Voiture qui ne démarre plus ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
doul_8
NetClubber Officiel 2007-2008
Voiture : 106s16

Message par doul_8 » mer. 10 sept. 2008, 22:36

Voila ma voiture est en rade et on sait pas trop pourquoi ???

Ce soir j'ai changer mon support moteur coté distrib. Lors de la manip" bitoune (mécano de formation ancien mecano renault et actuel mecano RATP) donc lors de la manip il a tapé le contacteur a inertie sans trop s'en rendre compte.
On a remonter le support impecc puis ...
En voulant démarrer, voiture n'a pa voulu démarré il a tilté on la relancé RAS, on la shinté RAS. on a fais les vérif suivante :
- on a bien de l'allumage sur les 4 bougies,
- on a bien la pompe a essence, et de l'essence dans la capusule, mais pas au injecteur, que nous avons démonté pour teste.
Les bougies sont seche apres de multiple tentative de démarrage.

Donc on pense a : soit un blocage du calculo ?? soit il a cramé !???

Sinon je vois vraiment pas ce que ça peut-etre ???

JE cherche actuellement quelqu'un ayant la valise (djouxx..??) ou un calculo 3 broche débloqué pour tester.

J'enchaine vraiment les problèmes, c'est ouf .... :pff:

Merci de me donner des pistes, ou des idées.

Sportivement
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Re: Voiture qui ne démarre plus ???

Message par N!NuX » jeu. 11 sept. 2008, 08:44

Tu as tenté de reinitialiser ton calculo ?

doul_8

Message par doul_8 » jeu. 11 sept. 2008, 12:24

N!NuX a écrit : Tu as tenté de reinitialiser ton calculo ?
Non effectivement, je n'y ai pas pensé... faut que je retrouve la manip' si quelqu'un à un lien sous la main ;)

Ce soir je teste un autre relai double, et j'ai trouvé un calculo débloqué 3 broches (avec lequel j'avais déjà tourné aux ecuyers) faut juste que j'aille le récupérer au fin fond du 77. lol
~106s16 Rouge Vallelunga~Admi dyn*ProRACE1.2+MAXXIS* 266EBC brakes* CollecteurInox*GrpN Oreca*Admi DynamiK+ITG*13-59 boitier TECHNOMAP+Calage AacGrillet*VIAROUGE SPORT TARAGE FERME*Eibach-45*BAR Sup/Inf*Vidage intégral*BaquetsCapot DINOC carbon.

N!NuX

Message par N!NuX » jeu. 11 sept. 2008, 12:53

Tu débranche la batterie quelques secondes.

Ensuite tu refait les apprentissages:
Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs aprés le débranchement de la batterie.

Réinitialisation du calculateur

Après la réinitialisation du calculatuer de gestion moteir, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opération suivante).

Apprentissages auto-adaptatifs

La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractérisqtiques physiques de certains de ses périphériques.

Recalage du régulateur ralenti

Après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti. Pour cela, après avoir rebranché la batterie, attendre 3 secondes minimun avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.

Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond"

Démarrer le motuer, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde.

Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur

Effectuer un parcours routier, moteur chaud, qui permette d'accélerer jusqu'a 5000tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélerateur(coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti.

doul_8

Message par doul_8 » jeu. 11 sept. 2008, 14:03

Merci beaucoup :bien:

Par contre ... "puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti." ça va être dure puisqu'elle tourne pas plus que le lancement du démarreur sauf si on balance de l'inflammable ds le boitier pap...

Je test le relai double d'un pote ce soir, et un calculo apres...
ça va me couter un bras encore ....

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » jeu. 11 sept. 2008, 14:12

doul_8 a écrit : Merci beaucoup :bien:

Par contre ... "puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti." ça va être dure puisqu'elle tourne pas plus que le lancement du démarreur sauf si on balance de l'inflammable ds le boitier pap...

Je test le relai double d'un pote ce soir, et un calculo apres...
ça va me couter un bras encore ....
Ola , mais dans ce cas ça doit etre un autre probléme alors :beuh:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

N!NuX

Message par N!NuX » jeu. 11 sept. 2008, 14:14

Non mais ca c'est les apprentissages une fois que ca remarche hein :W
Va pas y foutre le feu et dire que c'est de ma faute après :cyp:

doul_8

Message par doul_8 » jeu. 11 sept. 2008, 14:39

N!NuX a écrit : Non mais ca c'est les apprentissages une fois que ca remarche hein :W
Va pas y foutre le feu et dire que c'est de ma faute après :cyp:
J'y fouterai peut-etre le feux si elle redémarre pas cette foutu caisse!

Quand j'dit mettre de l'inflammable j'm'explique : admi enlevée, un coup de pshiiit genre de nettoyant freins (avec la ptite flamme sur le flacon!) coup de démarreur et ça tourne sur une dizaine de tours pas plus!
Toute manière la panne est "trouvée" Les injecteurs balance pas la sauce alors qu'il devrait! Et que l'essence arrive bien à la rampe d'injection.
On a démonté la capsule, coup de démarreur ça a bien giclé! donc pas de soucis de pompe a essence.

N!NuX

Message par N!NuX » jeu. 11 sept. 2008, 14:48

Les injecteurs bouché ?
Les 4 en même temps ?!

doul_8

Message par doul_8 » jeu. 11 sept. 2008, 14:59

N!NuX a écrit : Les injecteurs bouché ?
Les 4 en même temps ?!
ça serai vraiment bizarre ! surtout que l'auto roulais très bien 30min avant de changer son support moteur ...

J'vois que le grillage du calculo en le manipulant (il etait chaud je venais rouler pour rentrer du taffe :L )

Ou alors le choc sur le contacteur a inertie a bloqué quelque chose dans le calculo (peu probable)

Ou dernière hypothèse le Relai double, lui aussi manipulé pour le changement du support moteur. Même si je suis loin d'être une brute on sais jamais :voyons:
Dernière hypothèse un fils dans le faisceau coupé et la c'est la mémerde pour trouver :beuh:

Sachant que je ne peux pas voir si mon voyant diag c'est allumé car j'suis decata qu'il est allumé depuis 2ans ! :ptdr:

Des news ce soir de toute manière ...

taki_38
Membre présenté

Message par taki_38 » jeu. 11 sept. 2008, 15:22

Mais le contacteur a inertie il est pas du coté droit coté batterie ?

Ne faut il pas réamorcer quelque chose apres l'avoir enfoncé ?

:voyons:
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Message par OkCmoua » jeu. 11 sept. 2008, 15:26

taki_38 a écrit : Mais le contacteur a inertie il est pas du coté droit coté batterie ?

Ne faut il pas réamorcer quelque chose apres l'avoir enfoncé ?

Pour deja avoir eu le cas..tu rappuis simplement dessus , tu démarres et ça fonctionne

:bien:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

N!NuX

Message par N!NuX » jeu. 11 sept. 2008, 15:29

Ils ont shunté les fils, donc c'est pas ca...

taki_38
Membre présenté

Message par taki_38 » jeu. 11 sept. 2008, 15:45

N!NuX a écrit : Ils ont shunté les fils, donc c'est pas ca...
C'est a dire ?
merci
Saxo 16V Mauritius 2002

Success is when Reality exceeds Expectations

doul_8

Message par doul_8 » jeu. 11 sept. 2008, 16:00

taki_38 a écrit : Mais le contacteur a inertie il est pas du coté droit coté batterie ?

Tout a fais mais bon mon pote a des grands bras :lol (ou alors c'est un boulet :lol:)

Pour ce qui est du contacteur a inertie, c'est une ptite boule dedans, en cas de choc la pile saute, elle "plie" une petite pate du coup il n'y a plus contact. En rappuyant sur le bouton rouge, on "redresse" la pate, renfonce la bille le contact a lieu l'auto redémarre ;)
On a démonté le ptit bouton rouge hier donc c'est comme cela que j'ai vu exactement comment cela fonctionnais.

Comme l'a rappelé Ninux nous avons shunté les fils c'est a dire "supprimé" ce contacteur a inertie.

Répondre