dos2000 | Impreza WRX 2007 - 206 S16 | Marsais (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » lun. 04 juin 2007, 21:02

c'pas bô de se moquer :p

répartiteur récupéré sur l'ancien train arrière (j'avais bien fait de le garder celui-là)

je vais partir à la chasse à la tôle pour la modif pour les cables de fam, tant qu'à faire, récupérer celle d'origine sur une autre AX

zou :tourne:
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » sam. 23 juin 2007, 21:51

ca y est, l'AX revit :tourne:

1er tour de roues hier
quelques ratés dans le moteur au début (pas tourné depuis 2 mois), ca devrait se résoudre avec les kilomètres (j'espère :d , je sais que mes bougies doivent commencer à faire la gueule, allez, encore 1 an les filles)

le freinage est un peu "strange"
la pédale est assez dure à l'attaque (à se demander où est l'assistance), mais ca freine
plutôt pas mal, j'ai testé 2-3 freinages un peu appuyés, histoire de voir si l'arrière bloquait ou pas, et pour l'instant, c'est surtout "pas"

je la prendrai un peu pour aller au boulot la semaine prochaine, plus de 300 km ca devrait mettre les choses en place :)
jusqu'à la sortie circuit de la Châtre de dimanche prochain, le moment de vérité

tant que j'y étais, j'ai fait un test avec mes nouvelles jantes pistes, elles pètent un poil trop :W
ca le fait bien qd même

tofs :)
Image
le train arrière, vue droite (super important :W )

Image
vue de dessous, avec que des voisins sympathiques, inoxcar et bilstein :love:

Image
la question super difficile, qui a 20 ans sur la photo? ...

Image
le petite soeur Sax' en arrière plan

Image

bon, je sais, la voiture est sale, elle n'a pas bougé pendant 2 mois, ca explique aussi un peu :langue:
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Balet
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 23:02
Localisation : Bordeaux

Message par Balet » lun. 25 juin 2007, 00:20

bon boulot , par contre elle semble bien haute ?
FastNFurAX

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » lun. 25 juin 2007, 06:41

Superbe tes nouvelles jantes Dos :love:

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » lun. 25 juin 2007, 07:02

mici :)

elle est lavée d'hier, mais pas pris de photo :d
par contre, qu'est ce que c'est chiant le kit parechoc/bas de caisse en plastique, j'aurai limite dû me l'attaquer à la brosse (pas métalique, mais limite :W )

@Balet : je trouve aussi qu'elle fait haute sur patte
normalement elle a des ressorts donnés pour - 2.5, mais s'ils font -1 c'est déjà bien
puis en rabaissant je risque de tomber sur la rencontre carbus vs biellette de direction, déjà que là ils sont proches voisins ... :L
ou alors faut repasser en admi coudée pour regagner 2-3 cm entre les 2.... bref
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
flying_man
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 785
Enregistré le : ven. 10 mars 2006, 11:33
Localisation : Val d'Oise (95)
Contact :

Message par flying_man » lun. 25 juin 2007, 08:13

Le seul mec que je connaisse qui à les jantes plus propre que la caisse :W :W :W

Mais j'pense qu'en blanc ça devrait vite se salir :ange:

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » lun. 02 juil. 2007, 10:16

bilan après une journée circuit à la Châtre

d'un, les étriers avants touchent les plombs sur la jante :(
à peine j'étais sur la piste, et "tac ..... tac .... tac ...."
au début je croyais à un goujon qui touchait, bah en fait non :d
-> rééquilibrage à adapter

du coup, j'ai remonté mes pneus "route", ca m'enchantait moyen, mais bon, au final ca l'a fait

le freinage est bon, je freinais trop tôt et trop fort, j'ai adapté au fil de la journée
étrangement, c'est l'avant que j'arrivais à bloquer :W

prochaine sortie, Lurcy le 12 aout, d'ici là modif sur les jantes pour qu'elles passent, et ca sera bien déjà :tourne:
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
cécé_sport
Membre présenté
Messages : 110
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 15:33
Voiture : VTS 16v 2002
Localisation : 21 et 01

Message par cécé_sport » lun. 02 juil. 2007, 15:59

dos2000 a écrit :d'un, les étriers avants touchent les plombs sur la jante :(
à peine j'étais sur la piste, et "tac ..... tac .... tac ...."
au début je croyais à un goujon qui touchait, bah en fait non :d
-> rééquilibrage à adapter

du coup, j'ai remonté mes pneus "route", ca m'enchantait moyen, mais bon, au final ca l'a fait
Pourquoi t'as pas viré tes plombs intérieurs?

Concernant ta hauteur de caisse, c'est des ressorts de 106 ou saxo qui sont donnés pour -25 ?

Avatar du membre
dos2000
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 678
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 17:14
Voiture : Impreza WRX / 308 sw hdi 150 / 206 S16
Localisation : Marsais (17)

Message par dos2000 » lun. 02 juil. 2007, 19:07

cécé_sport a écrit :Pourquoi t'as pas viré tes plombs intérieurs?

Concernant ta hauteur de caisse, c'est des ressorts de 106 ou saxo qui sont donnés pour -25 ?
heu c't'à dire que j'aime bien que mes roues soient équilibrées :d

les ressorts montés sont à la base pour AX, ils ont suivi la migration de train sans pb particuliers
ex membre of the rapid-grise-sax team et du broapppp-ax'sport club / RIP n°488
Présentation

Avatar du membre
cécé_sport
Membre présenté
Messages : 110
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 15:33
Voiture : VTS 16v 2002
Localisation : 21 et 01

Message par cécé_sport » mar. 03 juil. 2007, 09:23

dos2000 a écrit :heu c't'à dire que j'aime bien que mes roues soient équilibrées :d
Pour tourner sur circuit c'est moins grave... T'es pas souvent à vitesse stabilisée. Enfin ça m'a jamais gêné, j'ai peut être eu du bol jusque là. ;)
dos2000 a écrit :les ressorts montés sont à la base pour AX, ils ont suivi la migration de train sans pb particuliers
Ok... Je croyais que les ressorts d'ax ne se montaient pas sur les jambes de 106 ou saxo!

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mar. 03 juil. 2007, 09:49

ca ne se monte pas sauf si tu changes les coupelles inférieures et supérieures. ;)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » mar. 03 juil. 2007, 10:01

Tiens, mes anciennes jantes :d
Si j'avais su je te les aurais repeinte moins blanches :W

Avatar du membre
cécé_sport
Membre présenté
Messages : 110
Enregistré le : lun. 14 mai 2007, 15:33
Voiture : VTS 16v 2002
Localisation : 21 et 01

Message par cécé_sport » mar. 03 juil. 2007, 10:48

Karamazov994 a écrit :ca ne se monte pas sauf si tu changes les coupelles inférieures et supérieures. ;)
Comment tu fais pour changer les coupelles inférieures ? Il me semble avoir vu des cordons de soudure dessous. :L

Avatar du membre
Karamazov994
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:31
Voiture : Ax 16s, 106 Xsi 1600, saxo 16v
Localisation : Nord
Contact :

Message par Karamazov994 » mar. 03 juil. 2007, 11:34

Il me semblait aussi, pourtant on m'a dit que c'était juste rentré en force... et que quelques bons coups de marteau la faisait sortir...

Dans tous les cas c'est sur que ca doit sortir sinon on ne saurait jamais monter les kits de combinés filetés pour nos sax/106 ;)
Le turbo est à l'automobile ce qu'est le Viagra à l'homme : une réponse aux problèmes de couple !

AX Sport 16v piste...et 406 HDI 110

Balet
Membre présenté
Messages : 85
Enregistré le : ven. 18 août 2006, 23:02
Localisation : Bordeaux

Message par Balet » mar. 03 juil. 2007, 13:08

exact c est juste emboité , j ai deja fait la manip plusieurs fois !! ;)
FastNFurAX

Répondre