
Azizouh | 106 XSi | Lyon (69) Reims (51)
- JC-Goodrich
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Moi demain fin d'aprem' j'peux, mais c'est sam qui peut pas je crois! 

Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
Petite mise à jour suite à sa sortie Folembray de jeudi...
Pour l'occasion, pneus TNG UHP sur jantes tôle 6x15 ET18 + cales de 16mm. Vidage partiel, banquette et galette.


http://azizouh.free.fr/VideoRasso/Azizo ... 011107.avi
La caisse s'est assez bien comportée malgrès le jeu modeste amortos/pneus et les bornes. Pas de chauffe excessive.
Le pilote par contre a besoin de se perfectionner pour exploiter à fond son future outil. Freinage, utiliser toute la largeur de la piste, tenir la pression et éviter quelques rattages de rapports.
Pour ça, une auto qui tient et avoine, ça aide quand même
Pour l'occasion, pneus TNG UHP sur jantes tôle 6x15 ET18 + cales de 16mm. Vidage partiel, banquette et galette.
http://azizouh.free.fr/VideoRasso/Azizo ... 011107.avi
La caisse s'est assez bien comportée malgrès le jeu modeste amortos/pneus et les bornes. Pas de chauffe excessive.
Le pilote par contre a besoin de se perfectionner pour exploiter à fond son future outil. Freinage, utiliser toute la largeur de la piste, tenir la pression et éviter quelques rattages de rapports.
Pour ça, une auto qui tient et avoine, ça aide quand même

- gus.bounty
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gus.bounty a écrit :salut
une petite question sur tes jantes (les mim)
tu as quoi comme ET ?
tu sais s'il elle se monte sans calle avec les étriers brembo?
ET15.
Ca passe sans cale mais très juste (1-2mm) alors c'est quand même chaud. Le mieux est de prendre de la jante rallye type Superturismo, ProRace 1, etc...
- Manson
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azizouh a écrit :Le pilote par contre a besoin de se perfectionner pour exploiter à fond son future outil. Freinage, utiliser toute la largeur de la piste, tenir la pression et éviter quelques rattages de rapports.
Pour ça, une auto qui tient et avoine, ça aide quand même
Deja avoir les 2 mains sur le volant aussi

Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
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Manson a écrit :azizouh a écrit :Le pilote par contre a besoin de se perfectionner pour exploiter à fond son future outil. Freinage, utiliser toute la largeur de la piste, tenir la pression et éviter quelques rattages de rapports.
Pour ça, une auto qui tient et avoine, ça aide quand même
Deja avoir les 2 mains sur le volant aussi
Clair, on rattrappe pas grand chose avec une seule

- gus.bounty
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Deterrage pour un classique...
Deuxième dépose du bras AR D, cette fois suite à jeu mineur sur articulation disparu totalement après ce montage 4 roulements en attendant de trouver mieux ou une réfection de traverse.


J'ai dû recluler un peu plus les douilles EXT pour passer les portées du joint et du centrage de couteau.
On peut gratter 4-5mm de portée coté INT en tronquant la bague de portée du joint. Je ne sais pas si c'est aisé de la retirer.
Les anciennes douilles sont ressorties bonnes (80000km environ) mais dans le doute je n'ai remis que des neuves (des courtes sans joint qui portent toutes suffisamment).
La traverse à peine marquée l'était surtout coté INT au droit de l'ancrage d'amortisseur. Coté EXT intact. Conclusion, amortisseur raide = usure plus importante de ce coté là.
Mon TAR doit avoir dans les 130-160000km, j'ai fait dans les 90000km avec. C'est reparti au moins pour 50000km voir le double, on verra.
Prochaine étape, 4 Viarouge SPORT TN
Deuxième dépose du bras AR D, cette fois suite à jeu mineur sur articulation disparu totalement après ce montage 4 roulements en attendant de trouver mieux ou une réfection de traverse.


J'ai dû recluler un peu plus les douilles EXT pour passer les portées du joint et du centrage de couteau.
On peut gratter 4-5mm de portée coté INT en tronquant la bague de portée du joint. Je ne sais pas si c'est aisé de la retirer.
Les anciennes douilles sont ressorties bonnes (80000km environ) mais dans le doute je n'ai remis que des neuves (des courtes sans joint qui portent toutes suffisamment).
La traverse à peine marquée l'était surtout coté INT au droit de l'ancrage d'amortisseur. Coté EXT intact. Conclusion, amortisseur raide = usure plus importante de ce coté là.
Mon TAR doit avoir dans les 130-160000km, j'ai fait dans les 90000km avec. C'est reparti au moins pour 50000km voir le double, on verra.
Prochaine étape, 4 Viarouge SPORT TN

- Manu_VTS
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4 roulements, ça fait serré
DOmmage qu'ils ne soient pas plus larges on aurait pu en mettre un qui cachait le trou.

DOmmage qu'ils ne soient pas plus larges on aurait pu en mettre un qui cachait le trou.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
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