[Chassis] Décrantage trains arrière
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
?? personne ne peut me dire ?OkCmoua a écrit :kikou ,
Bon je viens aux nouvelles sur ce tuto , car ma voiture part au garage dans 10 jours pour changement amortisseurs et ressort avant et amortisseurs arriere + décrantage
Je vais donc prendre des précautions et racheter des Vis a tetes héxagonales en 8 mm de pas x 13 mm sous tete de long c bien ça entierement filetées ou partiellement ? 4 vis en qualité 8-8 ou plus ? y a t'il des rondelles a acheter ?
Faut il changer les rondelles excentriques ? combien y en a t'il ? 4 ? ou puis je les trouver ?
Pour le super dégrippant je vais en acheter mais ou faut il le pulvériser quelques jours avant ? car a part les vis torx je ne vois pas par ou on peut en mettre ?
Voila si j'ai oublié quelques chose , me le dire , car si il part au garage j'ai pas envie qu'ils fassent les bourrins pour démonter.....

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- taki_38
- Membre présenté
Alors il me semble bien qu'elles sont entierement filetées. De plus 8.8 est suffisant. Et pour les rondelles garde celles d'origine.OkCmoua a écrit :?? personne ne peut me dire ?OkCmoua a écrit :kikou ,
Bon je viens aux nouvelles sur ce tuto , car ma voiture part au garage dans 10 jours pour changement amortisseurs et ressort avant et amortisseurs arriere + décrantage
Je vais donc prendre des précautions et racheter des Vis a tetes héxagonales en 8 mm de pas x 13 mm sous tete de long c bien ça entierement filetées ou partiellement ? 4 vis en qualité 8-8 ou plus ? y a t'il des rondelles a acheter ?
Faut il changer les rondelles excentriques ? combien y en a t'il ? 4 ? ou puis je les trouver ?
Pour le super dégrippant je vais en acheter mais ou faut il le pulvériser quelques jours avant ? car a part les vis torx je ne vois pas par ou on peut en mettre ?
Voila si j'ai oublié quelques chose , me le dire , car si il part au garage j'ai pas envie qu'ils fassent les bourrins pour démonter.....![]()
- OkCmoua
je l'ai deja dessérée , et ressérrée , mais c pour avoir encore plus de facilitétaki_38 a écrit :Oui, faut absolument changer les torx car la derniere est tres difficile d'accès et sans le bon outillage tu peux vite la foiré !

Saxo VTS Full power 16v
- jack the furnicator
- Membre présenté
Tu veux un de mes forets pour percer ? 

** Sax' Addict **
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
Mon ex sax, une NM intégrale pack Luxe full cuir...
- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
J'ai enfin réussi a décranter
Par contre un truc que je comprend pas,mon passage de roue arriére et plus remplie(avec le pneus)cas l'avant,pourtant j'ai décranté de 3cm comme devant.
J'ai bien une assiette plate pourtant,par exemple je messure(sur sol plat)du sol au bas de mon bas de caisse j'ai 13cm devant et 13cm derriére.
Peut etre a cause de mon sub ou c'est normal?
Je dois régler mon répartiteur de freinage ou pas?
Merci beaucoup.

Par contre un truc que je comprend pas,mon passage de roue arriére et plus remplie(avec le pneus)cas l'avant,pourtant j'ai décranté de 3cm comme devant.
J'ai bien une assiette plate pourtant,par exemple je messure(sur sol plat)du sol au bas de mon bas de caisse j'ai 13cm devant et 13cm derriére.
Peut etre a cause de mon sub ou c'est normal?
Je dois régler mon répartiteur de freinage ou pas?
Merci beaucoup.
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v
saxvts : une photo serait la bienvenue 
jona : avec un tournevis la faire tourner pour qu'elle soit bien en face pour la faire sortir

jona : avec un tournevis la faire tourner pour qu'elle soit bien en face pour la faire sortir

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Les torxs s'enlève très bien 
Il suffit les les frapper a l'aide d'un tube plein sur la tête de vis et une grosse masse pour les décoller.
Après il faut bien enfoncer l'embout torxs en le frappant lui aussi avec une masse ou marteau et dévisser avec l'aide d'une grande rallonge (plus de force pour déserrer, plus facile en fait)

Il suffit les les frapper a l'aide d'un tube plein sur la tête de vis et une grosse masse pour les décoller.
Après il faut bien enfoncer l'embout torxs en le frappant lui aussi avec une masse ou marteau et dévisser avec l'aide d'une grande rallonge (plus de force pour déserrer, plus facile en fait)
- OkCmoua
Exactement et ne pas hésiter a nettoyer la tete torx a l'aide de WD40 et d'un tournevis pour virer la merde dedansGuillAuMeDu68 a écrit :Les torxs s'enlève très bien

Saxo VTS Full power 16v