Comparatifs et impressions de vos pneus
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
je voulais demander apres la sortie chez benkiki, rufus et d'autre m'on conseillé de mettre les SXGT a l'avant, et les SP01 a l'arriere, je l'ai fait, par contre, j'ai l'impression que les SX font du bruit ... est ce normal ?
ps : les SX sont d'origine ( 84 000km ) et les SP 01 sont de fevrier ( 2 000Km )
qu'en pensez vous ?
ps : les SX sont d'origine ( 84 000km ) et les SP 01 sont de fevrier ( 2 000Km )
qu'en pensez vous ?
- WiL
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Finalement mes RE720 m'ont tenu tout l'été dernier.WiL a écrit :Bon, alors pour le moment j'ai monté les Kumho qu'à l'arrière, il fallait que je finisse mes RE720 à l'avantCa devrait être vite fait vus l'usure de ces pneus
Alors les Kumho, pour le moment, je dirais que c'est un bon pneu. J'attaque pas trop avec car j'ai pas vérifié la pression depuis le montage (ils ont dû m'en mettre trop, et je le ferais pas car ils sont mal équilibrés. Je dois retourner les faire rééquilibrer.
Sur le sec, ils ont l'air neutres. Les flancs ont l'air assez souples mais le pneu est bien guidé. Ca ne crisse pas, ils sont très progressifs au décrochage et faciles à maitriser (toujorus en décrochage). Ils conviendraient bien aux freineurs en travers (Div).
Sur le mouillé ils m'ont l'air vraiment bons. L'arrière est stable, sans survirage, alors que l'avant (RE720) part plus souvent en sousvirage. De tout façon j'attaque peu sur le mouillé, trop dangereux à haute vitesse
Wala pour mes premières impressions. A confirmer quand j'aurais les 4, d'ici 2 mois, et surtout, bien équilibrés
J'ai donc monté les 4 Kumho maintenant.
Mise à part un équilibrage fait à la truelle par nos amis de "Point Vert", voici ce que ça donne.
Sur le sec : Comme déjà indiqué, le pneu a le flanc assez mou il s'écrase et cherche la trajectoire avant de bien guider. Bon j'ai un soucis d'amortisseurs (4 Kyb morts) donc je fais pas le zouave en courbe rapide. Cependant ils tiennt vraiment bien, ils acceptent de ressérer alors que la voiture est déjà en appui.
A plus faible allure mais en les utilisant VTSement, même reproche : flan mou mais après ça tient sans broncher. Ils sont toujours très prévenants et pas trop gueulards.
En motricité je les trouve meilleurs que les RE720 qui m'ont toujours déçus sur ce point. En freinage, bah, disons que vu l'état du châssis

Sur le mouillé : 4 Kumho neufs

On verra à l'automne

Bref, pour résumer : à cause de l'état de mes amortos, pour le moment je n'approche pas les limites. Bien qu'à mon avis ils sont bien en deçà des RE720. Ils sont vraiment mous à l'inscription en virage, pour preuve... quel confort

Je ferais un add-on dés que j'aurais posé mes PTS et barres sup. et inf. Ca devrait être plus précis coté châis déjà

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
3

4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rougelol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Ah bon, j'ai pas remarqué çabardaf a écrit :Pour les gros rouleurs sur autoroute les BF Goodrige ont un très gros défaut: le bruit.
Aux premier tours de roue ils sont silencieux mais ça se dégrade vite (pourtant ils tiennent bien à l'usure).

Dans les ronds points, ils crissent pas d'un pêt même quand ils sont en glisse

Par contre niveau usure, ben y en a quasiment pas au bout de 24 000km.
Les klebers c'est pire. Vont ils s'user un jour

- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Honda Civic EG6
Manu_VTS a écrit :Ah bon, j'ai pas remarqué çabardaf a écrit :Pour les gros rouleurs sur autoroute les BF Goodrige ont un très gros défaut: le bruit.
Aux premier tours de roue ils sont silencieux mais ça se dégrade vite (pourtant ils tiennent bien à l'usure).
![]()
Dans les ronds points, ils crissent pas d'un pêt même quand ils sont en glisse![]()

Semper Fidelis
- bardaf
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Je parle du bruit de roulement en conduite normale à vitesse "standard" sur autoroute, pas de prise de rond-points en mode manègeManu_VTS a écrit :
Ah bon, j'ai pas remarqué ça![]()
Dans les ronds points, ils crissent pas d'un pêt même quand ils sont en glisse![]()

Comparativement, ce sont certainement les pneus les plus bruyants que j'ai eu en 15" en terme de bruit de roulement réverbéré dans l'habitacle.
Pour le reste rien à redire en effet.
- will88
WiL a écrit :... Donc pour mon utilisation de trentenaire, ça me convient.

Y'a peu d'adeptes du Kumho Ecsta SPT KU31 (à vos souhaits

C'est loin d'être un mauvais pneu du style hard discount "1er prix"
Kumho n'est pas une sous marque

On le trouve en 1ère monte sur certaines de marques US (Cadillac, Chevrolet, Dodge, etc)
Sur nos sax, le KU31 en donne largement pour son prix (entre 50 et 55 € sur le web le pneu livré en 185/55/14)
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- WiL
- Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Arrête, je vais me sentir vieux après

Bon, j'ai trainé de la gomme hier soir, juste pour les tester plus longuement. En fait, on s'habitue au placement du pneu en entrée de virage. Avec un ch'tit poil d'anticipation ça va nickel
Coté gomme, j'ai l'impression qu'on a affaire à quelque chose d'assez tendre
En fait il chuinent un peu comme les RE720 en appui virage serré
J'ai un peu peur pour la longévité, mais vu le prix 
Bref, je suis plus que satisfait après ma sortie d'hier. Ils tiennent vraiment bien, il faut s'habituer à leur placement et ils sont super prévenants au levé de pied
Pas du tout violents.
Reste à les faire rééquilibrer
Et je confirme que ce n'est pas du tout un pneu bas de gamme. Pour ça, prenez plutôt du BFG

Bon, j'ai trainé de la gomme hier soir, juste pour les tester plus longuement. En fait, on s'habitue au placement du pneu en entrée de virage. Avec un ch'tit poil d'anticipation ça va nickel

Coté gomme, j'ai l'impression qu'on a affaire à quelque chose d'assez tendre

En fait il chuinent un peu comme les RE720 en appui virage serré

Bref, je suis plus que satisfait après ma sortie d'hier. Ils tiennent vraiment bien, il faut s'habituer à leur placement et ils sont super prévenants au levé de pied

Reste à les faire rééquilibrer

Et je confirme que ce n'est pas du tout un pneu bas de gamme. Pour ça, prenez plutôt du BFG

Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3
inside, 3 mecs ! 
3

- EB-16v-97
- Membre présenté
Euh avec mes BFG, y'en a une paire qui m'on salit le siège passager...WiL a écrit :Et je confirme que ce n'est pas du tout un pneu bas de gamme. Pour ça, prenez plutôt du BFG

Alors bas de gamme je suis pas tout à fait d'accord...
Certes il passent pas 17000 bornes sur le train avant...

viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
-
- Membre présenté
ma petite contribution!
La sax je l'ai depuis janvier, monté avec des pneus hyper-tendre sportif
voici mon ressenti:
-185/55/14
à l'avant du KORMORAN
-ses qualités:
la gomme tellement dure qu'on se demande si c'est du bois.
un look d'enfer qui rapel les montes d'origine Yugo-Zastavia
motricité exeptionnelle en marche arriere
le bruit de roulement qui remplace celui du kit admission
sur le sec: on dirait qu'il pleut du savon
sur le mouillé: ah bin là il neige
sur neige :
et a l'arriere du LASSA IMPETUS n°2 !! et oui car il a existé un n°1!!! vive les evolutions
idem que le kormoran mais avec un indice de glisse de +12
imaginez qu'en tirant contre une AX GT , à un rond point j'etais + en vrac que l'AX .....
voilà j'espere que sa vous a fait bien rire
La sax je l'ai depuis janvier, monté avec des pneus hyper-tendre sportif
voici mon ressenti:
-185/55/14
à l'avant du KORMORAN

-ses qualités:
la gomme tellement dure qu'on se demande si c'est du bois.
un look d'enfer qui rapel les montes d'origine Yugo-Zastavia
motricité exeptionnelle en marche arriere
le bruit de roulement qui remplace celui du kit admission
sur le sec: on dirait qu'il pleut du savon
sur le mouillé: ah bin là il neige
sur neige :

et a l'arriere du LASSA IMPETUS n°2 !! et oui car il a existé un n°1!!! vive les evolutions
idem que le kormoran mais avec un indice de glisse de +12
imaginez qu'en tirant contre une AX GT , à un rond point j'etais + en vrac que l'AX .....

voilà j'espere que sa vous a fait bien rire
woup'oup'oup'
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
petit up...
je vais devoir changer de pneus, car j'ai une bonne "erni" sur mon SX GT droit a l'avant...
j'ai des SP 01 presque neuf a l'arriere.
j'aimerai savoir que me conseillez vous en pneus avant maintenant ?
S-drive, SP 01, BF profiler 2 ou autre
je voudrai un pneus av qui tiens bien sur mouillé si possible, car les sx c'est des savonnettes.
merci
je vais devoir changer de pneus, car j'ai une bonne "erni" sur mon SX GT droit a l'avant...
j'ai des SP 01 presque neuf a l'arriere.
j'aimerai savoir que me conseillez vous en pneus avant maintenant ?
S-drive, SP 01, BF profiler 2 ou autre
je voudrai un pneus av qui tiens bien sur mouillé si possible, car les sx c'est des savonnettes.
merci

- james-sax'14
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Que pensez vous des toyo proxés T1-R et des S-drive?
C'est pour une monte 195/45/15
J'hésite entre ces 2 la
Merci
C'est pour une monte 195/45/15
J'hésite entre ces 2 la
Merci

Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;