[Chassis] Décrantage trains arrière

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Répondre
ultimo666
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : mer. 09 janv. 2008, 23:04

Message par ultimo666 » dim. 03 févr. 2008, 17:30

question en passant; toujours personne qui fait un décrantage dans le 70, 25 ou 90 ? :oops:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » mar. 05 févr. 2008, 09:45

OkCmoua a écrit :kikou ,
Bon je viens aux nouvelles sur ce tuto , car ma voiture part au garage dans 10 jours pour changement amortisseurs et ressort avant et amortisseurs arriere + décrantage

Je vais donc prendre des précautions et racheter des Vis a tetes héxagonales en 8 mm de pas x 13 mm sous tete de long c bien ça entierement filetées ou partiellement ? 4 vis en qualité 8-8 ou plus ? y a t'il des rondelles a acheter ?

Faut il changer les rondelles excentriques ? combien y en a t'il ? 4 ? ou puis je les trouver ?

Pour le super dégrippant je vais en acheter mais ou faut il le pulvériser quelques jours avant ? car a part les vis torx je ne vois pas par ou on peut en mettre ?

Voila si j'ai oublié quelques chose , me le dire , car si il part au garage j'ai pas envie qu'ils fassent les bourrins pour démonter..... :roll:
?? personne ne peut me dire ? :( :(
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mar. 05 févr. 2008, 10:48

bah si il casse la vis il l'a change non ? ...

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » mar. 05 févr. 2008, 11:38

OkCmoua a écrit :
OkCmoua a écrit :kikou ,
Bon je viens aux nouvelles sur ce tuto , car ma voiture part au garage dans 10 jours pour changement amortisseurs et ressort avant et amortisseurs arriere + décrantage

Je vais donc prendre des précautions et racheter des Vis a tetes héxagonales en 8 mm de pas x 13 mm sous tete de long c bien ça entierement filetées ou partiellement ? 4 vis en qualité 8-8 ou plus ? y a t'il des rondelles a acheter ?

Faut il changer les rondelles excentriques ? combien y en a t'il ? 4 ? ou puis je les trouver ?

Pour le super dégrippant je vais en acheter mais ou faut il le pulvériser quelques jours avant ? car a part les vis torx je ne vois pas par ou on peut en mettre ?

Voila si j'ai oublié quelques chose , me le dire , car si il part au garage j'ai pas envie qu'ils fassent les bourrins pour démonter..... :roll:
?? personne ne peut me dire ? :( :(
Alors il me semble bien qu'elles sont entierement filetées. De plus 8.8 est suffisant. Et pour les rondelles garde celles d'origine.
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » mar. 05 févr. 2008, 12:00

Ben@Killer a écrit :bah si il casse la vis il l'a change non ? ...
Je vais leur apporter moi meme pour pas qu'ils remettent des torx tout simplement

;)

@taki : merci
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » mar. 05 févr. 2008, 14:00

Oui, faut absolument changer les torx car la derniere est tres difficile d'accès et sans le bon outillage tu peux vite la foiré ! :mad:
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » mar. 05 févr. 2008, 14:15

taki_38 a écrit :Oui, faut absolument changer les torx car la derniere est tres difficile d'accès et sans le bon outillage tu peux vite la foiré ! :mad:
je l'ai deja dessérée , et ressérrée , mais c pour avoir encore plus de facilité

:W
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » mar. 05 févr. 2008, 18:43

Tu veux un de mes forets pour percer ? :oops:

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » mar. 05 févr. 2008, 19:07

jack the furnicator a écrit :Tu veux un de mes forets pour percer ? :oops:
:oops: :oops: :oops: :oops:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Avatar du membre
saxvts13
Membre présenté
Messages : 824
Enregistré le : mar. 31 janv. 2006, 22:59
Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Localisation : Vinon sur verdon

Message par saxvts13 » mar. 12 févr. 2008, 17:52

J'ai enfin réussi a décranter :danseuse:

Par contre un truc que je comprend pas,mon passage de roue arriére et plus remplie(avec le pneus)cas l'avant,pourtant j'ai décranté de 3cm comme devant.
J'ai bien une assiette plate pourtant,par exemple je messure(sur sol plat)du sol au bas de mon bas de caisse j'ai 13cm devant et 13cm derriére.

Peut etre a cause de mon sub ou c'est normal?

Je dois régler mon répartiteur de freinage ou pas?

Merci beaucoup.
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

jona420
Membre présenté
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 01:04

Message par jona420 » dim. 17 févr. 2008, 19:49

bonjour a tous, aujourd hui j'allais me lancer dans un decrantage, au niveau de la torxs super sans meme forcer... mais aprés petit soucis je n'est jamais reussi a enlever la rondelles exentrique! avez vous une petite astuce pour les enlevers? merci

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » dim. 17 févr. 2008, 20:16

saxvts : une photo serait la bienvenue ;)

jona : avec un tournevis la faire tourner pour qu'elle soit bien en face pour la faire sortir ;)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

jona420
Membre présenté
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008, 01:04

Message par jona420 » dim. 17 févr. 2008, 21:13

un grand merci j'essayerais ca week end prochain!

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Message par GuillAuMeDu68 » dim. 17 févr. 2008, 21:29

Les torxs s'enlève très bien :oui:

Il suffit les les frapper a l'aide d'un tube plein sur la tête de vis et une grosse masse pour les décoller.

Après il faut bien enfoncer l'embout torxs en le frappant lui aussi avec une masse ou marteau et dévisser avec l'aide d'une grande rallonge (plus de force pour déserrer, plus facile en fait)
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » dim. 17 févr. 2008, 21:47

GuillAuMeDu68 a écrit :Les torxs s'enlève très bien :oui:

Il suffit les les frapper a l'aide d'un tube plein sur la tête de vis et une grosse masse pour les décoller.

Après il faut bien enfoncer l'embout torxs en le frappant lui aussi avec une masse ou marteau et dévisser avec l'aide d'une grande rallonge (plus de force pour déserrer, plus facile en fait)
Exactement et ne pas hésiter a nettoyer la tete torx a l'aide de WD40 et d'un tournevis pour virer la merde dedans

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Répondre