 7500 rpm en 8s
oui petit paliers mais ce n'est pas gênant laac à très peu de contrainte ( pas comme des bielles ou un vilo) l'avantage c'est que ça encaisse les tours et sur mon moteur xsi j'avais le comportement dune s16 j'avais rien en bas et vers les 5000 ça me mettait un petit coup de pied au cul et ça tirė jusqu'à 7500 sans s'essouffler par fois même j'aller jusqu'au rupteur sans vouloir tellement ça en demande en haut, accouplé à un 13x59 c'était énorme

- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
La culasse du 1300R , celle du 1400 xsi et celle du 1600 xsi sont les mêmesPyromix a écrit :Ouais mis la culasse de 1400 xsi est en petits paliers non?wiki a écrit : culasse de 1.4xsi ça va bienmon moteur dxsi prenait 7500 rpm en 8s
La diff entre le 1300 et le 1400 c'est l'AAC , toutes les 2 en gros paliers
Sur le 1600 c des petits paliers
Sur ces 3 culasses il y a peu être une légère diff de chambre de combustion , mais le diamètre des soupapes sont les mêmes
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
freedomsax a écrit :La culasse du 1300R , celle du 1400 xsi et celle du 1600 xsi sont les mêmesPyromix a écrit :Ouais mis la culasse de 1400 xsi est en petits paliers non?wiki a écrit : culasse de 1.4xsi ça va bienmon moteur dxsi prenait 7500 rpm en 8s
La diff entre le 1300 et le 1400 c'est l'AAC , toutes les 2 en gros paliers
Sur le 1600 c des petits paliers
Sur ces 3 culasses il y a peu être une légère diff de chambre de combustion , mais le diamètre des soupapes sont les mêmes
merci pour les précisions je n'étais pas au courant de tout ça

voilà Pyromix tu a plus quà trouvée une culasse de 1400xsi

- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
Ca sera couplé à un 14x60 que j'ai déjà, ça devrait etre bienwiki a écrit : oui petit paliers mais ce n'est pas gênant laac à très peu de contrainte ( pas comme des bielles ou un vilo) l'avantage c'est que ça encaisse les tours et sur mon moteur xsi j'avais le comportement dune s16 j'avais rien en bas et vers les 5000 ça me mettait un petit coup de pied au cul et ça tirė jusqu'à 7500 sans s'essouffler par fois même j'aller jusqu'au rupteur sans vouloir tellement ça en demande en haut, accouplé à un 13x59 c'était énorme

Ah merci beaucoup pour ces précisionsfreedomsax a écrit : La culasse du 1300R , celle du 1400 xsi et celle du 1600 xsi sont les mêmes
La diff entre le 1300 et le 1400 c'est l'AAC , toutes les 2 en gros paliers
Sur le 1600 c des petits paliers
Sur ces 3 culasses il y a peu être une légère diff de chambre de combustion , mais le diamètre des soupapes sont les mêmes

Je sais maintenant vers quoi me diriger
Exactwiki a écrit : merci pour les précisions je n'étais pas au courant de tout ça![]()
voilà Pyromix tu a plus quà trouvée une culasse de 1400xsi

Donc je demande ici au cas où, avant de faire un post dans les petites annonces.
Qui a une culasse d'xsi 1400 qui traîne chez lui et veut bien me la vendre?

Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres


Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
14x60 c'est pas mal mais 13x59 je sur kif ^^ ça guel tout le temp ces trop bon , ça y est ce petit moteur commence à me manquer ... lol
culasse xsi j'en avais une il y a pas longtemp mais déjà vendu ^^ j'ai un ami qui a un bloc de 1400xsi chez lui je vais lui demander ce qu'il en fait
culasse xsi j'en avais une il y a pas longtemp mais déjà vendu ^^ j'ai un ami qui a un bloc de 1400xsi chez lui je vais lui demander ce qu'il en fait
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 999
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts
- Localisation : 44-69
Re: Pyromix | Saxo VTS 1.6L 8s rilsan style| Meuse (55)
Le montage se fait aussi sur le bloc d'un 100ch (TU5JP+) ou c'est différent par rapport au bloc du 90ch ? 
