Japaix | Saxo VTS 1.6L 16v | Annecy (74)
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Japaix | Saxo VTS 1.6L 16v | Annecy (74)
Bonjour à tous,
Je penses qu'il est necessaire de me rerprésenter après 2 ans d'abscence
Je m'appelle toujours Kévin, 21 ans, originaire de la régions d'Annecy en Haute Savoie. J'ai été proprietaire d'une VTR 90cv BGP pendant mes 2 premières années de permis, que j'ai présenté sur ce forum. Vendu avec grande tristesse pour réaliser des études en Irlande durant 1 ans. Me voilà maintenant en école d'ingénieur ( IFMA / Sigma Clermont) en alternance à Clermont Ferrand/Lyon.
Au vu des kilomètres que je dois faire chaque semaine j'ai acquis une Audi a3 depuis Juillet 2017, et voilà que depuis 2 mois j'ai craqué pour une nouvelle VTS pour le week end.
C'est une VTS phase 3 avec les derniers moteur 90cv NFZ fabriqués en 6 cv fiscaux avec boite tttrrreeesss longue, qui a malheureusement été victime du tuning d'époque, c'est à dire, PC avant et arrière Dimma, coffre lissé, double sortie d’échappement, des HP un peu partout dans l'habitacle et une peinture complète rouge inconnu.. MAIS dans ce malheur, qui dit tunning, dit voiture de rasso qui ne roule pas enormément. Elle n'a que 88.000km au compteur, TAR sans jeu et surtout aucune rouille inquiétante à déploré, c'est ce qui m'a décidé de la prendre ( ou de la sauver)
Avant de continuer, voilà de quoi je parle.
Elle ne fais pas rêver aux premiers abords je vous l'accorde, cela fais maintenant 6 ans qu'elle n'a pas roulé, donc je vous laisse imaginer l'état du moteur, oxydation / calcaire / poussière / nid d’araignée et j'en passe. L'intérieur est relativement en bon état, excepté les rajouts de rajouts de peinture rouge et autre carbon covering.
Je vais essayé par le biai de ce topic de présenter un peu sa remise en état de marche et son évolution par la suite. Je voudrais l'utiliser en loisir le week end, m'essayer un peu sur circuit. Autour de Clermont Ferrand il y'a quelques circuit sympathique d'après mes collègues de classes. Projet assez sobre dans un premier temps.
Si il y'a des Saxistes Auvergnats, Lyonnais ou Savoyard, ce sera un plaisir de vous rencontrer
Je vous posterais les photos du début des travaux dans quelques jours.
Voilà par le retour dans le monde des Sax'
Au plaisir de discuter avec vous, et j'espère de pouvoir participer aux journées circuits un fois la dame rouge sur ses 4 roues.
Kevin.
Je penses qu'il est necessaire de me rerprésenter après 2 ans d'abscence
Je m'appelle toujours Kévin, 21 ans, originaire de la régions d'Annecy en Haute Savoie. J'ai été proprietaire d'une VTR 90cv BGP pendant mes 2 premières années de permis, que j'ai présenté sur ce forum. Vendu avec grande tristesse pour réaliser des études en Irlande durant 1 ans. Me voilà maintenant en école d'ingénieur ( IFMA / Sigma Clermont) en alternance à Clermont Ferrand/Lyon.
Au vu des kilomètres que je dois faire chaque semaine j'ai acquis une Audi a3 depuis Juillet 2017, et voilà que depuis 2 mois j'ai craqué pour une nouvelle VTS pour le week end.
C'est une VTS phase 3 avec les derniers moteur 90cv NFZ fabriqués en 6 cv fiscaux avec boite tttrrreeesss longue, qui a malheureusement été victime du tuning d'époque, c'est à dire, PC avant et arrière Dimma, coffre lissé, double sortie d’échappement, des HP un peu partout dans l'habitacle et une peinture complète rouge inconnu.. MAIS dans ce malheur, qui dit tunning, dit voiture de rasso qui ne roule pas enormément. Elle n'a que 88.000km au compteur, TAR sans jeu et surtout aucune rouille inquiétante à déploré, c'est ce qui m'a décidé de la prendre ( ou de la sauver)
Avant de continuer, voilà de quoi je parle.
Elle ne fais pas rêver aux premiers abords je vous l'accorde, cela fais maintenant 6 ans qu'elle n'a pas roulé, donc je vous laisse imaginer l'état du moteur, oxydation / calcaire / poussière / nid d’araignée et j'en passe. L'intérieur est relativement en bon état, excepté les rajouts de rajouts de peinture rouge et autre carbon covering.
Je vais essayé par le biai de ce topic de présenter un peu sa remise en état de marche et son évolution par la suite. Je voudrais l'utiliser en loisir le week end, m'essayer un peu sur circuit. Autour de Clermont Ferrand il y'a quelques circuit sympathique d'après mes collègues de classes. Projet assez sobre dans un premier temps.
Si il y'a des Saxistes Auvergnats, Lyonnais ou Savoyard, ce sera un plaisir de vous rencontrer
Je vous posterais les photos du début des travaux dans quelques jours.
Voilà par le retour dans le monde des Sax'
Au plaisir de discuter avec vous, et j'espère de pouvoir participer aux journées circuits un fois la dame rouge sur ses 4 roues.
Kevin.
Modifié en dernier par Japaix le mer. 21 août 2019, 20:54, modifié 1 fois.
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Salut et bon courage pour la suite.
Ton choix n'est pas bête car le plus dur est de trouver une caisse saine. Le reste ça se fait bien.
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
re bievenu a toi dans le monde de la VTS
Ma Saxo VTS 8s 90ch > http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52420" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Bienvenue
Une saxo de sauvé Bon courage à toi pour les divers travaux à réaliser dessus.
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Bienvenue a toi
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Bienvenue
Je reviens de ta région,j'y étais pour la saison d'hiver,très sympa Annecy
Bon courage avec ton nouvel achat
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Bon courage pour la remise a l’origine
Dire que j’ai acheté la mienne, elle avait le même pc arrière dimma powwaaaaa
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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Salut tous le monde,
Je continue les débuts des travaux, c'est à dire carjacker le garage de papa pour poser la Sax' sur les chandelles !
Vidange de tout les fluides,huile moteur/boite + LDR. Effectivement pas mal de dépot en fin de vidange, du coup 2ième vidange pour "rincé".
Démontage des jante MOMO Corse en 16p avec élargisseur de voie, premier constat: Les pneus ont frottés dans les passages de roues, frotté le blackson et du coup un peu de rouille superficielle.
Par la même occasion, je ne vais refaire 2 fois les passages de roues, autant jeter un coup d'oeils aux longerons, en bon état dans l'ensemble, un début de rouille à déplorer mais rien de méchant. Décapage, apprêtage antirouille des longerons D et G + peinture noir mat et c'est regler.
Entre temps, achat de 4 jantes Toulouses pour qu'elle retrouve son âme de VTS, qui vont être sablé et monté en taille origine 185/55/14 pour le futur CT qui sera à passer.
Un nettoyage / démontage des pièces sales ou abimées:
Collecteur + downpipe repeinds en noir Haute Température
Brossage de la culasse et de tout ce qui pouvais être nettoyé du calcaire
Ce qui a été fais pour le moment:
Vidange de tout fluides
Poncage + traitement antirouille + peinture longerons avant
poncage des parties en début d'oxydation
achat de 4 toulouses + pneu
achat d'un hayon + aile AVD rouge
Antigravillons commandé pour refaire les passages de roues correctement + vérification et nettoyage des étriers, rotules et les éléments du train avant.
Mine de rien, une voiture s’abîme à rien faire...
Je me remet dessus cette semaine des ponts de Mai, j'aimerai qu'elle puisse rouler cet été
A+ les Saxistes
Je continue les débuts des travaux, c'est à dire carjacker le garage de papa pour poser la Sax' sur les chandelles !
Vidange de tout les fluides,huile moteur/boite + LDR. Effectivement pas mal de dépot en fin de vidange, du coup 2ième vidange pour "rincé".
Démontage des jante MOMO Corse en 16p avec élargisseur de voie, premier constat: Les pneus ont frottés dans les passages de roues, frotté le blackson et du coup un peu de rouille superficielle.
Par la même occasion, je ne vais refaire 2 fois les passages de roues, autant jeter un coup d'oeils aux longerons, en bon état dans l'ensemble, un début de rouille à déplorer mais rien de méchant. Décapage, apprêtage antirouille des longerons D et G + peinture noir mat et c'est regler.
Entre temps, achat de 4 jantes Toulouses pour qu'elle retrouve son âme de VTS, qui vont être sablé et monté en taille origine 185/55/14 pour le futur CT qui sera à passer.
Un nettoyage / démontage des pièces sales ou abimées:
Collecteur + downpipe repeinds en noir Haute Température
Brossage de la culasse et de tout ce qui pouvais être nettoyé du calcaire
Ce qui a été fais pour le moment:
Vidange de tout fluides
Poncage + traitement antirouille + peinture longerons avant
poncage des parties en début d'oxydation
achat de 4 toulouses + pneu
achat d'un hayon + aile AVD rouge
Antigravillons commandé pour refaire les passages de roues correctement + vérification et nettoyage des étriers, rotules et les éléments du train avant.
Mine de rien, une voiture s’abîme à rien faire...
Je me remet dessus cette semaine des ponts de Mai, j'aimerai qu'elle puisse rouler cet été
A+ les Saxistes
- Japaix
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Ah c'est cool, tu faisais quoi? J'étais taxi privé cet hiver à Méribeltotom14 a écrit :Bienvenue
Je reviens de ta région,j'y étais pour la saison d'hiver,très sympa Annecy
Bon courage avec ton nouvel achat
Le pire, c'est que c'est en vente à 20€ et ca n’intéresse personne, la passion du tuning est révolu !keny a écrit :Bon courage pour la remise a l’origine
Dire que j’ai acheté la mienne, elle avait le même pc arrière dimma powwaaaaa
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
C'est une autre époque
On était saisonniers en restauration aux carroz
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
(Re) bienvenue
Au plaisirs de te croiser sur Lyon
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Bon courage pour la remise en état.
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Hello tous le monde !
Mois de Mai riche en bricolage pour vous aussi ??
Pour ma part, assez oui, plus que prevu...
Je me suis penché sur la rénovation des passages de roues, en commencant par l'avant, puis en grattant de plus en plus, j'ai suivis les points de rouilles... jusque dessous ! Malheureusement elle a un peu plus de rouille que prévu, donc j'ai commander 2 bidon d'antigravillons de plus. J'ai donc décapé et gratté la rouille, apprêté anti-rouille puis projection anti-gravillons des 4 passages de roues, sous bassement arrière et sous bassement conducteur.
Et Pouf ! Une petite semaine de passé !
Les week end suivant, démontage amortisseurs pour du nettoyage et vérification de l'état. Repeint en noir mat, et disque et plaquette neuf.
Et là au remontage... Aie, le filetage de fixation de l'étrier gauche est completement mort, même avec un retaraudage c'est pas concluant. Je rechange completement toute la JDF, on rigole pas avec les freins.
Cardan en bon état, on le nettoie au passage
J'ai regler un petit soucis d'ABS, changement d'un capteur après un defectueux. Contrôle avec un Ohmmètre dans la prise directement, il doit y avoir une valeur d'environs 1000 ohm.
J'ai acheté 4 jante OZ en 15 peinture neuve + cale 20mm. Ca fais large, beaucoup trop à mon gout.
Voilà pour le moment. Elle est enfin retombé sur ses roues, j'ai même été faire un tour !!! Le plaisir... même si c'est pas fini, ca roule et ca roule plutôt bien après 6 ans de rien.
Bonne soirée les amis !
Mois de Mai riche en bricolage pour vous aussi ??
Pour ma part, assez oui, plus que prevu...
Je me suis penché sur la rénovation des passages de roues, en commencant par l'avant, puis en grattant de plus en plus, j'ai suivis les points de rouilles... jusque dessous ! Malheureusement elle a un peu plus de rouille que prévu, donc j'ai commander 2 bidon d'antigravillons de plus. J'ai donc décapé et gratté la rouille, apprêté anti-rouille puis projection anti-gravillons des 4 passages de roues, sous bassement arrière et sous bassement conducteur.
Et Pouf ! Une petite semaine de passé !
Les week end suivant, démontage amortisseurs pour du nettoyage et vérification de l'état. Repeint en noir mat, et disque et plaquette neuf.
Et là au remontage... Aie, le filetage de fixation de l'étrier gauche est completement mort, même avec un retaraudage c'est pas concluant. Je rechange completement toute la JDF, on rigole pas avec les freins.
Cardan en bon état, on le nettoie au passage
J'ai regler un petit soucis d'ABS, changement d'un capteur après un defectueux. Contrôle avec un Ohmmètre dans la prise directement, il doit y avoir une valeur d'environs 1000 ohm.
J'ai acheté 4 jante OZ en 15 peinture neuve + cale 20mm. Ca fais large, beaucoup trop à mon gout.
Voilà pour le moment. Elle est enfin retombé sur ses roues, j'ai même été faire un tour !!! Le plaisir... même si c'est pas fini, ca roule et ca roule plutôt bien après 6 ans de rien.
Bonne soirée les amis !
- Japaix
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Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Hello tout le monde
L'été s'est bien passé ?
Du coté de ma saxo doucement mais surement, j'ai pu envoyé en peinture tout les éléments de carrosserie d'origine achetés pour remplacer le kit tuning.
Pendant ce temps j'ai réalisé la distribution vieille de 8 ans et 10.000km Ma première distribution, pas si compliqué sur ce TU.
Pompe à eau morte d'ennuis
J'ai également enlevé le système de climatisation, gain d'une dizaine de kilos tout de même.
Remplacer la courroie par une 5PK780 avec une poulie damper de saxo sans clim (légèrement plus grande), et le galet tendeur pousse dorénavant la courroie au lieu de la tirer auparavant.
Enfin, reception de tout les éléments de carrosserie repeins "presque" de la même couleur que la voiture qui a déjà été repeinte dans un rouge inconnus :s
Péripétie du hayon; Tout le hayon lissé était rempli de mousse polyuréthane... le faisceau était donc "emprisonné dans le hayon. J'ai donc découpé le hayon lissé pour pouvoir sortir le faisceau et le réintégrer dans le nouveau...
Remise au propre du kit VTS et enfin le remontage final après 6mois de travaux:
Achat des agrafes bas de caisses, la référence en photo. Commandé sur le site citroen livré le lendemain, super !
ajustement carroserie, ca sent la fin !
La voilà enfin, avec sa coloc
Rendez-vous contrôle technique dans 2 semaines le dernier date de 2005
Bonne soirée les Saxistes
L'été s'est bien passé ?
Du coté de ma saxo doucement mais surement, j'ai pu envoyé en peinture tout les éléments de carrosserie d'origine achetés pour remplacer le kit tuning.
Pendant ce temps j'ai réalisé la distribution vieille de 8 ans et 10.000km Ma première distribution, pas si compliqué sur ce TU.
Pompe à eau morte d'ennuis
J'ai également enlevé le système de climatisation, gain d'une dizaine de kilos tout de même.
Remplacer la courroie par une 5PK780 avec une poulie damper de saxo sans clim (légèrement plus grande), et le galet tendeur pousse dorénavant la courroie au lieu de la tirer auparavant.
Enfin, reception de tout les éléments de carrosserie repeins "presque" de la même couleur que la voiture qui a déjà été repeinte dans un rouge inconnus :s
Péripétie du hayon; Tout le hayon lissé était rempli de mousse polyuréthane... le faisceau était donc "emprisonné dans le hayon. J'ai donc découpé le hayon lissé pour pouvoir sortir le faisceau et le réintégrer dans le nouveau...
Remise au propre du kit VTS et enfin le remontage final après 6mois de travaux:
Achat des agrafes bas de caisses, la référence en photo. Commandé sur le site citroen livré le lendemain, super !
ajustement carroserie, ca sent la fin !
La voilà enfin, avec sa coloc
Rendez-vous contrôle technique dans 2 semaines le dernier date de 2005
Bonne soirée les Saxistes
Re: Japaix | Saxo VTS 1.6L 90cv Phase 3 | Annecy (74)
Super le sauvetage par contre il va falloir decranté de train arrière ^^
Dommage de ne pas avoir conserve la clim :/
Dommage de ne pas avoir conserve la clim :/