problème de hauteur de rabaissement

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Seize_c_bien
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : (was) Saxo 16v

Message par Seize_c_bien » ven. 01 déc. 2006, 17:24

Arnaud91 a écrit :Perso ça me soulerait aussi de décranter 3 fois la même auto :cyp:
Attend, la seule instruction que je lui donne c'est "garde l'assiette d'origine" et malgré ça il me transforme ma Sax en Titanic en train de couler par l'avant :ho: logique que je la lui ramène !

-NoNo-
Président La Sax'

Message par -NoNo- » ven. 01 déc. 2006, 17:26

C'est vrai que là :bah:

Si t'as été clair au début ça aurait dû te plaire dès la première fois :D

Seize_c_bien

Message par Seize_c_bien » ven. 01 déc. 2006, 17:27

Voilà :bah:
C'est marrant pourtant il en a fait des sax...

lefresh
Membre présenté
Voiture : saxo vts 90cv , 106 S16

Message par lefresh » ven. 01 déc. 2006, 18:10

Mieux !! ;)

mais c'est vrai qu'un cm de moins derrière ca serait le top !!

mais bon ... ou alors vas y avec un casque :W
sax vts 8S 90cv de 2000 rouge lucifer decata inoxcar, inter sans PF inoxcar , silencieux inoxcar 102 , rabaissée -30 ressorts eibach + kayaba ultra sr , admisson dynamique , fitre CS bi-couches.
viewtopic.php?t=2239

Seize_c_bien

Message par Seize_c_bien » ven. 01 déc. 2006, 18:28

:W

Je crois surtout que je vais essayer de le faire moi même :roll:
Comme ça vient d'être fait, je pense que j'aurai pas trop de difficultés à sortir les barres... Et il y a des bons tuto sur le site ;)

Fifi
Membre présenté

Message par Fifi » sam. 02 déc. 2006, 18:31

Moi aussi, je viens de faire monter un kit eb4 sur ma sax'.

La dif. entre l'avant et l' arrière est de 10mm, ce qui me parais un peux légé mais bon c' est fais. La n' est pas le problème. Depuis, à chaque passage sur un trou, ca tappe comme si un axe se baladais dans son fourreau.

Hier au controle technique (pour c'est 4 ans de vie) on a rienvue. Les triangles, les cylindes blocs, tous vas bien. et pas de trasse apparente de frotement au niveau de la barre de tortion. Le bruit vient du coté passager seulement et ne se manifeste pas sur les bosses.

Quelqu' un a une idée d' ou ca peux venir.

Moiphil
Membre présenté

Message par Moiphil » sam. 02 déc. 2006, 20:47

salut les gens

je vai remonter ma Saxo, pour passer de -6 (beaucoup beaucoup trop bas) à -3 ou -4.5

On ma dis que à l'arrière, 1 cran repprésente 3cm en hauteur, et là je voi quelqu'un qui parle de descendre de 5 ou 6 crans. :eek:

info ou intox ?
meme si en soit, ça vaut pas une mesure, j'aimerai avoir une idée quand meme.

merci bcp

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » dim. 03 déc. 2006, 00:33

Pourquoi parler de crants, quand on peut parler de cm ou mm :d c'est plus parlant en plus ;)

Pour seize:
Tu dit que ton auto est a 57,5cm devant et 59,5cm derrière aux aile, mais ça donne quoi si tu prends aux points de levange?

Car quand j'avais mes enciens amortos, j'avais reglé en prennant les mesures sur les ailes et j'avais 1 cm d'écart entre l'avant et l'arrière :oui:
Mais quand j'ai pris les mesures sont mes points de levage, j'avais 3 cm d'écart.
Donc perso je te conseil de bien prendre les mesure à cet endroit.

Et pour en revenir à STRS, si il avait bien fait sont boulot au début, il n'aurais pas eu besoin de le refaire :W
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Seize_c_bien

Message par Seize_c_bien » dim. 03 déc. 2006, 12:43

Moiphil a écrit :On ma dis que à l'arrière, 1 cran repprésente 3cm en hauteur, et là je voi quelqu'un qui parle de descendre de 5 ou 6 crans. :eek:

info ou intox ?

merci bcp

C'est 3mm ;)

Seize_c_bien

Message par Seize_c_bien » dim. 03 déc. 2006, 12:45

smartizzzzVTS a écrit :Pourquoi parler de crants, quand on peut parler de cm ou mm :d c'est plus parlant en plus ;)

Pour seize:
Tu dit que ton auto est a 57,5cm devant et 59,5cm derrière aux aile, mais ça donne quoi si tu prends aux points de levange?

Car quand j'avais mes enciens amortos, j'avais reglé en prennant les mesures sur les ailes et j'avais 1 cm d'écart entre l'avant et l'arrière :oui:
Mais quand j'ai pris les mesures sont mes points de levage, j'avais 3 cm d'écart.
Donc perso je te conseil de bien prendre les mesure à cet endroit.
Oui je redonnais la référence du passage de roue pour voir l'évolution avec le nouveau décrantage, mais tu as raison, je vais aussi mesurer au niveau des points de levage :oui:

Moiphil
Membre présenté

Message par Moiphil » dim. 03 déc. 2006, 12:45

ok, ça me rassure :W
merci bcp Seize_c_bien

Seize_c_bien

Message par Seize_c_bien » dim. 03 déc. 2006, 12:49

Fifi a écrit :La dif. entre l'avant et l' arrière est de 10mm, ce qui me parais un peux légé mais bon c' est fais. La n' est pas le problème. Depuis, à chaque passage sur un trou, ca tappe comme si un axe se baladais dans son fourreau.
1cm, si c'est au passage de roue, c'est comme à l'origine :) d'après ma mesure et celle de SmartizzzVTS

Pour ton bruit, tu as vérifié le sérage des amortos en haut, dans le compartiment moteur (là où se monte la BAR sup) ? Moi j'avais un bruit de ce style avec mes anciens amortos, c'étais un de ces écrous qui était désseré. (Celà dit, c'est HS :ange: )

Seize_c_bien

Message par Seize_c_bien » dim. 01 juil. 2007, 16:45

Seize_c_bien a écrit :
Moiphil a écrit :On ma dis que à l'arrière, 1 cran repprésente 3cm en hauteur, et là je voi quelqu'un qui parle de descendre de 5 ou 6 crans. :eek:

info ou intox ?

merci bcp

C'est 3mm ;)
Alors,

Je remonte un peu ce sujet parce que je comprends maintenant pourquoi on t'a dit ça :
Il ne s'agit pas d'une faute de frappe (3cm / 3mm) mais d'une faute de méthode : certains "décranteurs" ne savent pas décranter par 3mm, ils décrantent par 3cm. Et pour mon plus grand bonheur, je suis tombé sur un de ces ignorants moi aussi, du coup maintenant j'ai le cul qui traine :mad:

Par contre, je n'ai toujours pas compris comment il était possible de passer à coté de la bonne façon de faire :roll:

smartizzzzVTS

Message par smartizzzzVTS » dim. 01 juil. 2007, 19:32

Ba c'est pourtant pas compliqué :voyons:

Une fois l'avant rabaissé et l'auto posé au sol.
Tu prend les hauteurs avant/arrière et de là, tu définis le rabaissement du train arrière. (exemple 30mm)
Une fois l'auto sur chandelle et tout enlevé (sauf les barres de torssions pour l'instant)
Tu messures la distance entre le bras et la caisse,tu enlève la barre, tu remonte le bras de 30mm puis encore de 5mm (pour compenser le fait que, quand tu vas remettre la barre et enlever le cric de sous le bras, celui-ci va dessendre d'environ 5mm (un peu moin si barre plus grosse))
Tu remet la barre et même operation de l'autre coté.
Ensuite remontage du reste et voilà, y'a plus qu'a poser.
Mes autos viewtopic.php?t=4656" onclick="window.open(this.href);return false;

Seize_c_bien

Message par Seize_c_bien » dim. 01 juil. 2007, 20:25

smartizzzzVTS a écrit :Ba c'est pourtant pas compliqué :voyons:
Je suis d'accord, pourtant il y a des mécanos qui ne savent pas faire autrement que 3cm par 3cm :bah:
Un jour où j'aurai le courage, je m'y collerai en m'inspirant de ton post (+ celui de la FAQ ;) )

Répondre