djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
yosh
NetClubber Officiel 2012-2013
Voiture : 106 Quik'

Re: djandmadinina | Saxo New Morning 8v 100ch | Val de Reuil(27)

Message par yosh » dim. 31 août 2008, 21:51

Manu_VTS a écrit : Sur ma vieille sax de 98 j'ai un cache calculo et mon père aussi sur sa 106 kid 1.0 de 95.

Moi je croyais que ceux qui n'en avaient pas, l'avaient perdu :W
:ptdr:

djandmadinina
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS full New Morning 1.6 8V 119,6ch

Message par djandmadinina » dim. 31 août 2008, 22:51

Seereal a écrit :Justement nan.
Djam a récupéré le sien sur une tite 8 soupapes genre 1.1 ou quelque chose dans ces eaux là.
Oui exactement mon petit seereal ! :fier:
Pour l'instant, tout va niquel !!!
Vivement que je me trouve un intérieur alcantara :love:

Djandmadinina©
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

By Djandmadinina© -> viewtopic.php?f=13&t=16017

djluxor
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V Onyx

Message par djluxor » dim. 31 août 2008, 23:58

Nikel tout ça djam !

Bah moi j'ai aussi le cache calculateur, et je pense qu'il était la d'origine ! Vue que la sax' je l'ai presque full stock :cool:
Saxo VTS 16V qui envoi le paté !

Portugal86
Membre présenté
Voiture : Saxo NM 1.6 8s 100ch

Message par Portugal86 » lun. 01 sept. 2008, 12:12

djandmadinina a écrit :Oui oui c'est bon je les ai désolé Portugal86 !
Bah disons que au départ, je pensais qu'avec mes DS2500+BREMBO MAX+DURITE AVIA+DOT 5.1, lorsque je frolerais la pédale de frein je pilerais ! Mais non :non: ! C'est beaucoup plus efficace que l'origine mais ce n'est pas ça !
Avec cette configuration, à froid j'ai le même freinage qu'avant et dès que je sens que le freinage chauffe c'est vrai que ça freine plus :oui: ! Seulement comme j'ai dit avant, ce n'est pas au point de piler à peine touché la pédale nan mais par contre tu peux freiner beaucup plus longtemp sans que tu perdes ton freinage !
En résumé : Freinage plus endurant avec plus de mordant quand il est chaud par rapportà l'origine mais pas énormément non plus ! ;)

J'espère avoir bien expliqué ! :nanana:

Place aux photos demandées ;) :

Image Image Image

PS : Si on en voit pas bien les aiguilles en rouge c'est parceque ces leds ont une luminosité beaucoup plus élevée et je n'aime pas trop lorsque le compteur m'éblouit c'est pourquoi j'ai beaucoup baissé la luminisoté du tableau de bord ;) !!!
Merci pour les images et tes impressions concernant le freinage. ;)
Continue à rouler voir si le freinage s'améliore, sinon je pense que je vais rechercher une autre solution pour le freinage.

@ bientôt.
PORTUGAL
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » lun. 01 sept. 2008, 13:44

Portugal86 a écrit :
djandmadinina a écrit :Oui oui c'est bon je les ai désolé Portugal86 !
Bah disons que au départ, je pensais qu'avec mes DS2500+BREMBO MAX+DURITE AVIA+DOT 5.1, lorsque je frolerais la pédale de frein je pilerais ! Mais non :non: ! C'est beaucoup plus efficace que l'origine mais ce n'est pas ça !
Avec cette configuration, à froid j'ai le même freinage qu'avant et dès que je sens que le freinage chauffe c'est vrai que ça freine plus :oui: ! Seulement comme j'ai dit avant, ce n'est pas au point de piler à peine touché la pédale nan mais par contre tu peux freiner beaucup plus longtemp sans que tu perdes ton freinage !
En résumé : Freinage plus endurant avec plus de mordant quand il est chaud par rapportà l'origine mais pas énormément non plus ! ;)

J'espère avoir bien expliqué ! :nanana:

Place aux photos demandées ;) :

Image Image Image

PS : Si on en voit pas bien les aiguilles en rouge c'est parceque ces leds ont une luminosité beaucoup plus élevée et je n'aime pas trop lorsque le compteur m'éblouit c'est pourquoi j'ai beaucoup baissé la luminisoté du tableau de bord ;) !!!
Merci pour les images et tes impressions concernant le freinage. ;)
Continue à rouler voir si le freinage s'améliore, sinon je pense que je vais rechercher une autre solution pour le freinage.

@ bientôt.
Bah, hônnettement c'est un meilleur freinage que l'origine ! Ca mord plus à chaud comme je t'ai dit mais pas au point de piler à peine froler la pédale et tu as beaucoup plus d'endurance ! Après, ça dépend de ce que tu recherches ! Autrement je pense que le mieux, enfin il faut avoir les moyen, c'est de passer en 266 (mais avec du bon matos toujours ;))
Full New Morning | 1.6 8V 119.6ch et 15m.kg | Collecteur 4/2/1 | Cata de 16V | Ligne inoxcar | Rabaissée Bilstein-Eibach -30 | Cuir alcantara | Couple 16/63 |

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » lun. 08 sept. 2008, 20:03

Bon alors je viens un peu aux nouvelles !
Toujours pour donner mes impressions à Portugal86, j'ai pu tester mon freinage dans des conditions un peu.... Eh bien je dois dire que c'est comme même beaucoup mieu que l'origine !
Bon et samedi j'ai été cherché un pitit intérieur alcantara de 106s16 ! J'ai donc monté tout ça samedi après-midi obligé :fier: et maintenant il ne me reste plus qu'à adapter les panneaux de portes et trouver des cache rétroviseur de 106 (car les panneaux de porte de saxo remonte plus haut que ceux de 106 !) ! Normalement demain tout sera fait avec mon petit serreal :rs: !!!
Voici un piti aperçu :love: :
Image Image

Vivement demain soir que tou soit bien fixé :d:d Parceque des panneaux de portes volants..... :blague: c'est pas le top ! Hihi :W

Portugal86
Membre présenté

Message par Portugal86 » lun. 08 sept. 2008, 20:33

djandmadinina a écrit : Bon alors je viens un peu aux nouvelles !
Toujours pour donner mes impressions à Portugal86, j'ai pu tester mon freinage dans des conditions un peu.... Eh bien je dois dire que c'est comme même beaucoup mieu que l'origine !
Bon et samedi j'ai été cherché un pitit intérieur alcantara de 106s16 ! J'ai donc monté tout ça samedi après-midi obligé :fier: et maintenant il ne me reste plus qu'à adapter les panneaux de portes et trouver des cache rétroviseur de 106 (car les panneaux de porte de saxo remonte plus haut que ceux de 106 !) ! Normalement demain tout sera fait avec mon petit serreal :rs: !!!
Voici un piti aperçu :love: :
Image Image

Vivement demain soir que tou soit bien fixé :d:d Parceque des panneaux de portes volants..... :blague: c'est pas le top ! Hihi :W
Ouki pour tes impressions. ;)

Terrible ton nouvel intérieur. ;)
PORTUGAL
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)

JC-Goodrich
Membre présenté
Voiture : Saxo vts 16v

Message par JC-Goodrich » mar. 09 sept. 2008, 22:46

Joli l'interieur !! :ptdr: je t'ai donné des idées ?? :lol:
il te saoulé le cirrius vert/gris? :p
Elle est beaucoup mieux comme ça!

Pour le freinage je te comprends, tu recherches du mordant...
pourtant tu as du bon matos,
pour le meilleur mordant le meilleur que j'ai eu c'était sur ma VTR, 4 disques d'origine citron+ plaquettes d'origine citron + dot 5.1, aprés sur l'endurance c'était pas ça. C'est peu etre 2 choses dur à conscilier. :???:
a+
Un 16V ça demande qu'à chanter! 1996 saxo vts

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » mer. 10 sept. 2008, 20:48

JC-Goodrich a écrit :Joli l'interieur !! :ptdr: je t'ai donné des idées ?? :lol:
il te saoulé le cirrius vert/gris? :p
Elle est beaucoup mieux comme ça!

Pour le freinage je te comprends, tu recherches du mordant...
pourtant tu as du bon matos,
pour le meilleur mordant le meilleur que j'ai eu c'était sur ma VTR, 4 disques d'origine citron+ plaquettes d'origine citron + dot 5.1, aprés sur l'endurance c'était pas ça. C'est peu etre 2 choses dur à conscilier. :???:
a+
Lol ! Oui disons que je la gardais en tête cette idée et j'aime bien el changement donc.... enfin disons surtotu que c'est parceque les moyens me l'ont permis sinon je l'aurais déjà depuis longtemp je pense :p !
Ba pour le freinage, disons que plus ça va plus sa freine, disons que ça mord déjà pas mal mais au début ça m'a fait bizarre, c'était un peu long à roder je trouvais lol ! Mais maintenant j'en suis pleinement satisfait :d !

Djandmadinina©

kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo cup

Message par kRiGER » jeu. 11 sept. 2008, 13:29

attend encore quelque kilomètre et tu vera ton freinage va encore augmenter sur ma Clio 16 j'avais des plaquette carbon lorraine elle ont commencer a vraiment mordre après 600 a 700 kilomètre après qu'elle bonheur (les speedline apprécier beaucoup moins par contre :p)

Portugal86
Membre présenté

Message par Portugal86 » jeu. 11 sept. 2008, 22:20

Hum, vous me donnez envie de changer mon freinage, tout de suite, lol.

Mais bon, je vais encore utiliser mes disques et plaquettes d'origines.
PORTUGAL

djluxor
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V Onyx

Message par djluxor » ven. 12 sept. 2008, 00:14

C'est sur il faut le budjet pour un bon freinage :ho:

Très jolie modif' encore la djam !
Saxo VTS 16V qui envoi le paté !

kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo cup

Message par kRiGER » lun. 15 sept. 2008, 19:21

je pense aussi commencer a investir niveau freinage parceque sa pousse fort mais ya rien pour freiner la cavalerie :s sa fait plusieur fois que je me fait des petite peur :p on en parlera au rasso j'aimerais bien ton avis sur ton freinage et une petite demo :p

Portugal86
Membre présenté

Message par Portugal86 » sam. 27 sept. 2008, 17:55

Salut djandmadinina (c Long a écrire di-donc :p )

Alors les Kilomètres avance, ton freinage devient de mieux en mieux ??
Sinon, tu as changé que l'avant c'est ça ?

@ bientôt.
PORTUGAL

djandmadinina
Membre présenté

Message par djandmadinina » lun. 06 oct. 2008, 20:03

Portugal86 a écrit :Salut djandmadinina (c Long a écrire di-donc :p )

Alors les Kilomètres avance, ton freinage devient de mieux en mieux ??
Sinon, tu as changé que l'avant c'est ça ?

@ bientôt.
Et bien, comme dit précédemment, ça freine beaucoup mieux, à froid c'est un peu plus mordant que l'origine et à chaud ça freine très bien ! Regarde dans mes précédents messages, je détaille plus ! ;)

Sinon bah toujours pour venir aux nouvelles, je me suis fais quelques plaisirs ce mois-ci et normalement le mois prochain d'autres éléments vont arrivés et tous sera montés ;) !!!

Un collecteur raceland 4/2/1 inox avec prise monosonde :

ImageImage

Un petit pot d'échappement inoxcar 120x80 HO acheté à mickael50 ( :danseuse: Merci encore mon petit micka ! ) :

ImageImage ImageImage
/!\ Désolé pour la photo sur la voiture, elle est sombre c'était le soir !

Bon niveau bruit, je me doutais que ça ne changerait pas énorme, en fait dans les bas-régimes j'entend plus le pot et dans les tours j'entend plus l'admission, le son est plutôt sourd dans les bas-régimes.
Voilà voilà et le rendu esthétique est mieux je trouve :love: !!!

Bon sinon pour la suite donc le mois prochain normalement si les sous sont bien là, je monte : collecteur 4/2/1 raceland + suppression du déport du filtre à huile + catalyseur d'origine 16v (pour pouvoir passer le ct tranquilleent ;)) + intermédiaire (origine ou inoxcar je sais pas encore) et l'inocar 120x80 que j'ai actuellement :D !

Puis là j'ai un pare-brise neuf et un anti-brouillard passager également, ça fait plaisir depuis le temps :D, j'esère qu'il va rester en bon état longtemps :L !D'ailleur, seereal si tu passes par là fais moi signe si tu veux mon anti-brouillard cassé ;) !

Sinon j'ai enfin trouvé mes accoudoirs et renforts pour mes panneaux de porte de 106 et cache rétro de 106 car ceux de saxo snt trop courts et ça fait nickel :bien: . Je ferais des photos demain si je trouve le temps ;) !
Djandmadinina©
Modifié en dernier par djandmadinina le mar. 07 oct. 2008, 08:11, modifié 2 fois.

Répondre