crazy-man | 106 S16 | vauvert (30)

Venez nous parler de vos bolides !
crazy-man
Membre présenté

Message par crazy-man » dim. 09 déc. 2007, 19:02

keitaro a écrit ::bien: la viédo
pour une fois je trouve que ca roule fort ;) comparer aux autres sorties des autres membres .
Comme le dit Manson, j'ai surtout une conduite très différente des autres.
Je cherche la glisse, ce qui est loin d'etre la meilleure facon de rouler sur circuit pour claquer des temps.
Le fait que je glisse rend la video plus i:mpressionnate, mais je suis loin de faire de bon temps.

Sur la 3eme video ça roule un peu plus propre, je dois etre en 1'52 ou 1'53 ce qui est loin (très loin) d'etre un temps revolutionnaire, meme en pneu route :lol: :lol: :lol:

SkiZoSnaKe
NetClubber Officiel 2014-2015

Message par SkiZoSnaKe » mer. 16 janv. 2008, 12:44

Très jolie so6 ;)
Simpa la glisse :p
[Team93] - MK Indy RR Hayabusa - Peugeot 106 s16 Jaune Genet - Chaîne YouTube

Toi aussi tu es pistard dans l'âme? alors rejoins nous sur Facebook: Pistards de France

p027372
Membre présenté

Message par p027372 » mer. 16 janv. 2008, 17:46

Bon si j'ai bien tout suivi, pour monter les bagues arrières bronze krs, il faut ébavurer la rainure en queue de cochon et monter des graisseurs longs dans la rainure centrale (assez longs pour qu'ils prennent dans la bague)?

A+

Violatorade
Délégué La Sax'
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100

Message par Violatorade » mer. 30 janv. 2008, 18:30

Salut à toi et à ta S06!

Belle présentation :jap: et très interessante ton histoire de train AR ;)

Bonne continuation.
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

taki_38
Membre présenté

Message par taki_38 » mer. 30 janv. 2008, 18:33

Tu as l'air d'aimer le sur virage pourquoi n'as tu pas opté pour une sax ? :W
Le pire c'est que je bosse chez Citroën :d Bon une sax' c'est une 106 avec des chevrons hein :ho:
Pas du tout elles ont pas le meme chassis, la sax survire et la 106 leve la patte ;)
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

crazy-man
Membre présenté

Message par crazy-man » sam. 26 avr. 2008, 11:48

p027372 a écrit :Bon si j'ai bien tout suivi, pour monter les bagues arrières bronze krs, il faut ébavurer la rainure en queue de cochon et monter des graisseurs longs dans la rainure centrale (assez longs pour qu'ils prennent dans la bague)?
soit cette solution (mais je n'ai pas trouvé de graisseurs longs), soit décaler le graisseur et le faire tomber dans la queue de cochon.

Un peu de news de mon ancêtre

En mars, Madame atteignant les 170000 km, je lui ai prévu un petit kit distribution tout neuf :D

Je vous passe les détails, c'est une distri quoi....

Sauf qu'au moment d'enlever la pompe à eau, madame fait de la résistance!!!
Complètement soudée dans le bloc, jamais vu ça!!! :mad:
Bref j'ai du m'énerver un peu pour la descendre, donc au burin ,en faisant attention de ne pas abimer le plan de joint.

Image

après quelques jurons et une pompe en 3 morceaux, ça vient :lol:

Image

Image

Image

Ensuite, rien que pour faire plaisir a mon petit Bracamou :gay: qui s'était offusqué de la présence de mon canister, j'ai débranché celui ci, et j'en ai profiter pour supprimer également la remontée de vapeurs d'huile après le papillon.

Image

Remontage de la nouvelle butée de support moteur, légèrement "colle-a-parebrisée" :W

Image

En suite remontage des caches, de la courroie accessoire et des caches a.a.c.

Image

toujours accompagné par mon fidèle apprenti, au moins autant motivé que moi cette fois ci....

Image

crazy-man
Membre présenté

Message par crazy-man » sam. 26 avr. 2008, 11:50

Le 6 avril j'étais donc à Ales avec la Team Mistral Racing, j'ai fait de gros gros effort pour rouler propre et mes profiler 2 se sont bien comportés dans l'ensemble (mis à part le fait qu'ils ont tendance a chauffer trop vite)

Voici quelques photos

Image

Image

Image

bon évidement après avoir suivi l'alpine quelques tours, j'ai pas pu résister à faire une ou deux glissette derrière elle :love: :love:
Image

J'ai eu quelques déjaugeage, malgré que mon réservoir était loin d'être vide (1ere fois que ça me le fait) et des petit soucis de remontés d'huile, qui m'ont obliger à improviser un récupérateur de fortune :lol: :lol:

Image

Image

Voilà, une très bonne journée donc, seul bémol : mon caméscope n'a pas voulu fonctionner de la journée (têtes encrassées) je n'ai donc aucune vidéo des mes belles bourres, notamment avec l'A110... :evil:

p027372
Membre présenté

Message par p027372 » ven. 02 mai 2008, 21:53

crazy-man a écrit : soit cette solution (mais je n'ai pas trouvé de graisseurs longs), soit décaler le graisseur et le faire tomber dans la queue de cochon.
Merci pour ta réponse, c'est astucieux car effectivement les graisseurs longs ont l'air dur à trouver!

A+

crazy-man
Membre présenté

Message par crazy-man » dim. 25 mai 2008, 12:29

Le 8 mai, j'ai profité de la journée de roulage à Ales pour faire découvrir cette pratique à ma famille, en vacances dans la région. Seul mon père et le beau-père de ma copine ont bien voulus monter.

Donc première session avec mon père à mes côtés, trop de pression sur l'ar, la voiture n'était pas très rassurante dans le vite. Tans pi je fais la session comme ça, et au bout d'un moment, je trouve que l'embrayage patine à chaque changement de rapport.

A la fin de la session j'enlève la boite à air, plein d'huile sur le carter d'embrayage, la 106 me fait un joint de cucu le jour de mon anniversaire :cry:

Foutu pour foutu, et puisque j'avais déjà payé la session suivante, je diminue la pression à l'ar, et je repars avec mon beau-père.
Cette session là excellente, de bonnes bourres notamment avec une belle BM grise, je me suis bien fait plaisir :)
Bien sur la voiture chauffant un peu je ne la fait pas entièrement et je sors en cours de session.

Retour à la maison, je visionne le caméscope :eek: il a encore merdé, seule la session avec mon père a fonctionné :non:

Voici la session filmé http://www.dailymotion.com/video/x5gqzz ... i2008_auto

et quelques jolis clichés du photographe présent ce jour là, Didier Soisson.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il faudra que je regarde mon train ar, car en visionnant les photos je trouve que l'auto prend beaucoup de roulis, et qu'elle ne lève pas du tout la patte comparé à d'habitude... va falloir que je surveille ça, mais bon si ça à lâché là je sais plus quoi faire

julien320d
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16v

Re: crazy-man | 106 S16 | vauvert (30)

Message par julien320d » dim. 29 juil. 2012, 21:17

Salut !

méga détérage :)

tout d'abord bravo pour ta présentation !! e-xem-plaire !! :buzz:

je voulai savoir comment ca se termine niveau de ton train arrière ? les bagues bronze ont tenues ? je vais y passer et ton avis m'interesse beaucoup car tu maitrise bien ton sujet et l'usage de ta caisse correspond bien au mien :) faut que ca glisse :) lol...
sax vts 1.6 16v grise de 2000
leon III 2.0 TDI 150 FR + pack Aero de 2014

Répondre