[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mer. 21 mars 2007, 16:35

Pich71 a écrit :merci deja pour les réponses,

parcontre, il me manque toujours les références sur le site pourchier

Quelqu'un pourrait m'éclairer pour les réf des diques brembo max, plaquettes ferodo ds 2500 et ds 3000 ?
Brembo Max : 09519675
DS 2500 et DS 3000: FCP876

Pich71
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 11
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 09:52

Message par Pich71 » mer. 21 mars 2007, 17:26

merci c'est cool ! :)

Avatar du membre
bebert57
Membre présenté
Messages : 69
Enregistré le : mar. 30 janv. 2007, 19:44
Localisation : MOSELLE

Message par bebert57 » mer. 21 mars 2007, 19:21

houplineur a écrit :
Pich71 a écrit :merci deja pour les réponses,

parcontre, il me manque toujours les références sur le site pourchier

Quelqu'un pourrait m'éclairer pour les réf des diques brembo max, plaquettes ferodo ds 2500 et ds 3000 ?
Brembo Max : 09519675
DS 2500 et DS 3000: FCP876
ok pour les brembos max
pour les ds3000 c est fcp876 R(je sais pas si c est important le R mais je prefere le signaler ;) )

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » ven. 23 mars 2007, 12:19

Quelqu'un pourrait mettre les réf. de toutes les pièces PSA compatibles qu'on peut monter avec des disques de 266 mm ?
(2o6 ? 3o6 ? Xsara ? Berlingo ? Partner ?)

:jap:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
rufus
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1420
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
Localisation : Trop loin de citroen sport

Message par rufus » ven. 23 mars 2007, 12:25

Il me semble qu'un tableau existe déjà. :voyons:
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » ven. 23 mars 2007, 12:30

Si mes souvenirs sont bons , peut être que je me trompe , Houplineur en avait fait un , je crois que c'est lui , mais il a du dégager avec le hack :L

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » ven. 23 mars 2007, 13:54

bebert57 a écrit :
houplineur a écrit :
Pich71 a écrit :merci deja pour les réponses,

parcontre, il me manque toujours les références sur le site pourchier

Quelqu'un pourrait m'éclairer pour les réf des diques brembo max, plaquettes ferodo ds 2500 et ds 3000 ?
Brembo Max : 09519675
DS 2500 et DS 3000: FCP876
ok pour les brembos max
pour les ds3000 c est fcp876 R(je sais pas si c est important le R mais je prefere le signaler ;) )
Oui je sais qu'ils sont différents, si tu cliques sur le lien, y'a les DS2500 avec FCP876H et DS3000 avec FCP876R

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » sam. 24 mars 2007, 16:35

newnew95 a écrit :Si mes souvenirs sont bons , peut être que je me trompe , Houplineur en avait fait un , je crois que c'est lui , mais il a du dégager avec le hack :L
36 15 sauvegarde :???:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » ven. 06 avr. 2007, 00:06

:coucou: Tout le monde dite moi j'ai une petite question , Avec le repartiteur de freinage eletronique et t'il possible de le regler comme on le souhaite avec un outils specifique ? :D .


Edite , oui sinon les Disque GrN et DS2500 ca freine bien quand même testé à pouilly , par contre je suis un peu triste au bout de 3000Km environ :bah: ils sont deja voilé , par contre bizzard sur el circuit j'ai senti juste aprés sur autoroute au bous de facile 100Km aprés facile :L .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Avatar du membre
Benje
Membre présenté
Messages : 83
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006, 23:36
Localisation : seeking
Contact :

Message par Benje » ven. 06 avr. 2007, 00:38

Quelqu'un a t-il déjà essayé la combinaison Disque Zimmerman Percé avec des Mintex 1144 ?

Ou même avec autre chose ? :L

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 06 avr. 2007, 10:30

sebVTS a écrit ::coucou: Tout le monde dite moi j'ai une petite question , Avec le repartiteur de freinage eletronique et t'il possible de le regler comme on le souhaite avec un outils specifique ? :D .


Edite , oui sinon les Disque GrN et DS2500 ca freine bien quand même testé à pouilly , par contre je suis un peu triste au bout de 3000Km environ :bah: ils sont deja voilé , par contre bizzard sur el circuit j'ai senti juste aprés sur autoroute au bous de facile 100Km aprés facile :L .
Oui, tu as voilé tes disques à Pouilly. ;)
Il faut mettre en chauffe progressivement et bien refroidir avant d'arreter.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 06 avr. 2007, 10:31

benjamin_91 a écrit :Quelqu'un a t-il déjà essayé la combinaison Disque Zimmerman Percé avec des Mintex 1144 ?

Ou même avec autre chose ? :L
Disques percés à bannir si tu exploites bien tes freins -> ça se fend.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » ven. 06 avr. 2007, 18:11

Oui pourtant DIv c'est bien ce que j'ai fait , 1 tours avant pour bien chauffer et ensuite un tours pour bien faire refroidir avec des petit freinage pas appuyer , puis une foir garé je passe la marche ar. pour rangé l auto et coupe le contact direct puis relache l'embrayage pour pas toucher au frein :bah: .

Sinon pas grave c'est pas enorme et vue qu'ils sont neuf il vont rester comme cela :p :) .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » ven. 06 avr. 2007, 18:26

Ca doit être rattrapable. J'ai voilé à 2 reprises mes 266 et ils se sont remis. :oui:
Et pourtant, la première fois, ils étaient vraiment pô bien. :W
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
sebVTS
Membre présenté
Messages : 264
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 22:57
Voiture : Clio R27 F1Team N°0245
Localisation : Saclay 91

Message par sebVTS » ven. 06 avr. 2007, 18:34

Oui , Gaz ma dit pareil , que c'etait toujours ratrappable du moment qu'ils n'etait pas trop vieux ;) , la ils ont 3.000Km donc bonc , bon ce week end vais allez faire un ti tour pour els faire chauffer , et ensuite de long freinage des mou , puis on vera bien :bah: de toute maniere j'ai testé en freinage d'urgence ils bloque pas , donc bon c'est que ca reste quand même raisonable :p .
Plus de VTS mais l'esprit est toujours présent :D , Toujours plaisant la R27 :)

Répondre