Malib | Saxo VTS 16v & Focus RS | Heilbronn (D)
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
Bon la Focus pète de nouveau la forme comme en 40



Pour ce qui est de leur banc, il le calibre tous les ans et les valeurs de couple et puissance sont corrigées
Malheureusement la voiture n'est pas passée au banc en arrivant
La waste gate (pièce maîtresse pour la régulation de la pression de suralimentation) était fatiguée de chez fatiguée
ça faisait déjà 2-3000km que j'avais la nette impression que ça allait en se dégradant.
Beaucoup
plus de détails ici pour les curieux:
http://www.focusrs.ch/forum/viewtopic.p ... 7&start=30
Ca pousse vraiment pas mal maintenant




Pour ce qui est de leur banc, il le calibre tous les ans et les valeurs de couple et puissance sont corrigées

Malheureusement la voiture n'est pas passée au banc en arrivant

La waste gate (pièce maîtresse pour la régulation de la pression de suralimentation) était fatiguée de chez fatiguée

Beaucoup

http://www.focusrs.ch/forum/viewtopic.p ... 7&start=30
Ca pousse vraiment pas mal maintenant

Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient

- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
tu es sur que le jeu lateral du levier vient du renvoi ?
Moi aussi j'en ai pas mal, j'aimerai bien arranger ca
Moi aussi j'en ai pas mal, j'aimerai bien arranger ca

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- flying_man
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 785
- Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
- Localisation : Val d'Oise (95)
- Contact :
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
Je te dirai ça quand j'aurai changer le renvoiManson a écrit :tu es sur que le jeu lateral du levier vient du renvoi ?
Moi aussi j'en ai pas mal, j'aimerai bien arranger ca

Mais non je suis pas sûr

Atvp avait aussi du jeu et en changeant la boîte (sans le renvoi donc) celui-ci a presque disparu, donc je sais pas trop

Vu que là je vais changer renvoi et BV en même temps j'espère bien qu'il ne va plus y en avoir parce que ça me stressait

Obsédéflying_man a écrit :Bein elles sont belles tes courbes mon cochon![]()



Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient

- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Tu dois avoir l'impression d'avoir une nouvelle prépa moteur là!
A présent faut l'emmener sur un beau circuit voir la potenciel de la bête.

A présent faut l'emmener sur un beau circuit voir la potenciel de la bête.

C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux
Je n'ai rien vu d'alarmant jusqu'à maintenant mais je n'ai fait que 5000km maxi depuis.JC-Goodrich a écrit :Salut, ta traverse découpé de la sorte ne bouge pas?
Je te redis ça bientôt

Pas besoin d'y toucher, toute d'origine c'est déjà parfaitERO77 a écrit :Franchement Focus RS magnifique rien a dire![]()


C'est pas l'envie qui manque tu te doutes bienrufus a écrit :Tu dois avoir l'impression d'avoir une nouvelle prépa moteur là!![]()
A présent faut l'emmener sur un beau circuit voir la potenciel de la bête.

Il me faut juste un sponsor pour les pneus, les freins et l'essence

Sachant que mes 2 pneus av sont au témoin, les 2 AR à 1 ou 2 mm et que j'ai découvert des petites fissures sur le disque AV droit ... ça aide pas

(par contre le nürb devrait y passer c'est sûr


µSinon niveau moteur, effectivement ça l'a bien transfiguré


Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient

- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
ça doit être bestial maintenant 
Les soupapes de décharge ont toujours été un problème sur les prépa des moulins gavés en air, et les EGR aussi : ça a tendance à fuir de partout
Avec un modèle renforcé (le ressort et la membrane sont plus costaud), ça devrait tenir et ça reste moins bruyant qu'une Dump Valve
S'il te faut des pneus pour circuiter, j'pourrai te mettre de côté mes Conti M3 qui devrait juste passer l'été

Les soupapes de décharge ont toujours été un problème sur les prépa des moulins gavés en air, et les EGR aussi : ça a tendance à fuir de partout

Avec un modèle renforcé (le ressort et la membrane sont plus costaud), ça devrait tenir et ça reste moins bruyant qu'une Dump Valve

S'il te faut des pneus pour circuiter, j'pourrai te mettre de côté mes Conti M3 qui devrait juste passer l'été

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- Malib
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 229
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2006, 23:27
- Localisation : Heilbronn / Bordeaux


Effectivement c'est vraiment pas mal bestial


Pour que tu te rendes comptes par rapport à quand tu as essayé, le coup de pied au c*l est encore un peu plus fort (sur les trois derniers rapports c'est flagrant) mais c'est surtout après que ça change... avant elle "s'essouflait" presque directement et montait linéairement dans les tours, maintenant ça s'enrage jusqu'au rupteur

Sinon j'aimerais bien monter une dump un jour quand même

Sinon si tu as un peu de place tes pneus peuvent m'intéresser





Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
...une 16v noire dans la forêt noire...
Barbare d'extrême orient
