Manu_VTS a écrit : Sur ma vieille sax de 98 j'ai un cache calculo et mon père aussi sur sa 106 kid 1.0 de 95.
Moi je croyais que ceux qui n'en avaient pas, l'avaient perdu
djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
-
yosh
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 890
- Enregistré le : sam. 29 mars 2008, 12:38
- Voiture : 106 Quik'
- Localisation : Haute Normandie
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Oui exactement mon petit seereal !Seereal a écrit :Justement nan.
Djam a récupéré le sien sur une tite 8 soupapes genre 1.1 ou quelque chose dans ces eaux là.
Pour l'instant, tout va niquel !!!
Vivement que je me trouve un intérieur alcantara
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- djluxor
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 22:59
- Voiture : Saxo VTS 16V Onyx
- Localisation : Dreux (28)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Nikel tout ça djam !
Bah moi j'ai aussi le cache calculateur, et je pense qu'il était la d'origine ! Vue que la sax' je l'ai presque full stock
Bah moi j'ai aussi le cache calculateur, et je pense qu'il était la d'origine ! Vue que la sax' je l'ai presque full stock
Saxo VTS 16V qui envoi le paté !
- Portugal86
- Membre présenté
- Messages : 440
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 22:59
- Voiture : Saxo NM 1.6 8s 100ch
- Localisation : Paris
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Merci pour les images et tes impressions concernant le freinage.djandmadinina a écrit :Oui oui c'est bon je les ai désolé Portugal86 !
Bah disons que au départ, je pensais qu'avec mes DS2500+BREMBO MAX+DURITE AVIA+DOT 5.1, lorsque je frolerais la pédale de frein je pilerais ! Mais non! C'est beaucoup plus efficace que l'origine mais ce n'est pas ça !
Avec cette configuration, à froid j'ai le même freinage qu'avant et dès que je sens que le freinage chauffe c'est vrai que ça freine plus! Seulement comme j'ai dit avant, ce n'est pas au point de piler à peine touché la pédale nan mais par contre tu peux freiner beaucup plus longtemp sans que tu perdes ton freinage !
En résumé : Freinage plus endurant avec plus de mordant quand il est chaud par rapportà l'origine mais pas énormément non plus !
J'espère avoir bien expliqué !![]()
Place aux photos demandées:
![]()
![]()
PS : Si on en voit pas bien les aiguilles en rouge c'est parceque ces leds ont une luminosité beaucoup plus élevée et je n'aime pas trop lorsque le compteur m'éblouit c'est pourquoi j'ai beaucoup baissé la luminisoté du tableau de bord!!!
Continue à rouler voir si le freinage s'améliore, sinon je pense que je vais rechercher une autre solution pour le freinage.
@ bientôt.
PORTUGAL
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Bah, hônnettement c'est un meilleur freinage que l'origine ! Ca mord plus à chaud comme je t'ai dit mais pas au point de piler à peine froler la pédale et tu as beaucoup plus d'endurance ! Après, ça dépend de ce que tu recherches ! Autrement je pense que le mieux, enfin il faut avoir les moyen, c'est de passer en 266 (mais avec du bon matos toujoursPortugal86 a écrit :Merci pour les images et tes impressions concernant le freinage.djandmadinina a écrit :Oui oui c'est bon je les ai désolé Portugal86 !
Bah disons que au départ, je pensais qu'avec mes DS2500+BREMBO MAX+DURITE AVIA+DOT 5.1, lorsque je frolerais la pédale de frein je pilerais ! Mais non! C'est beaucoup plus efficace que l'origine mais ce n'est pas ça !
Avec cette configuration, à froid j'ai le même freinage qu'avant et dès que je sens que le freinage chauffe c'est vrai que ça freine plus! Seulement comme j'ai dit avant, ce n'est pas au point de piler à peine touché la pédale nan mais par contre tu peux freiner beaucup plus longtemp sans que tu perdes ton freinage !
En résumé : Freinage plus endurant avec plus de mordant quand il est chaud par rapportà l'origine mais pas énormément non plus !
J'espère avoir bien expliqué !![]()
Place aux photos demandées:
![]()
![]()
PS : Si on en voit pas bien les aiguilles en rouge c'est parceque ces leds ont une luminosité beaucoup plus élevée et je n'aime pas trop lorsque le compteur m'éblouit c'est pourquoi j'ai beaucoup baissé la luminisoté du tableau de bord!!!
Continue à rouler voir si le freinage s'améliore, sinon je pense que je vais rechercher une autre solution pour le freinage.
@ bientôt.
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Bon alors je viens un peu aux nouvelles !
Toujours pour donner mes impressions à Portugal86, j'ai pu tester mon freinage dans des conditions un peu.... Eh bien je dois dire que c'est comme même beaucoup mieu que l'origine !
Bon et samedi j'ai été cherché un pitit intérieur alcantara de 106s16 ! J'ai donc monté tout ça samedi après-midi obligé
et maintenant il ne me reste plus qu'à adapter les panneaux de portes et trouver des cache rétroviseur de 106 (car les panneaux de porte de saxo remonte plus haut que ceux de 106 !) ! Normalement demain tout sera fait avec mon petit serreal
!!!
Voici un piti aperçu
:

Vivement demain soir que tou soit bien fixé
:d Parceque des panneaux de portes volants.....
c'est pas le top ! Hihi 
Toujours pour donner mes impressions à Portugal86, j'ai pu tester mon freinage dans des conditions un peu.... Eh bien je dois dire que c'est comme même beaucoup mieu que l'origine !
Bon et samedi j'ai été cherché un pitit intérieur alcantara de 106s16 ! J'ai donc monté tout ça samedi après-midi obligé
Voici un piti aperçu

Vivement demain soir que tou soit bien fixé
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- Portugal86
- Membre présenté
- Messages : 440
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 22:59
- Voiture : Saxo NM 1.6 8s 100ch
- Localisation : Paris
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Ouki pour tes impressions.djandmadinina a écrit : Bon alors je viens un peu aux nouvelles !
Toujours pour donner mes impressions à Portugal86, j'ai pu tester mon freinage dans des conditions un peu.... Eh bien je dois dire que c'est comme même beaucoup mieu que l'origine !
Bon et samedi j'ai été cherché un pitit intérieur alcantara de 106s16 ! J'ai donc monté tout ça samedi après-midi obligéet maintenant il ne me reste plus qu'à adapter les panneaux de portes et trouver des cache rétroviseur de 106 (car les panneaux de porte de saxo remonte plus haut que ceux de 106 !) ! Normalement demain tout sera fait avec mon petit serreal
!!!
Voici un piti aperçu:
![]()
Vivement demain soir que tou soit bien fixé:d Parceque des panneaux de portes volants.....
c'est pas le top ! Hihi
Terrible ton nouvel intérieur.
PORTUGAL
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)
- JC-Goodrich
- Membre présenté
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2005, 12:10
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 51 Reims
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Joli l'interieur !!
je t'ai donné des idées ??
il te saoulé le cirrius vert/gris?
Elle est beaucoup mieux comme ça!
Pour le freinage je te comprends, tu recherches du mordant...
pourtant tu as du bon matos,
pour le meilleur mordant le meilleur que j'ai eu c'était sur ma VTR, 4 disques d'origine citron+ plaquettes d'origine citron + dot 5.1, aprés sur l'endurance c'était pas ça. C'est peu etre 2 choses dur à conscilier.
a+
il te saoulé le cirrius vert/gris?
Elle est beaucoup mieux comme ça!
Pour le freinage je te comprends, tu recherches du mordant...
pourtant tu as du bon matos,
pour le meilleur mordant le meilleur que j'ai eu c'était sur ma VTR, 4 disques d'origine citron+ plaquettes d'origine citron + dot 5.1, aprés sur l'endurance c'était pas ça. C'est peu etre 2 choses dur à conscilier.
a+
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Lol ! Oui disons que je la gardais en tête cette idée et j'aime bien el changement donc.... enfin disons surtotu que c'est parceque les moyens me l'ont permis sinon je l'aurais déjà depuis longtemp je penseJC-Goodrich a écrit :Joli l'interieur !!je t'ai donné des idées ??
![]()
il te saoulé le cirrius vert/gris?![]()
Elle est beaucoup mieux comme ça!
Pour le freinage je te comprends, tu recherches du mordant...
pourtant tu as du bon matos,
pour le meilleur mordant le meilleur que j'ai eu c'était sur ma VTR, 4 disques d'origine citron+ plaquettes d'origine citron + dot 5.1, aprés sur l'endurance c'était pas ça. C'est peu etre 2 choses dur à conscilier.![]()
a+
Ba pour le freinage, disons que plus ça va plus sa freine, disons que ça mord déjà pas mal mais au début ça m'a fait bizarre, c'était un peu long à roder je trouvais lol ! Mais maintenant j'en suis pleinement satisfait
Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
attend encore quelque kilomètre et tu vera ton freinage va encore augmenter sur ma Clio 16 j'avais des plaquette carbon lorraine elle ont commencer a vraiment mordre après 600 a 700 kilomètre après qu'elle bonheur (les speedline apprécier beaucoup moins par contre
)
- Portugal86
- Membre présenté
- Messages : 440
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 22:59
- Voiture : Saxo NM 1.6 8s 100ch
- Localisation : Paris
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Hum, vous me donnez envie de changer mon freinage, tout de suite, lol.
Mais bon, je vais encore utiliser mes disques et plaquettes d'origines.
Mais bon, je vais encore utiliser mes disques et plaquettes d'origines.
PORTUGAL
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)
- djluxor
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 22:59
- Voiture : Saxo VTS 16V Onyx
- Localisation : Dreux (28)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
C'est sur il faut le budjet pour un bon freinage
Très jolie modif' encore la djam !
Très jolie modif' encore la djam !
Saxo VTS 16V qui envoi le paté !
- kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
je pense aussi commencer a investir niveau freinage parceque sa pousse fort mais ya rien pour freiner la cavalerie :s sa fait plusieur fois que je me fait des petite peur
on en parlera au rasso j'aimerais bien ton avis sur ton freinage et une petite demo 
- Portugal86
- Membre présenté
- Messages : 440
- Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 22:59
- Voiture : Saxo NM 1.6 8s 100ch
- Localisation : Paris
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Salut djandmadinina (c Long a écrire di-donc
)
Alors les Kilomètres avance, ton freinage devient de mieux en mieux ??
Sinon, tu as changé que l'avant c'est ça ?
@ bientôt.
Alors les Kilomètres avance, ton freinage devient de mieux en mieux ??
Sinon, tu as changé que l'avant c'est ça ?
@ bientôt.
PORTUGAL
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)
- djandmadinina
- Membre présenté
- Messages : 657
- Enregistré le : mer. 26 sept. 2007, 20:11
- Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch
- Localisation : Val de reuil
- Contact :
Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)
Et bien, comme dit précédemment, ça freine beaucoup mieux, à froid c'est un peu plus mordant que l'origine et à chaud ça freine très bien ! Regarde dans mes précédents messages, je détaille plus !Portugal86 a écrit :Salut djandmadinina (c Long a écrire di-donc)
Alors les Kilomètres avance, ton freinage devient de mieux en mieux ??
Sinon, tu as changé que l'avant c'est ça ?
@ bientôt.
Sinon bah toujours pour venir aux nouvelles, je me suis fais quelques plaisirs ce mois-ci et normalement le mois prochain d'autres éléments vont arrivés et tous sera montés
Un collecteur raceland 4/2/1 inox avec prise monosonde :


Un petit pot d'échappement inoxcar 120x80 HO acheté à mickael50 (



/!\ Désolé pour la photo sur la voiture, elle est sombre c'était le soir !
Bon niveau bruit, je me doutais que ça ne changerait pas énorme, en fait dans les bas-régimes j'entend plus le pot et dans les tours j'entend plus l'admission, le son est plutôt sourd dans les bas-régimes.
Voilà voilà et le rendu esthétique est mieux je trouve
Bon sinon pour la suite donc le mois prochain normalement si les sous sont bien là, je monte : collecteur 4/2/1 raceland + suppression du déport du filtre à huile + catalyseur d'origine 16v (pour pouvoir passer le ct tranquilleent
Puis là j'ai un pare-brise neuf et un anti-brouillard passager également, ça fait plaisir depuis le temps
Sinon j'ai enfin trouvé mes accoudoirs et renforts pour mes panneaux de porte de 106 et cache rétro de 106 car ceux de saxo snt trop courts et ça fait nickel
Djandmadinina©
Modifié en dernier par djandmadinina le mar. 07 oct. 2008, 08:11, modifié 2 fois.
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017
By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017



