Malib | Saxo VTS 16v & Focus RS | Heilbronn (D)

Venez nous parler de vos bolides !
Malib
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Malib » dim. 09 déc. 2007, 19:19

La Focus a reçu hier ses cadeaux de noël en avance :p :rs:

La Blow Off Valve SUHE
http://www.suhe-motorsport.de/suhe/focusrs-mot0.html

D'après les textes, pilotée electroniquement et censée réduire sensiblement le turbolag....

Photo de la BOV et du petit boîtier:
Image
Image

Mes premières impressions:
Donc le bruit est vraiment sympa :ange: bon c'est un peu jackos quand même :D mais ça me fait bien tripper :buzz:
Au niveau du temps de chargement du turbo, j'ai l'impression d'un léger mieux mais bon c'est pas flagrant non plus (en plus je sais pas si c'est pas un peu dûe à le deuxième modif' plus bas...).
Donc au passage de rapport ça ne m'a pas transcender mais bon à retester car il y avait pas mal de monde sur la route au retour et j'ai pas pu bien essayer tout ça.

Par contre, j'ai déjà noter 3 désagréments dont un majeur qui fait que je ne sais pas si je garderai la BOV à long terme :L

Plus de précisions ici -> http://www.frst.ch/forum/viewtopic.php?p=54959#54959

@ Max: si tu passes par là :D pour quoi avais tu démonter ta BOV sur la sboub déjà? Tu m'avais parlé de désagréments de conduite, j'aimerais bien savoir si c'est les mêmes que moi... :jap:

Deuxième modif', le décata :ange:

Image
Image
Image

C'est que du bonheur, gain vraiment ressenti dans les tours (quelques chevaux à la clef sûrement, à confirmer au prochain passage au banc en mars sûrement), en plus du gain de poins en amont du train AV pas négligeable (pas loin de 10 Kg je dirais même :eek: ).
Un bruit au ralenti un peu plus rauque, quelques petits pets et pas d'augmentation ou peu du volume général de l'auto :love:
Je suis comblé :D

Voilà voilà, le week-end prochain j'ai 1500 Km qui m'attendent et celui d'après 1100 Km donc je vais avoir le temps de bien tester et confirmer ça :)

Sinon les bougies ont été changées par des origines (elles avaient quand même pas loin de 5ans :p ).

Bon faudrait que je fasse une petite vidéo :W genre contre une S2000 :ddr:
Le côté ObscuRe de la Sax´
...une 16v noire dans la forêt noire...

Barbare d'extrême orient :D

rallyesax
Membre présenté

Message par rallyesax » dim. 09 déc. 2007, 19:38

Vraiment sympa tout ça :)

Oublies pas si tu passes dans le coin :W

En plus maintenant on a notre nouvelle sax' :langue:

Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS piste

Message par Momo » dim. 09 déc. 2007, 20:27

dingue comme tout le monde se fait des cadeau a noel !

Malib

Message par Malib » dim. 09 déc. 2007, 21:15

rallyesax a écrit : Oublies pas si tu passes dans le coin :W
En plus maintenant on a notre nouvelle sax' :langue:
Sur le chemin du retour à Bordeaux ça va faire un peu juste mais sur le retour en allemagne, ça me dirait bien de passer vous dire bonjour :) et admirer un peu le beau garage :oui:

Faut juste que je m'organise un peu car ça ferait 14h30 de route :ddr: (eh oui je prends toujours pas plus l'autoroute :D ).

À bientôt ;)

rallyesax
Membre présenté

Message par rallyesax » dim. 09 déc. 2007, 22:37

Ok, avec plaisir :tourne:

Si tu veux pas trop te couper dans ton élan, on peu se retrouver quelque part, car on habite pas à Clermont même, mais dans les environs... Alors si tu passes dans le Puy de Dome ou Haute loire, on verra comment s'organiser ;)

will88

Message par will88 » lun. 24 déc. 2007, 12:12

Le barbare au Nur ch'lui là :W

Elle va avoir un bruit encore + sympa cette chaudière au SP multi-kW :W
Faudra venir la faire résonner dans le Brâmont :cyp:

T'as déjà changé tes gommards ou bien tu tournais avec les Michelin ?
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Malib

Message par Malib » mer. 26 déc. 2007, 23:50

Effectivement le bruit est devenu bien rauque :lover: surtout dans les tunnel...avec le pschhhh en plus :ange: (je ferai une tite vidéo)
Mais en ce moment c'est vraiment dure de passer la cavalerie au sol, souvent même en 3 si je fais pas gaffe :eek:

Je tournais avec les Michelin pilot sport sinon (neufs à l'AV depuis octobre) mais là j'ai mis les neiges (dunlop winter sport, à chaque accel, j'ai l'impression de perdre 2mm de gomme :W ) ;)

will88

Message par will88 » sam. 29 déc. 2007, 00:26

Bon choix que les Dunlop qui sont très polyvalents sur les sols hivernaux :oui:
C'est les M3 ou 3D ?
t'en as mis 4 ?

Toi, tu crains les PV des cousins germains tout en vert si la RS toute bleue vient à bloquer l'autobahn toute blanche :W

T'avais aussi le Hankook W300 Ice Bear comme bon choix :oui:
Je les ai en 225/50/16 V (indice de charge 96) et les 360 Nm qui déboulent ne les font pas (trop :ange: ) cirer le parquet même gonflés à 2.7 bars :d
(obligé de bien les gonfler, c'est des renforcés XL, faut autant de pression que des SX-GT en 185/55/14 :lol: )

Je les ai testés sur sol sec (mieux que le dunlop mais moins confortable), sur sol gras, sous forte averse (imperturbable :bien: ) et sur neige fraiche et bien froide (motricité correct, bon freinage un poil en dessous des M3).

C'est aussi polyvalent que les Dunlop M3, ça s'use aussi vite quand on en abuse :W
... mais tout ça pour un prix inférieur au Dunlop ;)

Malib

Message par Malib » sam. 29 déc. 2007, 18:47

:oops: :oops:
Je viens de reregarder et en fait j'ai des Pirelli Snow Sport 240 :p (en 205 45 17)
J'ai eu les pneus neiges avec la caisse donc je ne les ai pas choisis en fait ;)
Tu mettrais combien pression toi Will? (dans le doute j'ai mis 2.3 AV et 2.1 AR :bah: ).
Sinon c'est vrai que sur sol bien froid et gras, la différence est flagrante par rapport à mes chaussetttes d'été :D
Je retiens pour le Hankook :oui:

will88

Message par will88 » lun. 31 déc. 2007, 17:53

Pour la pression :

Regarde l'indice de charge avant la lettre correspondant à l'indice de vitesse, plus l'indice de charge est élevé, plus il faut gonfler (surtout s'ils sont renforcés, c'est écrit sur le flanc : XL, extraload ou reinforced)

ça doit être 88V d'après le site Pirelli (voir s'il y a la mention ci-dessus en plus)

Essaye de rajouter déjà 0,3 bar (à froid) devant, tu devrais gagner en motricité sur le sol sec (sur sol gras un peu mais moins)

Si y'a écrit une mention XL, ajoute encore 0,2 bar et teste pour voir
(t'es plus en ressorts courts heureusement, sinon bonjour les percussions dans les trains :W )

Si l'arrière est joueur, essaye d'abord avec la même pression qu'à l'avant.

voir par là (une marque très recommandable aussi en porduits hiver, j'ai limé quelques exemplaires de Snowtrac 1 et 2 )

http://www.keepthepressureup.com/tirepr ... 55&mark=57

T'as pas grand chose d'homologuer en monte hivernale sur la RS :beuh:

Le hankook W300 n'existe pas en 205/45/17 :bah:

En France, le 215 et 225/45/17 seraient possibles en montage (différence de diamètre de roulement avec le 205/45/17 homologué = resp. 1,5 % et 2,9 % soit inférieur à 3%)

En 215 ou 225/45/17, y'a beaucoup plus de choix, et les pneus hiver sont un peu moins chers qu'en 205/40/17, au pire au même prix :oui:

on gagne en motricité sur sol sec et gras (sur la neige, non, mais ta RS voit plus souvent les sols froids secs ou humides que la neige)

Y'a écrit quoi sur ta carte grise allemande en taille Winterreifen ?
Modifié en dernier par will88 le ven. 04 janv. 2008, 15:13, modifié 1 fois.

gt64
Membre présenté

Message par gt64 » mar. 01 janv. 2008, 22:12

Malib a écrit :D'après Digitronic, il est programmé d'origine dans le calculo, 7500tr pour les deux premiers rapports et 7300 pour les trois derniers, mais sinon à priori c'est possible de mettre un rupteur différent pour chaque rapport car il m'a demandé si je voulais les changer ;)
Magnifique prépa ta saxo , elle à l'ai de marcher d'enfer ! t'as jamais su l'ouverture de tes arbres Prima ? et est-ce que tu as toujours un ralenti normal ou tu doit tout enlever pour le CT ? :tourne:

rallyesax
Membre présenté

Message par rallyesax » mer. 02 janv. 2008, 20:24

will88 a écrit :Pour la pression :

Regarde l'indice de charge avant la lettre correspondant à l'indice de vitesse, plus l'indice de charge est élevé, plus il faut gonfler (surtout s'ils sont renforcés, c'est écrit sur le flanc : XL, extraload ou reinforced)

ça doit être 88V d'après le site Pirelli (voir s'il y a la mention ci-dessus en plus)

Essaye de rajouter déjà 0,3 bar (à froid) devant, tu devrais gagner en motricité sur le sol sec (sur sol gras un peu mais moins)

Si y'a écrit une mention XL, ajoute encore 0,2 bar et teste pour voir
(t'es plus en ressorts courts heureusement, sinon bonjour les percutions dans les trains :W )

Si l'arrière est joueur, essaye d'abord avec la même pression qu'à l'avant.

voir par là (une marque très recommandable aussi en porduits hiver, j'ai limé quelques exemplaires de Snowtrac 1 et 2 )

http://www.keepthepressureup.com/tirepr ... 55&mark=57

T'as pas grand chose d'homologuer en monte hivernale sur la RS :beuh:

Le hankook W300 n'existe pas en 205/45/17 :bah:

En France, le 215 et 225/45/17 seraient possibles en montage (différence de diamètre de roulement avec le 205/45/17 homologué = resp. 1,5 % et 2,9 % soit inférieur à 3%)

En 215 ou 225/45/17, y'a beaucoup plus de choix, et les pneus hiver sont un peu moins chers qu'en 205/40/17, au pire au même prix :oui:

on gagne en motricité sur sol sec et gras (sur la neige, non, mais ta RS voit plus souvent les sols froids secs ou humides que la neige)

Y'a écrit quoi sur ta carte grise allemande en taille Winterreifen ?

Au contraire... Si l'arrière est trop joueur, abaisse ta pression légerement à l'arrière pour offrir une plus grande surface de contact au sol et ainsi augmenter ton adhérence ;)

WiL
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » jeu. 03 janv. 2008, 10:51

Will devait certainement parler de la pression actuelle, ça m'étonnerait qu'il se soit trompé la dessus, c'est lui qui écrit les articles sur les essais pneus du site :roi:

Pour les Hankook W300 Icebear je plussoie Will. J'en ai aussi sur mon pipeau à 6 trous et j'en suis ravi.
Ils m'ont même fait "all seasons" cette année :oops: et rien à redire même en conditions chaudes. C'est même là, voiture chargée que je leur en ai mis le plus dans la tronche. Ils sont très polyvalents. Ils perdent un peu de leur directivité en s'usant (mais il faut que je les intervertisse). Je ne les classerais pas dans les pneus sportifs (taSSon en pneus hiver :roll: ) mais ils encaissent quand même bien.
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

rallyesax
Membre présenté

Message par rallyesax » dim. 06 janv. 2008, 19:56

WiL a écrit :Will devait certainement parler de la pression actuelle, ça m'étonnerait qu'il se soit trompé la dessus, c'est lui qui écrit les articles sur les essais pneus du site :roi:

Pour les Hankook W300 Icebear je plussoie Will. J'en ai aussi sur mon pipeau à 6 trous et j'en suis ravi.
Ils m'ont même fait "all seasons" cette année :oops: et rien à redire même en conditions chaudes. C'est même là, voiture chargée que je leur en ai mis le plus dans la tronche. Ils sont très polyvalents. Ils perdent un peu de leur directivité en s'usant (mais il faut que je les intervertisse). Je ne les classerais pas dans les pneus sportifs (taSSon en pneus hiver :roll: ) mais ils encaissent quand même bien.

Ok c'est surement ça ;)

Je me suis permis cette remarque car je travail dans la recherche chez MICHELIN et suis donc assez sensible aux pneux :d

;)

WiL
Voiture : Saxo VTS Full Peteum

Message par WiL » dim. 06 janv. 2008, 21:02

Tiens, c'est bon à savoir ça :sol:

Je suis entré sur le site de Riom en septembre 2000 (en Matra)
On a fait le tour de l'anneau d'essais et on a pu voir quelques "essais" entre-autre une BMW série trois qui driftait sur le petit anneau humide ainsi qu'un Renault Magnum qui en faisait de même :beuh:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Répondre