[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » lun. 14 janv. 2008, 20:59

Ben@Killer a écrit :la preuve avec Houplineur qui a cramé ses durite avia.

Le dot 4 resiste mieux a l'humidité que le 5.1 qui lui résiste plus à la température.
J'ai cramé le plastique autour des durites ;)

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » lun. 14 janv. 2008, 22:41

Oui oui je pense bien que l'inox n'as pas fondu :d

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 16 janv. 2008, 12:06

Will88 a fondu un joint de piston d'etrier. Son RBF600 ne l'a pas alerté que les freins étaient vraiment trop chauds...
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Tugué-21
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1307
Enregistré le : dim. 02 juil. 2006, 18:02
Voiture : 106 S16 - Mazda 3 2.0 150cv
Localisation : Puy de Dôme (63)

Message par Tugué-21 » mer. 16 janv. 2008, 16:45

Moi aussi j'ai cramé les caches poussières de mes étriers :d

Perso je préfère cramer du plastique que de finir sans freins au bout d'une ligne droite, si ça crame il faut arriver à mieux ventiler les freins (pas toujours évident), je suis pas sur que compter sur l'ebulition d'un liquide de me**e soit vraiment la solution :L ou alors faut se limiter à rouler avec de la DS2500 ...

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » jeu. 17 janv. 2008, 18:19

Role de fusible peut etre mais un circuit comme charade tu n'enchaine pas 3 tours d'affilés :lol:

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » jeu. 17 janv. 2008, 18:23

Pas un liquide de merde, mais choisir un liquide qui fait fusible juste avant de tout fondre, genre un 5.1. Ferodo Racing ou équivalent :)
Perso je préfère le sentir à la pédale et me calmer, plutôt que freiner pendant une session et au final tout flinguer :bah:

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » ven. 18 janv. 2008, 00:52

Clair , le Ferodo racing Dot 5.1 est amplement suffisant :bah:

On a pas des caisses de compet' les gars hein :d

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 21 janv. 2008, 15:19

Tugué-21 a écrit :Moi aussi j'ai cramé les caches poussières de mes étriers :d

Perso je préfère cramer du plastique que de finir sans freins au bout d'une ligne droite, si ça crame il faut arriver à mieux ventiler les freins (pas toujours évident), je suis pas sur que compter sur l'ebulition d'un liquide de me**e soit vraiment la solution :L ou alors faut se limiter à rouler avec de la DS2500 ...
Pour Will88, la durite avia a fondu aussi, ce qui l'a bouché...


Je roule avec des 266x20.5 et des rc6 et du ferrodo 5.1. Je n'ai jamais eu de soucis de frein (a part voile de disques mais je suis fort dans ce domaine :W ). Le DOT est très prévenant. La pedale devient PROGRESSIVEMENT molle et ne surprend pas sur un gros freinage.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
virge
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 10:00
Voiture : saxo 16v
Localisation : vosges 88

Message par virge » mer. 23 janv. 2008, 10:09

Est-ce que quelqu'un a déja monté des disques en 266/20.5 (avec les plaquettes) sur des étriers prevu au départ pour mettre du 266/22 :?:
SAXO 16v circuit

Avatar du membre
Bio S16
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 14:02
Localisation : 78/92/95

Message par Bio S16 » mer. 23 janv. 2008, 10:11

Ninetdoude a écrit :Est-ce que quelqu'un a déja monté des disques en 266/20.5 (avec les plaquettes) sur des étriers prevu au départ pour mettre du 266/22 :?:
Bonne question, et a voir que les reference ne different pas cher Oreca, je supose que ca monte...mais bon pourquoi ne pas profité de l'avantage de monté du plus gros disque...comme les Bratex qui sont en 266*22
106 S16, pour la piste

Saxo VTS 16, pour tout les jours

Le scooteur pour les grandes occases :cyp:

Avatar du membre
virge
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 10:00
Voiture : saxo 16v
Localisation : vosges 88

Message par virge » mer. 23 janv. 2008, 10:22

C'est surtout que j'ai des disques en 266/20.5 d'avance et des étriers prevu pour du 266/22 et aussi que les kits sonts moins chère ;)
SAXO 16v circuit

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 23 janv. 2008, 11:01

Bah essaye si t'as tout alors :p

Avatar du membre
virge
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 10:00
Voiture : saxo 16v
Localisation : vosges 88

Message par virge » mer. 23 janv. 2008, 11:11

J'ai pas dit que j'avais les plaquettes :W :W
SAXO 16v circuit

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » mer. 23 janv. 2008, 13:32

Ninetdoude a écrit :Est-ce que quelqu'un a déja monté des disques en 266/20.5 (avec les plaquettes) sur des étriers prevu au départ pour mettre du 266/22 :?:
:W Seereal on t'appel je crois

Avatar du membre
Bio S16
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : ven. 04 janv. 2008, 14:02
Localisation : 78/92/95

Message par Bio S16 » mer. 23 janv. 2008, 13:39

kainry a écrit :
Ninetdoude a écrit :Est-ce que quelqu'un a déja monté des disques en 266/20.5 (avec les plaquettes) sur des étriers prevu au départ pour mettre du 266/22 :?:
:W Seereal on t'appel je crois
Il prefere , fair circuler des photos comprometante, que faire avancé la technologie Ingeal's :mr:
106 S16, pour la piste

Saxo VTS 16, pour tout les jours

Le scooteur pour les grandes occases :cyp:

Répondre