barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Venez nous parler de vos bolides !
Trust
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Trust » dim. 22 juin 2008, 23:42

barbuspace a écrit :Encore un roman, les lecteurs habituels le savent, mais là il y avait vraiment matière à.
Oui en effet.

C'est dommage ce qui t'es arrivé mon Barbu mais je suis sur que tu vas nous reparer ca vite fait bien fait.

Felicitation pour ton passage au banc plus que quelques chevaux de plus et tu va avoir la puissance d'un 16 :lol:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » mar. 24 juin 2008, 09:09

Pour l'extension, je la ferais repeindre car trop touchée, donc je ferais faire ça proprement.

En même temps que les jantes, et elle sera collée lors du montage.

Donc je ne sais pas quand, mais ça devra être fait rapidement j'espère (du travail en perpesctive).

Pour la puissance, c'est plus un gage de sécurité que pour montrer que j'ai la plus grosse, vu que je n'appuie jamais à fond (j'aime pas consommer pour rien :mad: :mad: ).
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Superjay
Actuellement Banni

Message par Superjay » mar. 24 juin 2008, 13:14

C'est vrai que ton montage avec la ligne de 16v a fait ses preuves, çà a confirmé ce que Roumiguier nous avait dit :d :bien:

Sinon je trouve que tu l'as bien pris de perdre ton extension... t'es arrivé quand même tout content au Pyla, bref il se contrôle bien le barbus :fleur:

PS : tu feras un bisous à Stitch :ange:
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

Mr Ose

Message par Mr Ose » mar. 24 juin 2008, 13:46

Superjay a écrit :... bref il se contrôle bien le barbus :fleur: ...
Tu as oublié certains évènements récents jay ......... :ange: ta sax' a encore les marques de ton "contrôle" non :W
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » mar. 24 juin 2008, 15:18

Ben j'étais tellement pressé d'arriver, que j'avoue ne pas trop regarder le compteur, donc pour l'extension je suis en fautif, donc tant pis pour moi.

Pour le coffre en effet, c'est arrangé mais ça se voit encore un peu.

Donc j'essaie de me controler car la carrosserie Citroën c'est pas solide.

Pour les bises à Stitch ça marche.

Pour la ligne, ben je dirais que c'est bien adapté pour une conduite de tous les jours, j'hésite à décatalyser quand même.
Pour la puissance ben je voulais juste faire mieux que vous, pour montrer à tout les sceptiques qu'il y a autre chose que la Ligne Gr.N, qui n'est pas la meilleure solution.

Le bruit est très supportable même sur autoroute avec musique soutenu et vitre ouverte, donc franchement ça va.

Bientôt je vais faire rééquilibrer mes roues car les vibrations commencent à me gaver et le klock à l'avant gauche doit en être une conséquence des vibrations je suppose.

Dès que possible je vais scanner les courbes moteur, avant/après et la superposition des deux.
J'ai des gains à 2500 trs et 4700 trs de 1.3 de couple tout de même, et en puissance pareilgain vers les mêmes régimes, au milieu c'est stable, donc un moteur bien plein dixit Roumiguier, manque plus qu'une reprog pour tout lisser et hop le moteur sera parfait pour un presque full stock (sans grosse modif interne au moteur).
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

Eliase
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Message par Eliase » mar. 24 juin 2008, 19:50

Mis à part l'extension , de pret de le full Gris c'est très simpa , sobre ;)

Manque juste les deux baquets ^^

Puis bon , des amélioration de perf' sans trop dépenser que rêver de mieux :d

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » mer. 25 juin 2008, 09:03

Les bacquets je sais pas trop.

Ca serais plutôt des siéges types Recaro, donc des baquets basculants, mais vu le prix :eek: :eek: :eek: !!! C'est pas pour encore, et peut-être jamais, je sais pas.

Les choses à venir sont donc (nombreuses) :

- Rééquilibrer les roues (quelques euros).

- Poncer les jantes Ouragan et l'extension d'aile (le prix du papier à poncer).

- Acheter le verre de clignotant, ainsi que les faisceaux gauche et droite qui doivent être coupés (au bas mot 30 à 40 € je pense ce binz).

- Peindre les jantes et l'extension (bonne question pour le prix).

- Changer les roulements et sûrement la traverse (j'ai peur du prix, les roulements 80 € si juste 2, ou 4 si façon Chris, traverse en casse sur voiture de 12 000 km).

- Un tringlerie de boîte serait sûrement à changer, avec tout le systéme du levier de vitesse, sauf le levier (un peu moins de 100 € m'a-t-on dit).

- La vidange car je roule pas mal, en 1 semaine j'ai fait 1 500 km tout de même, donc dans 1 500 km j'aurais 8 000 km d'huile dans les soupapes, avant le long trajet qui m'attends ça sera fait (reste suffisamment d'huile).

- Acheter le radia CS (127 €) et monter le double ventilo devant (déjà acheté).

- Monter les TOYO Proxes T1-R en 195/40/16 (340 €)

Quand je vois cette liste, je me dis que je vais jamas y arriver et que les dépenses vont encore une fois fuser, non de Zeus, mais bon après tout ça elle sera toute belle (sauf le coffre et les imperfection de peinture), marchera plutôt bien, sera en parfaite forme niveau chassis et sera comme toujours super agréable à conduire.

En gros encore 1 000 € à faire comme frais, ça me trou le c** tout ça, va falloir faire des choix je pense, tout ne sera pas faisable dans l'immédiat.

Rééquilibrage, ponçage, peinture, et train arrière en priorité, le reste on verra pour quand.
Les jantes je pense pas avant Septembre.

Ue fois finie, comment elle sera toute belle, y aurait plus qu'à attendre les 100 000 km pour refaire de gros trucs dessus, comme une remise à neuf de la boîte je pense, réglage soupape et culbuteurs, vérif train arrière et roulements de roues (les 4 faut pas lésigner sur ça).

Un Barbu un peu dépité, mais qui va devoir s'atteler à faire son maximum, le prix comme d'hab c'est pour me faire peur, mais je veux rouler l'esprit tranquille, alors ce qui doit être fait impérativement sera fait.

Eliase

Message par Eliase » mer. 25 juin 2008, 16:29

Au lieu de t'embeter avec des roulements du train , pourquoi tu monte pas les douilles directement quitte a tomber le train , après plus de soucis ^^

Pour le radia Cs , c'est pas non plus indispensable , si tu tombe sur une occaz de 16v au allentour de 60€ perso j'hésiterai pas.

Le reste c'est de l'huile de coude en grosse partie , Perd pas Espoir

T'es sur la bonne route !

Trust
Voiture : Saxo Vts 16V

Message par Trust » mer. 25 juin 2008, 17:53

Tu voulais pas dire des bagues au lieu de douilles pour les roulements Eliase?

Il a pas tord quitte a faire tes roulements fou de bagues teflon, tu les poses pour la vie et tu n'es plus enmerdé pour le meme prix que les roulements d'origine :bah:
Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » mer. 25 juin 2008, 17:56

Pinaise de pinaise! presque 115 ch!
Félicitation!
Essaye voir decata une fois? :) Que l'on puisse vraiment etre fixé? :p

Sinon, désoler pour ton petit pépin, mais tu t'en sort avec les honneurs! :d
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Eliase

Message par Eliase » mer. 25 juin 2008, 18:49

Trust a écrit :Tu voulais pas dire des bagues au lieu de douilles pour les roulements Eliase?
Sisi :d , Petit labssus révélateur de mes modestes connaissances en Méca :p

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » mer. 25 juin 2008, 18:57

Merci Guigui pour les canassons.

Pour les douilles je sais pas trop si c'est utile ou pas.

Pour les roulements je peux avoir les 2 pour 80 € (remisés).

C'est cher les Téflons, mais si je le fais faut une traverse nickel chrome aussi.

Ouais mais radia d'occaze moyen quoi, à moins qu'il soit éprouvé, et pour juste 60 € de plus j'ai un CS tout neuf et plus performant.

Eliase

Message par Eliase » mer. 25 juin 2008, 19:53

Serieux , Vu la taille de ton radiateur j'pense que celui d'un 16v ferai amplement l'affaire. Surtout si le choc de la voiture est de l'arriere t'es tranquile.

Sa serai un bon coup car 127€ + frais de port , sa reste quand meme large en différence avec une 60ène d'euros pour 10-15° en grosse arssouille

rapport Prix perf un peu abusé pour le Cs , surtout que t'as quand meme pas une prépa de taré , juste ce qui va bien :d je m'entends.

Après a toi la decision finale :d

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » ven. 27 juin 2008, 20:08

Pour le CS frais de port 0, je peux passer par un garage, et c'est sutout pour les embouteillages ou autre, car elle monte vite en température la chaudière, comme son conducteur :p :p .

Ben pour un choc ils remplacent ce qu'il y a dessus, donc si le CS est HS, ils remettent un CS dessus.

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » lun. 07 juil. 2008, 09:50

Voilà mes courbes, ça fait un moment qu'elles traînent dans la Sax', les voici sur la toile.

Je déclare sollennellement mon TU le plus puissant des 100cv de toute la côte Ouest (Française bien sûr :W :W ).

Avec ses 114,67 étalons gersois, ça vaut plus que de simples chevaux je vous le dis moi.

Je suis super content du résultat, des modif's, le bruit de l'admission je ne peux plus m'en passer, j'en rafolle surtout en relance à 2000 ou l'on met bien pédale, ça ronronne joliement, bref un pur plaisir à conduire maintenant.

Image

Le comparatif impitoyable entre la courbe full stock et la courbe version modified :

Image

Le gain de puissance est assez sensible mais celui en couple, c'est l'orgie, du gain partout sauf vers 4000 trs.

Je fais un pic à 2874 trs, quand j'ai vu celle de Fafou je croyais qu'il y avait un soucis lors de son passage, maintenant je comprend mieux le pourquoi du comment.

J'ai des gains max de 1.3 de couple à 2500 et 5000 trs, mesurés sur le pc directement, c'est excellent pour ce que j'ai pu faire dessus.

Dixit Mr Roumiguier, le moteur est bien plein, et une reprog ne permettrait que d'affiner les deux courbes pour les réhausser à peine.

Donc un TU en pleine forme, un Barbu content, une complicité avec sa machine qui le lui rend si bien.

J'adore :love: :love: :love: .

p.s: à tout les mordus de leur super 4/1 qui libére super trop la 100cv à haut régime, je leur dis bonne méditation à vous et votre porte-feuille, car je pense que ma courbe parle d'elle même par rapport à ça, donc n'ayez aucune hésitation 4/2/1 rien d'autre.

Répondre