Problème prétentionneurs et voyant airbag

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
Répondre
Fab Sax_38
NetClubber Officiel 2007-2008

Problème prétentionneurs et voyant airbag

Message par Fab Sax_38 » mar. 29 juil. 2008, 16:14

Hello,

Je viens vous demander de l'aide sur un sujet qui concerne les pretentionneurs de ceintures.

Ayant vendu mon intérieur d'origine pour monter mes baquets, il y a longtemps, j avais le voyant d'airbag qui restait allumé. Jusque là normal, puisque les faisceaux situés sous les sièges n'étaient plus connectés au prétentionneurs.

J'ai il y a peu acheter un intérieur Bouvreuil afin de remettre ma sax d'origine pour la vendre mais les cosses des faisceaux côté prétentionneurs n'était pas le meme que mes cosses situées sous la moquette. J'ai donc acheté des faisceaux neufs chez citroen et malgré cela mon voyant reste allumé.

Je l'ai déposé hier soir chez Citroen afin qu'il corrige le "défaut" mais là il viennent de me téléphoner pour me dire qu'il faut changer les prétentionneurs (250€ pièce) et les faire "reprogrammer" au niveau du boitier car l'ensemble Airbag et prétentionneur et lié et que si on change un élément il faut tout changer sinon les charge pyro ne déclenchent pas, ni les airbags.

Donc merci de me donner vos avis la dessus, surtout ceux qui ont acheté des intérieurs d'occasion pour les RE monter dans leurs autos.

Merci :jap:
Elle est partie

sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo vts 16V

Message par sauvageon93 » mar. 29 juil. 2008, 16:45

je pense que tu n'as pas besoin de tout changer juste faire un reset du calculateur

Débrancher la batterie dans un premier temps

taki_38
Membre présenté

Message par taki_38 » mar. 29 juil. 2008, 17:19

ça parait fou cette histoire :eek:

Le reset du calculo me semble une bonne idée.

Mais es tu sur qu'en trottant tu n'as pas choppé le voyant airbag a cause d'un autre probleme (un vrai) ???

;)
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

Fab Sax_38

Message par Fab Sax_38 » mar. 29 juil. 2008, 18:40

Bon en récupérant la voiture, le gars de l'atelier m'a dit que les modèles de prétentionneurs sur saxo n'ont p-e pas besoin d'être "reprogrammés" vis à vis du calculo en fait, mais plutôt que les prétentionneurs qui sont sur l'intérieur que j'ai acheté ont déjà explosé (suite à un accident probablement).

Donc si j'en trouve sur une saxo d'occaz' et qui n'ont pas explosé, ça devrait être bon.

Mais dans le doute j'ai quand même débranché la batterie et on verra bien ce que ça donne.
Elle est partie

jack the furnicator
Membre présenté

Message par jack the furnicator » mar. 29 juil. 2008, 20:47

Tu dois le voir si les prétentionneurs ont pétés, ça se vois bien, poste des photos si tu peux.

Fab Sax_38

Message par Fab Sax_38 » mer. 30 juil. 2008, 09:33

Pour les photos, étant donné qu'ils sont montés là, je verrais si j ai le temps de les démonter pour en prendre.

Sinon j ai laissé la batterie débranchée toute la nuit, le voyant est toujours là...
Elle est partie

sauvageon93
NetClubber Officiel 2011-2012
Voiture : saxo vts 16V

Message par sauvageon93 » mer. 30 juil. 2008, 10:39

essai de voir les cosses et met du nettoyant contact dessus et comme les autre vérifie les cartouches

Répondre