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sboub95
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Message par sboub95 » mar. 06 mai 2008, 16:20

je voulais demander apres la sortie chez benkiki, rufus et d'autre m'on conseillé de mettre les SXGT a l'avant, et les SP01 a l'arriere, je l'ai fait, par contre, j'ai l'impression que les SX font du bruit ... est ce normal ?

ps : les SX sont d'origine ( 84 000km ) et les SP 01 sont de fevrier ( 2 000Km )

qu'en pensez vous ?
******************
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WiL
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Message par WiL » mar. 13 mai 2008, 13:36

WiL a écrit :Bon, alors pour le moment j'ai monté les Kumho qu'à l'arrière, il fallait que je finisse mes RE720 à l'avant :ange: Ca devrait être vite fait vus l'usure de ces pneus :p

Alors les Kumho, pour le moment, je dirais que c'est un bon pneu. J'attaque pas trop avec car j'ai pas vérifié la pression depuis le montage (ils ont dû m'en mettre trop, et je le ferais pas car ils sont mal équilibrés. Je dois retourner les faire rééquilibrer.

Sur le sec, ils ont l'air neutres. Les flancs ont l'air assez souples mais le pneu est bien guidé. Ca ne crisse pas, ils sont très progressifs au décrochage et faciles à maitriser (toujorus en décrochage). Ils conviendraient bien aux freineurs en travers (Div).

Sur le mouillé ils m'ont l'air vraiment bons. L'arrière est stable, sans survirage, alors que l'avant (RE720) part plus souvent en sousvirage. De tout façon j'attaque peu sur le mouillé, trop dangereux à haute vitesse :L

Wala pour mes premières impressions. A confirmer quand j'aurais les 4, d'ici 2 mois, et surtout, bien équilibrés ;)
Finalement mes RE720 m'ont tenu tout l'été dernier.
J'ai donc monté les 4 Kumho maintenant.

Mise à part un équilibrage fait à la truelle par nos amis de "Point Vert", voici ce que ça donne.

Sur le sec : Comme déjà indiqué, le pneu a le flanc assez mou il s'écrase et cherche la trajectoire avant de bien guider. Bon j'ai un soucis d'amortisseurs (4 Kyb morts) donc je fais pas le zouave en courbe rapide. Cependant ils tiennt vraiment bien, ils acceptent de ressérer alors que la voiture est déjà en appui.
A plus faible allure mais en les utilisant VTSement, même reproche : flan mou mais après ça tient sans broncher. Ils sont toujours très prévenants et pas trop gueulards.
En motricité je les trouve meilleurs que les RE720 qui m'ont toujours déçus sur ce point. En freinage, bah, disons que vu l'état du châssis :L

Sur le mouillé : 4 Kumho neufs :bah: il faut vraiment beaucoup de pluie pour aquaplanner... et j'en ai pas eu beaucoup ('m'en plains pô :ange:).
On verra à l'automne :W

Bref, pour résumer : à cause de l'état de mes amortos, pour le moment je n'approche pas les limites. Bien qu'à mon avis ils sont bien en deçà des RE720. Ils sont vraiment mous à l'inscription en virage, pour preuve... quel confort :W. En contrepartie, coté usure mon train arrière de l'été dernier (environ 15000 km) est comme neuf... Donc pour mon utilisation, càd beaucoup de kilomètres, ça me convient, en attendant de pouvoir les taquiner un peu plus.

Je ferais un add-on dés que j'aurais posé mes PTS et barres sup. et inf. Ca devrait être plus précis coté châis déjà :p
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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 13 mai 2008, 16:16

bardaf a écrit :Pour les gros rouleurs sur autoroute les BF Goodrige ont un très gros défaut: le bruit.

Aux premier tours de roue ils sont silencieux mais ça se dégrade vite (pourtant ils tiennent bien à l'usure).
Ah bon, j'ai pas remarqué ça :oops:

Dans les ronds points, ils crissent pas d'un pêt même quand ils sont en glisse ;)

Par contre niveau usure, ben y en a quasiment pas au bout de 24 000km.

Les klebers c'est pire. Vont ils s'user un jour :roll:

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See.Real
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Message par See.Real » mar. 13 mai 2008, 16:17

Manu_VTS a écrit :
bardaf a écrit :Pour les gros rouleurs sur autoroute les BF Goodrige ont un très gros défaut: le bruit.

Aux premier tours de roue ils sont silencieux mais ça se dégrade vite (pourtant ils tiennent bien à l'usure).
Ah bon, j'ai pas remarqué ça :oops:

Dans les ronds points, ils crissent pas d'un pêt même quand ils sont en glisse ;)

Par contre niveau usure, ben y en a quasiment pas au bout de 24 000km.

Les klebers c'est pire. Vont ils s'user un jour :roll:
:cyp: Manu... :ange: :cyp:
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Message par Manu_VTS » mar. 13 mai 2008, 16:19

Ben ça m'arrive, on dirait pas hein :d

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Message par bardaf » mar. 13 mai 2008, 17:04

Manu_VTS a écrit :
Ah bon, j'ai pas remarqué ça :oops:

Dans les ronds points, ils crissent pas d'un pêt même quand ils sont en glisse ;)

Par contre niveau usure, ben y en a quasiment pas au bout de 24 000km.

Les klebers c'est pire. Vont ils s'user un jour :roll:
Je parle du bruit de roulement en conduite normale à vitesse "standard" sur autoroute, pas de prise de rond-points en mode manège :W

Comparativement, ce sont certainement les pneus les plus bruyants que j'ai eu en 15" en terme de bruit de roulement réverbéré dans l'habitacle.

Pour le reste rien à redire en effet.

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Manu_VTS
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Message par Manu_VTS » mar. 13 mai 2008, 18:42

En mode manège ? Je l'avais jamais entendu celle-là :d

J'avais bien compris que tu parlais des bruits de roulements mais je ne suis pas trop dérangé.

J'ai pas senti de différence entre les SX Gt et les G Force que j'avais avant :L

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will88
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Message par will88 » mar. 13 mai 2008, 21:06

WiL a écrit :... Donc pour mon utilisation de trentenaire, ça me convient.
:ange:

Y'a peu d'adeptes du Kumho Ecsta SPT KU31 (à vos souhaits :d )
C'est loin d'être un mauvais pneu du style hard discount "1er prix"
Kumho n'est pas une sous marque :nanana:
On le trouve en 1ère monte sur certaines de marques US (Cadillac, Chevrolet, Dodge, etc)

Sur nos sax, le KU31 en donne largement pour son prix (entre 50 et 55 € sur le web le pneu livré en 185/55/14)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

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WiL
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Message par WiL » mer. 14 mai 2008, 08:35

Arrête, je vais me sentir vieux après :W :ange:

Bon, j'ai trainé de la gomme hier soir, juste pour les tester plus longuement. En fait, on s'habitue au placement du pneu en entrée de virage. Avec un ch'tit poil d'anticipation ça va nickel :bien:
Coté gomme, j'ai l'impression qu'on a affaire à quelque chose d'assez tendre :D
En fait il chuinent un peu comme les RE720 en appui virage serré :bien: J'ai un peu peur pour la longévité, mais vu le prix :bah:

Bref, je suis plus que satisfait après ma sortie d'hier. Ils tiennent vraiment bien, il faut s'habituer à leur placement et ils sont super prévenants au levé de pied :bien: Pas du tout violents.

Reste à les faire rééquilibrer :pff:

Et je confirme que ce n'est pas du tout un pneu bas de gamme. Pour ça, prenez plutôt du BFG :ddr:
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Message par fanizz » lun. 23 juin 2008, 12:50

bonjour, je suis à la recherche de pneu pour route sèche et mouillée pour faire du rallye. Quelle pneu me conseillez vous?
C'est qu'avec tous ce choix et ces avis , on est un peu perdu!!!
Merci d'avance
Bravooo!!!

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Message par EB-16v-97 » lun. 23 juin 2008, 12:56

WiL a écrit :Et je confirme que ce n'est pas du tout un pneu bas de gamme. Pour ça, prenez plutôt du BFG :ddr:
Euh avec mes BFG, y'en a une paire qui m'on salit le siège passager... :L
Alors bas de gamme je suis pas tout à fait d'accord...
Certes il passent pas 17000 bornes sur le train avant... :W
viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km

franco
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Message par franco » lun. 23 juin 2008, 13:36

ma petite contribution!

La sax je l'ai depuis janvier, monté avec des pneus hyper-tendre sportif
voici mon ressenti:

-185/55/14

à l'avant du KORMORAN :cool:

-ses qualités:
la gomme tellement dure qu'on se demande si c'est du bois.
un look d'enfer qui rapel les montes d'origine Yugo-Zastavia
motricité exeptionnelle en marche arriere
le bruit de roulement qui remplace celui du kit admission

sur le sec: on dirait qu'il pleut du savon

sur le mouillé: ah bin là il neige

sur neige :Image

et a l'arriere du LASSA IMPETUS n°2 !! et oui car il a existé un n°1!!! vive les evolutions

idem que le kormoran mais avec un indice de glisse de +12

imaginez qu'en tirant contre une AX GT , à un rond point j'etais + en vrac que l'AX ..... :lol:

voilà j'espere que sa vous a fait bien rire
woup'oup'oup'

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Message par sboub95 » mer. 09 juil. 2008, 21:35

petit up...

je vais devoir changer de pneus, car j'ai une bonne "erni" sur mon SX GT droit a l'avant...

j'ai des SP 01 presque neuf a l'arriere.

j'aimerai savoir que me conseillez vous en pneus avant maintenant ?

S-drive, SP 01, BF profiler 2 ou autre

je voudrai un pneus av qui tiens bien sur mouillé si possible, car les sx c'est des savonnettes.

merci ;)
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Message par james-sax'14 » mer. 09 juil. 2008, 23:03

les energy E3A sont pas mauvais sur la pluie...
Plein le cul des Boxer... :blague:

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Message par saxvts13 » jeu. 17 juil. 2008, 17:50

Que pensez vous des toyo proxés T1-R et des S-drive?

C'est pour une monte 195/45/15

J'hésite entre ces 2 la

Merci ;)
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