barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Venez nous parler de vos bolides !
Eliase
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : Red Massey-Harris PONY

Re: barbuspace | Saxo VTS 8v 100ch | L'ilse-Arné (32)

Message par Eliase » sam. 08 nov. 2008, 17:27

On reste quand meme privilégié Barbu , le vert , pas de voisins à perte de vu, pas d'ecrous anti-vols sur les Jantes ;). Il est clair que Tlse à côté c'est l'enfer.

J'ai eu droit en mon Fangio en Twingo dans Tlse récement. Une mauvaise experience comme une autre , ayant eu vécu "là-bas" pendant un an, un spectacle pareil tout le monde s'en passerait.

Garder une voiture "propre" dans une ville comme ça, impossible. Quand tu vois les personnes se garer , je pleure :( même si c'est pas ma voiture , j'ai pitié...

J'adhere avec ton coup d'gueule , vive les vaches et les p'tites routes :D

Nota : je m'estime pas le meilleur conducteur au monde, on a tous des moments d'inatentions. Mais les villes restent vraiment dangeureuses de par le nombres de véhicules et le stress constant.

barbuspace
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS

Message par barbuspace » sam. 08 nov. 2008, 20:29

Les écrous antivol, si même ailleurs qu'à Toulouse, ma Twingo zinzin je l'ai eu dans le Gers moi, mais bon, pour une fois j'ai rien fait, et je me fais insulter, j'ai beaucoup aimé, j'ai sa plaque, et lui un de ces 4 il aura plus de voiture, c'est comme ça la vie..., je frappe jamais, mais...

A toulouse j'ai pas vu mieux c'est peu dire, tellement il était hors concours.

Sur que le stationnement en ville c'est du suicide, déjà qu'à Auch je ne me gare pas n'importe où, juste les parking en épi, ou il y a de la marge, et personne en face sauf le trottoir, et malgré ça j'ai eu une pigne sur le pc droit à 20 cm du sol, bizarre ça mais ça se voit pas, juste avec la lumière, on voit un léger enfoncement.

Au volant j'ai du mal à rester calme, car le stress de ta conduite et de celle des autres est assez prenant, disons, qu'en 2 roues je transpirais comme un fou, et qu'en voiture j'ai rarement froid tellement je speede, heureusement la musique est là, autant celle du moteur que celle des HP.

Montage des Dunlop SP 01 à l'arrière effectué.

Montage sur jantes tôles des 4 gommes hiver pour samedi prochain, et montage des Marangoni (les 2 arrières donc) sur des jantes tôles également pour être finis sur circuit.

Voilà les news.

Mes pneus se bouffent à l'intérieur à l'arrière et pas mal à droite, donc les roulements c'est pour bientôt, pourvu que la traverse soit bonne, je vais voir avec mon méca atitré quand on pourra regarder ça en détail avant de passer à l'action.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun

Fafou65
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » dim. 09 nov. 2008, 01:22

montage des Marangoni (les 2 arrières donc) sur des jantes tôles également pour être finis sur circuit.
en voila une bonne nouvelle :langue:
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » sam. 15 nov. 2008, 23:23

Ben voilà, le démontage du bras arrières droit a été fait :eek: :pff: :beuh: :( :colere: les smileys veulent tout dire.

Pour les photos du pot en voici 2 :

Image
Image

Image
Image

Voila celles de ma portée droite, ça se passe commentaire, en fait si j'en ai :

Image
Image

Image
Image

Pour les fervents du graisseur c'est bidon, réflexion en 10s, joint ---> étanchéité---> pas d'eau dedans ---> usure des roulements normale et présence de graisse assurée.

Je suis vert, ma portée est porte à 1 endroit des roulements, car il est désintégré, alors que l'autre plein de graisse est usé, mais la porté nickel.
Donc ma portée est cuite parce que le gros con qui a remonté le bras a pas voulu mettre 20 centimes de graisse en plus pour en mettre partout, résultat à 77650 km j'ai une traverse à changer, je vous raconte pas comme je suis joyeux.

Comme d'hab ma sax' joue la récalcitrante, allant jusqu'à péter un boulon magique pour sortir la barre stab, un boulon gros comme le petit doigt quand même.

Bref encore une fois Victor a bien galéré dessus, mais a réussi à avoir ce qu'on voulait.

Encore merci pour la patience, car avec cette caisse la mécanique, c'est pas toujours une partie de plaisir.

Sinon ce matin récupération de toutes les jantes avec les 4 pneus hiver, et les 2 marangoni montés et équilibrés.

Ceux de devant ça sera pour bientôt je pense, je vais voir de me procurer des S Drive auprès de mon revendeur habituel, s'il peut m'en avoir à bon prix, sinon du Toyo.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .

Fafou65

Message par Fafou65 » dim. 16 nov. 2008, 02:58

putin barbu, pour ta traverse c'est abusé :pff: l'usure est est vraiement importente pour ton kilométrage
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents

kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par kapowa » lun. 17 nov. 2008, 12:22

+1 par contre sur la sax, le bricolage c'etait du bonheur pour moi par rapport a maintenant! :oui:

bon courage! :bien:

ps : tu depasses les 3500 tours minutes maintenant? :d :d :d
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo NM

Message par Div' » lun. 17 nov. 2008, 12:44

L'usure n'est pas étonnante.
Si ton pneu est bouffé à l'intérieur, ça devait faire un moment qu'il y avait un jeu.

Au moindre début de petit jeu, il faut agir de suite en fait, car c'est le signal d'alerte que le montage est en perdition.

L'usure n'est peut être pas due au fait que le montage ai été effectué avec un manque de graisse. Je pense juste que le joint n'assurait plus une totale étanchéité. Dans ce cas, l'eau s'infiltre rapidement, la traverse commence alors à rouiller de suite, malgré la présence de graisse et là, ça va TRES vite. La graisse se dilue, dégage et c'est l'emballement.

Il faut prendre l'habitude, à chaque fois que tu lèves ton auto, de contrôler le jeu de la roue AR. Ça doit devenir systématique.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

N!NuX
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 17 nov. 2008, 12:48

Même constat au même kilométrage sur la mienne, à l'époque j'avais changé les roulements en attendant de pouvoir me payer une autre traverse...

Canou
Voiture : Honda ITR DC2 + Honda CRX ED9

Message par Canou » lun. 17 nov. 2008, 13:23

Moi j'ai peur de démonter pour découvrir quelque chose de ce genre ! :L
Bon courage pour la réparation !

Div' pour le contrôle, y'a une méthode spéciale ?
Music shakes my spirit.

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » lun. 17 nov. 2008, 19:08

Ben disons que ça fait en gros presque 10 000 km qu'il y a un léger jeu.

Les autres pneux étaient moins bouffés à l'intérieur.

Pour la graisse, il y en avait, mais que sur un des 2 roulements, et celui là était usé certes, mais la portée nickel, l'autre tout sec et pluvérisé, juste la cage à aiguille c'est tout.

Pas de présence d'auto à l'intérieur par contre. Donc le joint a remplis sa fonction comme il faut, sinon l'autre roulement aurait pas baigné dans la graisse.

Pour le budget, ben comment dire, la sécurité j'ai pas envie de jouer avec, non pas que d'autres le font, mais que je suis un grand stressé quand je conduis, donc ça serait me rajouter du stress supplémentaire.

Puis niveau tenue de route ça craint pas mal, je trouvais depuis quelques temps qu'elle naviguait à partir d'une certaine allure, et que chaque changement de cap j'avais l'impression de conduire le tracteur de mon padre.

Donc la traverse avec les bagues spéciales, viendra de la Vienne, comme mon freinage qui sera je pense monté Samedi matin si tout va bien.

Voili voilà.

Fafou65

Message par Fafou65 » lun. 17 nov. 2008, 21:21

regarde moi, je ne stresse pas pour ma traverse,j'ai changer les roulements a 110 000, depuis j'ai des chlongs de partou . . . jsui a 173 000 actuellement :W

west coast represents

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » lun. 17 nov. 2008, 21:27

T'es un vrai barbare toi, je suis juste un semi barbare. :lol:

Pour Kapo t'inquiètes pas, elle ne doit pas être encrassée ma bête, disons que chaque trajet vers Toulouse elle a droit à ses 6000 trs, en 3 voir parfois 4 (oui ça arrive).

Fafou65

Message par Fafou65 » lun. 17 nov. 2008, 21:29

barbu arréte les mensonges . . . ta sax' a 6000tr :pff: n'importe quoi :W

west coast represents

barbuspace
Membre présenté

Message par barbuspace » lun. 17 nov. 2008, 21:32

Viens faire une promenade avec moi, tu verras que parfois le moteur siffle de bonheur tellement il aime ça en plus, il en redemanderais presque je crois.

Ne serait-ce qu'à Albi chaque rapport c'était à 6000.

Bande mauvaises langue naméo, c'est pas parce que j'aime pas les moteurs style V-Tec (à conduire bien sur, après c'est des super bourrin) que forcément je conduis toujours comme un mazout, puis tout le temps dans les tours, à force elle va pas aimer ,déjà que des fois...... moins de 4000 sur certaines portions c'est impossible même en 5e.... Des fois j'aimerais mettre un pignon de Saxo Diesel pour avoir une 5e plus longue.

N!NuX
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 17 nov. 2008, 21:37

C'est pas barbu qui parle, son compte est piraté c'est pas possible :L

Répondre