[Topic Récapitulatif] E 85 ???

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letsteyr
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Message par letsteyr » sam. 09 févr. 2008, 14:07

purée, j'ai fait plus d'une réserve sur l'E85 et pas de soucis !!! vous aviez pissé dans vos réservoirs avant :lol: :lol: :lol: non, trêve de plaisanterie, à surveiller si on recense d'autres cas.

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will88
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Message par will88 » sam. 09 févr. 2008, 20:57

letsteyr a écrit :purée, j'ai fait plus d'une réserve sur l'E85 et pas de soucis !!! vous aviez pissé dans vos réservoirs avant :lol: :lol: :lol: non, trêve de plaisanterie, à surveiller si on recense d'autres cas.
Sur une Sub, y'a moins de condensation dans le réservoir à la vitesse qu'on le vide, faut toujours aller faire le plein :W
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letsteyr
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Message par letsteyr » sam. 09 févr. 2008, 22:39

Sur une Sub, y'a moins de condensation dans le réservoir à la vitesse qu'on le vide, faut toujours aller faire le plein
:lol: :lol: :lol: c'est vrai qu'avec du 40L/100 sur circuit, ça fait mal au cul......mais là à 0.84cts/L ça va mieux :d :d non mais sinon, ras sur ma chtit saxe

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Message par SkiZoSnaKe » lun. 18 févr. 2008, 14:10

Moi j'ai testé samedi 16 février mon premier plein avec de l'éthanol, j'ai mis 25L de E85 et 15L de SP95, aucun problème jusqu'ici, pour le moment j'ai fais 120Km, on dirait en effet qu'il y a une légère surconsommation, pas de perte de couple/puissance notable, ni de raté, aucun problème au démarrage même à froid ce matin à 5H30.
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Forza
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Message par Forza » mar. 19 févr. 2008, 14:06

Ca m'interesse grandement tous ca :)

Donc comme je l'ai compris, je peux mettre 50% E85 et 50% SP95 sans modif ? Voir un peu moins de E85 les premiers pleins pour tester ?

Si c'est le cas, je testerais quand j'aurais fais ma vidange et changement de tous les filtres surtout celui de l'essence :)

Quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci

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letsteyr
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Message par letsteyr » mar. 19 févr. 2008, 15:20

non non, fais quelques pleins d'e85 et APRES change ton filtre à essence. Ca va nettoyer tous les conduits.

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commenseb
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Message par commenseb » mar. 26 févr. 2008, 21:56

pour moi saxo 1400 vts. passage direct a 50% e85 + 50% sp98

aucun probleme. ca tourne tres rond.ralentit plus stable et en dessous de 1000 tr
jai acheter un filttre a ess en prevision mai jaten un peu que la merde se decole pr le changer.
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Message par franck » mer. 05 mars 2008, 21:52

Un technicien au boulot ma dit,qui ne fallai pas mettre de e85,meme sur des voitures recentes.
car l'ethanol,bouffe les reservoirs et les durites,et le traitement au soupapes et soi disant,special pour les flex fuel.
y me dit,qui on eu une note de peugeot,pour les 308 ect...
qui resume,les problemes cité plus haut,en cas de mise de ethanol!

Du coup,j'hesite a en remettre dans ma saxo :mad:

Quec que vous en pensé?

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Message par commenseb » mer. 05 mars 2008, 21:56

cela est peut etre vrai a 100% d ethanol ? bien que si on met un plein d ethanol on a au minimum 15 a 20 % de SP dedan. mais a 50 /50 on a plus d essence que de E85 alors le risque est t il vrement reel ?!
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 05 mars 2008, 21:57

On peut pas avoir cette petite note ? :oops:
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Message par commenseb » mer. 05 mars 2008, 21:59

cela dois bien te fair erire toi manu avec ta sax qui a 290 000 et qui pourtant tourne a l ethanol sans pb aparement ?!
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp ;)

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 05 mars 2008, 22:03

Je dirai pas que ça me fasse rire car peut etre qu'à l'intérieur de mon moteur ou du reservoir ça travaille petit à petit comme il dit ?

Par contre c'est vrai que j'en suis à plus 15 000km avec au moins 50% d'éthanol et elle marche mieux (tourne plus rond, moins de souci de ralenti).

Depuis 2 pleins je suis à plus de 60%.

Mais c'est vrai que rien ne dit que dans 3 000km ça va pas casser :bah:
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Message par commenseb » mer. 05 mars 2008, 22:40

le délire c est que meme ci ca casse , a ton kilometrage , on ne pourra pas dire si c est de la faute de lethanol ou de la simple usure normale du moteur, mais bon on parle d usure des soupapes etc alors que ton moteur tourne bien et approche les 300 000, on a connu masses de moteur tournant que au SP et qui on fai la moitiée ou moins de km et on u une casse moteur donc bon.

autrement quelqun m avais dis que par exemple sur la C3 flexfuel ( e85) le boc moteur n avais pas été modifier par psa mais que simplement la gestion avais été corrigée un peu pour permettre de rouler sans pb a 100% sans avoir de ratées etc , es ce que c est vrai, j en sait rien.

je precise egalement que a diferent endroits sur le net , on peut lire que l e85 serait meilleur pour la santée du moteur car cliquetis quasi nul !
alors infos ou intox ?!
Modifié en dernier par commenseb le jeu. 06 mars 2008, 00:35, modifié 1 fois.
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mer. 05 mars 2008, 22:55

commenseb a écrit : le délire c est que meme ci ca casse , a ton kilometrage , on ne pourra pas dire si c est de la faute de lethanol ou de la simple usure normale du moteur, mais bon on parle d usure des soupapes etc alors que ton moteur tourne bien et approche les 300 000, on a connu masses de moteur tournant que au SP et qui on fai la moitiée ou moins de km et on u une casse moteur donc bon.
Bon étant donné que je fait 6000km par mois, l'E85 me fait économiser 130 euros par mois. Donc pour l'instant, j'ai "gagné" 390 euros soit presque le prix d'un moteur d'occase s'il casse.

Donc voila mon calcul est vite fait ;)
commenseb a écrit : je precise egalement que a diferent endroits sur le net , on peut lire que l e85 serait meilleur pour la santée du moteur car cliquetis quasi nul !
alors infos ou intox ?!
L'E85 étant moins énergétique il y a forcément moins de cliqueti effectivement.


Par contre, si je peux me permettre, aére un peu tes postes, ça fait pavé là ;)
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Message par commenseb » mer. 05 mars 2008, 23:29

wai enfin l important c est que tu m ai compris lol
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