EMBRAYAGE 180mm SUR 1.6l Fiable ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
saxo vts powwa
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 07:57
Localisation : 38 Isère

Message par saxo vts powwa » mar. 06 mai 2008, 13:04

non pas d'adptation si ce n'est remplacer les vis du volant moteur et les serré avec un certain couple de serrage
La puissance sans la maîtrise n'est rien !!

Avatar du membre
houplineur
Membre présenté
Messages : 1552
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
Localisation : Lille (Armentières) 59

Message par houplineur » mar. 06 mai 2008, 13:45

saxo vts powwa a écrit :non pas d'adptation si ce n'est remplacer les vis du volant moteur et les serré avec un certain couple de serrage
+1

Acheter des vis de VM neuves et le tour est joué ;)

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » mar. 06 mai 2008, 14:14

Bonne nouvelle ca! Merci :)

Avatar du membre
titus97224
Membre présenté
Messages : 267
Enregistré le : sam. 08 avr. 2006, 00:19
Localisation : Martinique

Message par titus97224 » mar. 06 mai 2008, 22:32

Surtout ne me répondez pas :roll:

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » mar. 06 mai 2008, 22:42

Tu donnes tout à fait envie de répondre :roll:

Laisse le temps aux gens d'y répondre :ho:

Il y a plus de politesse de nos jours... :bah:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mar. 06 mai 2008, 22:45

titus97224 a écrit :Salut
Pouvez vous donnez des references et surtout des points ou des sites de ventes de ces embrayages s'il vous plait?
Je pense au SFA ou a l'Helix
Merci
contacte Julien86 pour le Helix ;)
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 07 mai 2008, 10:40

Pour le SFA aussi

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » mer. 07 mai 2008, 10:46

Et pour le volant moteur vous avez une idée du prix? Ca doit pas être donné en neuf à mon avis :L Peut etre dans une casse mais bon faut tout démonter sur place :L

Une autre question pour les gens qui sont dans cette configuration, on sait que plus le VM est léger moins on a de frein moteur. Est-ce vraiment énorme la perte? Parce qu'il fait quand même 50% de moins que l'origine.

Avatar du membre
taki_38
Membre présenté
Messages : 615
Enregistré le : ven. 17 août 2007, 11:57
Localisation : Grenoble

Message par taki_38 » mer. 07 mai 2008, 10:56

taki_38 a écrit :Avec un VM 180 on peut mettre quel type (106 rallye ?) d'embrayage non renforcé ?
Et moi ma question ! :d

Quels sont les embrayages en 180 adaptable avec un volant moteur de 106 1.1 ?
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » mer. 07 mai 2008, 11:15

titus97224 a écrit :Surtout ne me répondez pas :roll:
Ca tombe bien alors. :W

:p
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Push-k
Membre présenté
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 08:02
Localisation : 77

Message par Push-k » mer. 07 mai 2008, 11:38

Interessant ca ; car je dois faire mon embrayage assez rapidement ; par contre j'aimerais savoir quel le gain d'un volant moteur alleger à part le poid bien sur ? Le prix neuf du volant moteur ( saxo 1.1 ) ? Et sur quel voiture citroen ou peugeot trouve t'on l'embrayage en 180 et qui se monte sur le saxo 1.6 16v ? Merci

PS: Si vous avez les references qui je puisse allez commander ca ; ca serait top ^^ :W

Avatar du membre
Fans
Membre présenté
Messages : 184
Enregistré le : lun. 10 mars 2008, 00:21
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Région de Namur

Message par Fans » mer. 07 mai 2008, 11:39

Push-k a écrit :Interessant ca ; car je dois faire mon embrayage assez rapidement ; par contre j'aimerais savoir quel le gain d'un volant moteur alleger à part le poid bien sur ? Le prix neuf du volant moteur ( saxo 1.1 ) ? Et sur quel voiture citroen ou peugeot trouve t'on l'embrayage en 180 et qui se monte sur le saxo 1.6 16v ? Merci

PS: Si vous avez les references qui je puisse allez commander ca ; ca serait top ^^ :W
L'interet c'est que le VM c'est de la masse en mouvement (oui il tourne) donc plus il sera léger moins il faudra d'effort pour le faire tourner. Ce qui dit donc montée en régime beaucoup plus rapide! A contrario tu auras beaucoup moins de frein moteur puisque que c'est lui qui agis la dessus et donc moins il est lourd moins il produira d'effet de frein moteur :L

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Message par Momo » mer. 07 mai 2008, 11:40

Perso le prix du VM d'occasion n'est pas élevé je l'ai pris a Julien86, pour les embrayage qui se monte justement j'suis pas trop au courant donc je l'ai pris a Julien pour pas avoir a m'en soucier mais je suppose qu'un 180mm renforcé 3 patins avec entraxe PSA pour boite MA au niveau du guide de buté et c'est bon.

saxo vts powwa
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008, 07:57
Localisation : 38 Isère

Message par saxo vts powwa » mer. 07 mai 2008, 11:56

oui tous a fait un embrayage de 180 mm pour 106 rally ax gti sont les meme (meme référence chez omp)
La puissance sans la maîtrise n'est rien !!

Avatar du membre
106rallye45
Membre présenté
Messages : 1024
Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
Voiture : 106 rallye phase2
Localisation : Orléans (45)

Message par 106rallye45 » mer. 07 mai 2008, 12:27

comme l a dit Rufus , ne pas hesiter a mettre le prix
forcement on met plus petit mais faut renforcer
pareil apres la pedale n est plus du tout aussi confortable que d origine
faut se muscler un peu la jambe gauche :W
avec le VM de saxo 1L on peut descendre a pratiquement 3 kg , comparer au poids d un VM d origine en 200 :roll:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

Répondre