Merci beaucoup, c'est vrai que mon zizi devient tout dur à chaque fois que je mets pied dedans
Pour les freins, sur la rouge ce sont les mêmes plaquettes, mais pas les mêmes disques. Il a aussi les durites avia avec le rbf 600. Par contre sur ça rouge il n'a pas eu la pédale spongieuse à la fin, par contre ses plaquettes ont mangeaient aussi mdr.
Le rodage a été fait dans les règles de l'art un moi avant la sortie donc normalement elles ont eu le temps d'être rodé ! Effectivement il y avait une fine couche rouge au départ, mais devait déjà avoir disparue depuis ! Je pense justement que c'est pour aider le rodage.
Bref c'est un mystère
De toute façon je vais changer les durites et mettre du rfb. Et si ça continue... plaquette poubelle et rachat de ds2500 ! Mais ça fait chié quand même
Sinon encore une nouveauté
En ce moment je suis pas mal actif !! Peut être l'arrivé des beaux jours qui sait
Donc hier, révision de la belle avec 16 000 kilomètre et un an à son volant

ce qui lui fait un total de 155 000 km à ce jour.
Je suis en train de chercher une autre voiture style 205 diesel etc pour moins rouler avec la clio, parce que je lui mets trop de borne inutilement et le sp98 toutes les semaines ça fait mal !
Préparation du matériel :
Donc au programme, vidange à la Motul 10w40 (on ne change pas une équipe qui gagne

), filtre à huile, coup de soufflette sur le filtre à air (je n'ai pas jugé nécessaire de le remplacé il est comme neuf), niveau d'huile de boite + stop fuite (on verra ce que ça vaut) et enfin les silent blocs de triangle Powerflex Black Series
Petit comparatif anciens/nouveaux :
Le triangle une fois équipé :
C'est un peu la misère à faire (en tout cas pour le premier), le temps de trouver la bonne méthode avec les bons outils ! Parce qu'ils ne se laissent pas faire les voyous, ils sont rentrés en force !
Les anciens n'étaient pas très fatigué, mais le gain apporté par les nouveaux est monstrueux ! J'ai l'impression d'avoir une nouvelle direction

Bien plus vive, plus précise, je suis beaucoup moins obligé de corrigé ma trajectoire !
Pour finir petit shoot avec ce beau soleil histoire de

OUI j'aime ma voiture