Attend, la seule instruction que je lui donne c'est "garde l'assiette d'origine" et malgré ça il me transforme ma Sax en Titanic en train de couler par l'avantArnaud91 a écrit :Perso ça me soulerait aussi de décranter 3 fois la même auto
problème de hauteur de rabaissement
- Seize_c_bien
 - NetClubber Officiel 2007-2008
 - Voiture : (was) Saxo 16v

- Seize_c_bien

- lefresh
 - Membre présenté
 - Voiture : saxo vts 90cv , 106 S16

Mieux !!  

mais c'est vrai qu'un cm de moins derrière ca serait le top !!

mais bon ... ou alors vas y avec un casque

mais c'est vrai qu'un cm de moins derrière ca serait le top !!
mais bon ... ou alors vas y avec un casque
sax vts 8S 90cv de 2000 rouge lucifer decata inoxcar, inter sans PF inoxcar , silencieux inoxcar 102 , rabaissée -30 ressorts eibach + kayaba ultra sr , admisson dynamique , fitre CS bi-couches.
viewtopic.php?t=2239
						viewtopic.php?t=2239
- Seize_c_bien

Moi aussi, je viens de faire monter un kit eb4 sur ma sax'.
La dif. entre l'avant et l' arrière est de 10mm, ce qui me parais un peux légé mais bon c' est fais. La n' est pas le problème. Depuis, à chaque passage sur un trou, ca tappe comme si un axe se baladais dans son fourreau.
Hier au controle technique (pour c'est 4 ans de vie) on a rienvue. Les triangles, les cylindes blocs, tous vas bien. et pas de trasse apparente de frotement au niveau de la barre de tortion. Le bruit vient du coté passager seulement et ne se manifeste pas sur les bosses.
Quelqu' un a une idée d' ou ca peux venir.

La dif. entre l'avant et l' arrière est de 10mm, ce qui me parais un peux légé mais bon c' est fais. La n' est pas le problème. Depuis, à chaque passage sur un trou, ca tappe comme si un axe se baladais dans son fourreau.
Hier au controle technique (pour c'est 4 ans de vie) on a rienvue. Les triangles, les cylindes blocs, tous vas bien. et pas de trasse apparente de frotement au niveau de la barre de tortion. Le bruit vient du coté passager seulement et ne se manifeste pas sur les bosses.
Quelqu' un a une idée d' ou ca peux venir.
- Moiphil
 - Membre présenté

salut les gens
je vai remonter ma Saxo, pour passer de -6 (beaucoup beaucoup trop bas) à -3 ou -4.5
On ma dis que à l'arrière, 1 cran repprésente 3cm en hauteur, et là je voi quelqu'un qui parle de descendre de 5 ou 6 crans.

info ou intox ?
meme si en soit, ça vaut pas une mesure, j'aimerai avoir une idée quand meme.
merci bcp

je vai remonter ma Saxo, pour passer de -6 (beaucoup beaucoup trop bas) à -3 ou -4.5
On ma dis que à l'arrière, 1 cran repprésente 3cm en hauteur, et là je voi quelqu'un qui parle de descendre de 5 ou 6 crans.
info ou intox ?
merci bcp
- smartizzzzVTS

Pourquoi parler de crants, quand on peut parler de cm ou mm  
 c'est plus parlant en plus  

Pour seize:
Tu dit que ton auto est a 57,5cm devant et 59,5cm derrière aux aile, mais ça donne quoi si tu prends aux points de levange?
Car quand j'avais mes enciens amortos, j'avais reglé en prennant les mesures sur les ailes et j'avais 1 cm d'écart entre l'avant et l'arrière
Mais quand j'ai pris les mesures sont mes points de levage, j'avais 3 cm d'écart.
Donc perso je te conseil de bien prendre les mesure à cet endroit.
Et pour en revenir à STRS, si il avait bien fait sont boulot au début, il n'aurais pas eu besoin de le refaire

Pour seize:
Tu dit que ton auto est a 57,5cm devant et 59,5cm derrière aux aile, mais ça donne quoi si tu prends aux points de levange?
Car quand j'avais mes enciens amortos, j'avais reglé en prennant les mesures sur les ailes et j'avais 1 cm d'écart entre l'avant et l'arrière
Mais quand j'ai pris les mesures sont mes points de levage, j'avais 3 cm d'écart.
Et pour en revenir à STRS, si il avait bien fait sont boulot au début, il n'aurais pas eu besoin de le refaire
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
						- Seize_c_bien

- Seize_c_bien

Oui je redonnais la référence du passage de roue pour voir l'évolution avec le nouveau décrantage, mais tu as raison, je vais aussi mesurer au niveau des points de levagesmartizzzzVTS a écrit :Pourquoi parler de crants, quand on peut parler de cm ou mmc'est plus parlant en plus
![]()
Pour seize:
- Seize_c_bien

1cm, si c'est au passage de roue, c'est comme à l'origineFifi a écrit :La dif. entre l'avant et l' arrière est de 10mm, ce qui me parais un peux légé mais bon c' est fais. La n' est pas le problème. Depuis, à chaque passage sur un trou, ca tappe comme si un axe se baladais dans son fourreau.
Pour ton bruit, tu as vérifié le sérage des amortos en haut, dans le compartiment moteur (là où se monte la BAR sup) ? Moi j'avais un bruit de ce style avec mes anciens amortos, c'étais un de ces écrous qui était désseré. (Celà dit, c'est HS
- Seize_c_bien

Alors,Seize_c_bien a écrit :Moiphil a écrit :On ma dis que à l'arrière, 1 cran repprésente 3cm en hauteur, et là je voi quelqu'un qui parle de descendre de 5 ou 6 crans.![]()
info ou intox ?
merci bcp
C'est 3mm
Je remonte un peu ce sujet parce que je comprends maintenant pourquoi on t'a dit ça :
Il ne s'agit pas d'une faute de frappe (3cm / 3mm) mais d'une faute de méthode : certains "décranteurs" ne savent pas décranter par 3mm, ils décrantent par 3cm. Et pour mon plus grand bonheur, je suis tombé sur un de ces ignorants moi aussi, du coup maintenant j'ai le cul qui traine
Par contre, je n'ai toujours pas compris comment il était possible de passer à coté de la bonne façon de faire
- smartizzzzVTS

Ba c'est pourtant pas compliqué 
Une fois l'avant rabaissé et l'auto posé au sol.
Tu prend les hauteurs avant/arrière et de là, tu définis le rabaissement du train arrière. (exemple 30mm)
Une fois l'auto sur chandelle et tout enlevé (sauf les barres de torssions pour l'instant)
Tu messures la distance entre le bras et la caisse,tu enlève la barre, tu remonte le bras de 30mm puis encore de 5mm (pour compenser le fait que, quand tu vas remettre la barre et enlever le cric de sous le bras, celui-ci va dessendre d'environ 5mm (un peu moin si barre plus grosse))
Tu remet la barre et même operation de l'autre coté.
Ensuite remontage du reste et voilà, y'a plus qu'a poser.

Une fois l'avant rabaissé et l'auto posé au sol.
Tu prend les hauteurs avant/arrière et de là, tu définis le rabaissement du train arrière. (exemple 30mm)
Une fois l'auto sur chandelle et tout enlevé (sauf les barres de torssions pour l'instant)
Tu messures la distance entre le bras et la caisse,tu enlève la barre, tu remonte le bras de 30mm puis encore de 5mm (pour compenser le fait que, quand tu vas remettre la barre et enlever le cric de sous le bras, celui-ci va dessendre d'environ 5mm (un peu moin si barre plus grosse))
Tu remet la barre et même operation de l'autre coté.
Ensuite remontage du reste et voilà, y'a plus qu'a poser.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;
						- Seize_c_bien