Comme deja dit dans d'autres topics, ca vient du motoreducteur qui commande le volet de recyclage de l'air, piece tres fragile sur nos saxo.
Plusieurs solutions connues pour corriger le probleme:
- demonter tout le tableau de bord et changer le moteur (solution Citroen)
- demonter seulement la partie centrale du tableau de bord et l'airbag passager et changer le moteur (voir le topic viewtopic.php?f=41&t=6458)
De mon cote, je n'avais pas envie d'investir 200 euros dans ce moteur plus la MO ou le temps passe a tout demonter, car en fait je me fiche un peu de la fonction "recyclage de l'air", je ne l'utilise jamais (et si un diesel pue devant moi, plutot que d'appuyer sur le bouton, j'appuie sur l'accelerateur et je double

Donc je me suis dit que j'allais tout simplement debrancher ce moteur, en essayant de demonter le moins de choses possibles. Apres etude du schema electrique, pas d'autres possibilites que ce debranchement pur et simple...
Le moteur est carrement inacessible sans demonter le tableau de bord, mais en revanche en regardant bien, le connecteur l'est beaucoup plus. J'ai donc attaque a ce niveau.
1) Verifier que les volets du recyclage d'air sont ouverts avant de debrancher le moteur (sinon bonjour la buee en position fermee).
Il suffit d'enlever le plastique sous le pare-brise cote passager dans le compartiment moteur, retirer le filtre d'habitacle et on voit les 2 volets qui s'actionnent quand on appuie sur le bouton de recyclage de l'air (moi il n'y en avait plus qu'un qui fonctionnait).
2) Reperer le connecteur du motoreducteur.
Passer sa tete sous le tableau de bord cote passager (talent de contorsionniste conseille) et vous verrez un connecteur marron avec 3 fils (rouge, marron, noir) du cote de l'aerateur lateral. Voir la photo du connecteur sur le post viewtopic.php?f=41&t=6458.
3) Debrancher le connecteur.
Il y a une bride qui bloque le connecteur. Franchement par en dessous j'ai pas reussi a enlever la bride et a deconnecter proprement le connecteur. Mais vu que les fils qui sont dessous sont ceux qui viennent du moteur et que le moteur est de toute facon a jeter, je n'ai eu aucun scrupule a les couper tout simplement (ca n'abime pas le faisceau puisque c'est coupe cote motoreducteur).
4) Resultat: contact et plus aucun bruit, aaahhhhhhh
