abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 998
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts 1.6l 8s
- Localisation : 44-69
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Vraiment de belles gueules ces 2RS..
En effet sympa les routes vers chez toi!! Ça n'a rien à voir avec nos routes autour de Nantes..
En effet sympa les routes vers chez toi!! Ça n'a rien à voir avec nos routes autour de Nantes..
- elfyno
- Membre présenté
- Messages : 834
- Enregistré le : sam. 14 mars 2015, 18:08
- Voiture : 106 Voie Large
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
sympa les routes en effet chez toi.
Daily et tracteur
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
Seat Ateca 1,5L TSI 150cv 2019
Loisir
106 de 2003
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
baba91 a écrit :Vraiment de belles gueules ces 2RS..
En effet sympa les routes vers chez toi!! Ça n'a rien à voir avec nos routes autour de Nantes..
elfyno a écrit :sympa les routes en effet chez toi.
Merci
Pour sûr ^^, au niveau de ça on est gâté. Bon après il y a pas mal de gugus en bleue, mais en général, il reste dans la plaine
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Un tout petit peu de boulot aujourd'hui, je me faisais chier mdr
Pose de Silent Blocs PowerFlex tête d'amortisseur arrière
Ce n'était pas une obligation mais j'ai reçu ça d'un ami qui me les a échangé contre un service
Origine :
Powerflex :
Pour les curieux, il y en a un de chaque coté de la caisse, ça va très bien à faire, une vis, un cri et hop !! c'est quand même très appréciable
Je n'ai pas vraiment senti de différence pour le moment (je n'ai pas arsouillé) mais les powerflex sont quand même bien plus rigide que l'origine
Démonstration (en appuyant sur les cotés avec la même force)
origine :
PowerFlex :
y'a pas photo hein
Il y aura encore du nouveau très très prochainement ... encore du PowerFlex
Je pense acheter des actions chez eux
Pose de Silent Blocs PowerFlex tête d'amortisseur arrière
Ce n'était pas une obligation mais j'ai reçu ça d'un ami qui me les a échangé contre un service
Origine :
Powerflex :
Pour les curieux, il y en a un de chaque coté de la caisse, ça va très bien à faire, une vis, un cri et hop !! c'est quand même très appréciable
Je n'ai pas vraiment senti de différence pour le moment (je n'ai pas arsouillé) mais les powerflex sont quand même bien plus rigide que l'origine
Démonstration (en appuyant sur les cotés avec la même force)
origine :
PowerFlex :
y'a pas photo hein
Il y aura encore du nouveau très très prochainement ... encore du PowerFlex
Je pense acheter des actions chez eux
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
belle modif ça en plus violet ces 15hp de + quand même
je pense que ce type de modif doit ce ressentir sur circuit
je pense que ce type de modif doit ce ressentir sur circuit
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Oui avec tout ce VIOLET je sens un violent coup de pied au cul à partir de 4500 tr/mn j'en ai mal aux cervicales
ça tombe bien j'y vais bientôt
Voilà la petite balade en question et en prime vous entendrez la ligne Milltek
(si vous voulez voir l'état des plaquettes, c'est à la fin de la vidéo ! )
ça tombe bien j'y vais bientôt
Voilà la petite balade en question et en prime vous entendrez la ligne Milltek
(si vous voulez voir l'état des plaquettes, c'est à la fin de la vidéo ! )
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
bouuaaaa le son la route la clio qu'elle combô
par contre impressionnant comme les freins fumes je pense pas que ce soit normal quand même ^^
par contre impressionnant comme les freins fumes je pense pas que ce soit normal quand même ^^
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
j'avais jamais vu des freins fumer autant
C'est la meme config sur la rouge ?
sinon magnifique la balade
C'est la meme config sur la rouge ?
sinon magnifique la balade
- gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2216
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
vous les avez rodés les EBC?
le petit gout du paradis
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Ouai c'est vrai qu'il y a une fine couche rouge foncé sur les EBC quand elles sont neuves, mais si le rodage a bien été fait ça part rapidement
- Pyromix
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 768
- Enregistré le : lun. 08 sept. 2014, 20:06
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Ce son
L'état des plaquettes
L'état des plaquettes
Parce que 16 soupapes c'est 8 de trop http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52560
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
Chambley, Chambley again, Magny cours club & f1, Clastres
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 9196
- Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
- Voiture : sax' 16v pistarde
- Localisation : Nord Est (52)
- Contact :
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Jolie son cette ligne.
Les freins
Les freins
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Merci beaucoup, c'est vrai que mon zizi devient tout dur à chaque fois que je mets pied dedans
Pour les freins, sur la rouge ce sont les mêmes plaquettes, mais pas les mêmes disques. Il a aussi les durites avia avec le rbf 600. Par contre sur ça rouge il n'a pas eu la pédale spongieuse à la fin, par contre ses plaquettes ont mangeaient aussi mdr.
Le rodage a été fait dans les règles de l'art un moi avant la sortie donc normalement elles ont eu le temps d'être rodé ! Effectivement il y avait une fine couche rouge au départ, mais devait déjà avoir disparue depuis ! Je pense justement que c'est pour aider le rodage.
Bref c'est un mystère
De toute façon je vais changer les durites et mettre du rfb. Et si ça continue... plaquette poubelle et rachat de ds2500 ! Mais ça fait chié quand même
Sinon encore une nouveauté
En ce moment je suis pas mal actif !! Peut être l'arrivé des beaux jours qui sait
Donc hier, révision de la belle avec 16 000 kilomètre et un an à son volant ce qui lui fait un total de 155 000 km à ce jour.
Je suis en train de chercher une autre voiture style 205 diesel etc pour moins rouler avec la clio, parce que je lui mets trop de borne inutilement et le sp98 toutes les semaines ça fait mal !
Préparation du matériel :
Donc au programme, vidange à la Motul 10w40 (on ne change pas une équipe qui gagne ), filtre à huile, coup de soufflette sur le filtre à air (je n'ai pas jugé nécessaire de le remplacé il est comme neuf), niveau d'huile de boite + stop fuite (on verra ce que ça vaut) et enfin les silent blocs de triangle Powerflex Black Series
Petit comparatif anciens/nouveaux :
Le triangle une fois équipé :
C'est un peu la misère à faire (en tout cas pour le premier), le temps de trouver la bonne méthode avec les bons outils ! Parce qu'ils ne se laissent pas faire les voyous, ils sont rentrés en force !
Les anciens n'étaient pas très fatigué, mais le gain apporté par les nouveaux est monstrueux ! J'ai l'impression d'avoir une nouvelle direction Bien plus vive, plus précise, je suis beaucoup moins obligé de corrigé ma trajectoire !
Pour finir petit shoot avec ce beau soleil histoire de OUI j'aime ma voiture
Pour les freins, sur la rouge ce sont les mêmes plaquettes, mais pas les mêmes disques. Il a aussi les durites avia avec le rbf 600. Par contre sur ça rouge il n'a pas eu la pédale spongieuse à la fin, par contre ses plaquettes ont mangeaient aussi mdr.
Le rodage a été fait dans les règles de l'art un moi avant la sortie donc normalement elles ont eu le temps d'être rodé ! Effectivement il y avait une fine couche rouge au départ, mais devait déjà avoir disparue depuis ! Je pense justement que c'est pour aider le rodage.
Bref c'est un mystère
De toute façon je vais changer les durites et mettre du rfb. Et si ça continue... plaquette poubelle et rachat de ds2500 ! Mais ça fait chié quand même
Sinon encore une nouveauté
En ce moment je suis pas mal actif !! Peut être l'arrivé des beaux jours qui sait
Donc hier, révision de la belle avec 16 000 kilomètre et un an à son volant ce qui lui fait un total de 155 000 km à ce jour.
Je suis en train de chercher une autre voiture style 205 diesel etc pour moins rouler avec la clio, parce que je lui mets trop de borne inutilement et le sp98 toutes les semaines ça fait mal !
Préparation du matériel :
Donc au programme, vidange à la Motul 10w40 (on ne change pas une équipe qui gagne ), filtre à huile, coup de soufflette sur le filtre à air (je n'ai pas jugé nécessaire de le remplacé il est comme neuf), niveau d'huile de boite + stop fuite (on verra ce que ça vaut) et enfin les silent blocs de triangle Powerflex Black Series
Petit comparatif anciens/nouveaux :
Le triangle une fois équipé :
C'est un peu la misère à faire (en tout cas pour le premier), le temps de trouver la bonne méthode avec les bons outils ! Parce qu'ils ne se laissent pas faire les voyous, ils sont rentrés en force !
Les anciens n'étaient pas très fatigué, mais le gain apporté par les nouveaux est monstrueux ! J'ai l'impression d'avoir une nouvelle direction Bien plus vive, plus précise, je suis beaucoup moins obligé de corrigé ma trajectoire !
Pour finir petit shoot avec ce beau soleil histoire de OUI j'aime ma voiture
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948
- Fabien mauritius
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 465
- Enregistré le : ven. 21 févr. 2014, 18:56
- Voiture : 106 s16
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Ce genre de taff bien propre
Y a des rayures sur ta caisse/jantes ou elle est vraiment aussi propre qu'elle en à l'air en photo ?
Y a des rayures sur ta caisse/jantes ou elle est vraiment aussi propre qu'elle en à l'air en photo ?
- abranium
- Membre présenté
- Messages : 446
- Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:28
- Voiture : Clio 2 RS3 & 205 GTI 115
- Localisation : Vosges 88
Re: abranium | Saxo VTS 1.6 8s & 16v | Epinal (88)
Fabien mauritius a écrit :Ce genre de taff bien propre
Y a des rayures sur ta caisse/jantes ou elle est vraiment aussi propre qu'elle en à l'air en photo ?
Alors extérieurement elle est quasi nikel
Le toit à quelques micro-rayures, le hayon aussi et l'aile avant droite n'est pas exactement de la même teinte, la jante avant gauche est un poil rayée mais à part ça on dirait qu'elle est neuve
Jouet pour grand --> viewtopic.php?f=13&t=52948