Ah combien tu l'as normalement ?neo_corps a écrit : Petite frayeur hier midi.
La sax s'est mise à rouler sur trois pattes, plus de pep's, rien sous la pédale, ralenti anormalement bas (à peine au dessus de 1000trs), et bruit pas très joli joli ...
Petit tour chez Nicolet et effectivement elle tournait bien sur 3 cylindres. La panne venait du fil d'un injecteur débranché. Plus de peur que de mal. En 5mn tout était rentré dans l'ordre
Neo | Leon Fr TDI 170 | Belfort (90)
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Normalement 1100trs (à froid) sinon ça monte entre 1500 et 1800 trs. Tout dépend si elle est bien chaude aussi.
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Plus haut à chaud qu'à froid ??
C'est bizarre, ça me faisait ça sur ma 600 à refroidissement à air, et plus elle était chaude plus le ralenti montait.
Mais pour une caisse c'est l'inverse qu'on doit observé normalement.
1500 à froid, et 1100 à chaud car tu as des AAC autres que l'origine.
C'est bizarre, ça me faisait ça sur ma 600 à refroidissement à air, et plus elle était chaude plus le ralenti montait.
Mais pour une caisse c'est l'inverse qu'on doit observé normalement.
1500 à froid, et 1100 à chaud car tu as des AAC autres que l'origine.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Ça viens de la gestion de la sybele et il y a aussi le fait qu'avant elle ne redemarrait pas à chaud.
Chez digitronic, qd j'ai passé le banc (et lui qui a l'habitude de voir bcp de voitures prépa), il m'a dit que c'était bien d'avoir le ralenti si haut sinon elle n'arrêterait pas de caler.
J'ai pas penser à demander à Nicolet hier. De toute facon j'irai le revoir dans quelques petits mois pour le ct
.
Il me semble que je lui en avait déjà 2/3 mots et qu'il m'avait dit que c'était modifiable. Suffit de retoucher un peu la gestion.
Mais bon ca me dérange pas de toute facon
Chez digitronic, qd j'ai passé le banc (et lui qui a l'habitude de voir bcp de voitures prépa), il m'a dit que c'était bien d'avoir le ralenti si haut sinon elle n'arrêterait pas de caler.
J'ai pas penser à demander à Nicolet hier. De toute facon j'irai le revoir dans quelques petits mois pour le ct

Il me semble que je lui en avait déjà 2/3 mots et qu'il m'avait dit que c'était modifiable. Suffit de retoucher un peu la gestion.
Mais bon ca me dérange pas de toute facon

- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Ca vient du fait qu'elle a tout dans les tours et rien en bas régime.
Mais le ralenti à 1500 ça doit être un peu bruyant non ?
Mais le ralenti à 1500 ça doit être un peu bruyant non ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- Fafou65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1967
- Enregistré le : mar. 29 août 2006, 18:37
- Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI
- Localisation : Toulouse
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
non barbu ,le ralenti a 1500 c'est largement supportable, je me souvient quand elle était encore chez nous, le bruit était même nickel a ce régime la 

si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse 
west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Ouais ça passe, après tout dépend de la ligne, j'ai eu quasi un tube pdt 2 semaines (Iresa ET40 au bout), intenable et surtout pas discret
Avec une autre config, en gros sans Iresa lol le son est plus sourd.
Dans les cols, les motards se retournait croyant entendre une moto arrivé, mais non c'était une saxo. Elle faisait vraiment un bruit rallye
magnifique mais too much.
Après le ralenti n'est pas fixe 1100, 1500 ou plus, il varie, c'est pas à froid 1100 et après 1500. Ça dépend de la charge donné au moteur, de la conduite etc.
Par contre à plus de 1500, ben c'est une saxo dc tout vibre, un peu énervant au feu en ville mdr.
Voilà une tite vidéo filmé juste après la prépa avec encore l'Iresa. La voiture était chaude, au ralenti. Par contre filmé avec un tel portable :Video.
PS: son faible faut le monté assez fort.
Pendant une période je voulais monté un madac mais tant qu'elle fait de la route je touche plus la ligne

Dans les cols, les motards se retournait croyant entendre une moto arrivé, mais non c'était une saxo. Elle faisait vraiment un bruit rallye


Après le ralenti n'est pas fixe 1100, 1500 ou plus, il varie, c'est pas à froid 1100 et après 1500. Ça dépend de la charge donné au moteur, de la conduite etc.
Par contre à plus de 1500, ben c'est une saxo dc tout vibre, un peu énervant au feu en ville mdr.
Voilà une tite vidéo filmé juste après la prépa avec encore l'Iresa. La voiture était chaude, au ralenti. Par contre filmé avec un tel portable :Video.
PS: son faible faut le monté assez fort.
Pendant une période je voulais monté un madac mais tant qu'elle fait de la route je touche plus la ligne

- forcenoire65
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1668
- Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 17:44
- Voiture : saxo vts 16 bientot 160cx
- Localisation : 65 WEST-COAST Reprezzzzzzent.. huhuhu
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
ouais félicitations...
il a fait un super boulot Mr Nicolet...
mais pour le bruit on dirai pas que tu a un et40...
il a fait un super boulot Mr Nicolet...

mais pour le bruit on dirai pas que tu a un et40...

Co-Fondateur du GSO
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Trés beau come-back et quel son moteur
c'est enivrant 


- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6882
- Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
- Localisation : Belfort (90)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Merci dams.
@forcerouge : tel portable de "merde", ça rend vraiment pas
. Surtout en plus au ralenti. Dommage j'ai revendu le ET40
.
En tout cas les gaz se sentait (pas l'odeur hein lol) jusqu'à 2m de distance tellement le souffle était fort. Entre 3000 et 4000 le pot entrait en résonance, affreux mais
. Qd je suis retourné chez Nicolet, il bossait sur une clio maxi (entre autre) et le bruit m'a rapeller des souvenirs .... lol
Ce qui est sur, c'est qu'un silencieux d'origine c'est qd meme solide, ca va faire 6-7000km qu'il est monté et il est encore en un seul morceau !
@forcerouge : tel portable de "merde", ça rend vraiment pas


En tout cas les gaz se sentait (pas l'odeur hein lol) jusqu'à 2m de distance tellement le souffle était fort. Entre 3000 et 4000 le pot entrait en résonance, affreux mais

Ce qui est sur, c'est qu'un silencieux d'origine c'est qd meme solide, ca va faire 6-7000km qu'il est monté et il est encore en un seul morceau !
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Comment je kiffe le son avec des arbres avec une bonne levée
c'est un régal .

- Superjay
- Actuellement Banni
- Messages : 1655
- Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
- Localisation : Brive (19)
- Contact :
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Ah ce bruit



-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
Le pot n'est pas centré. 

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Neo | Saxo VTS 16V | Belfort (90)
T'a raison, c'est inadmissibleDiv' a écrit : Le pot n'est pas centré.
