Differences entre 16v et 8v???

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Fafou65
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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par Fafou65 » mer. 17 déc. 2008, 16:32

Pour sur.

Calculateur peugeot sport ou citröen sport et AAC retaillé.

Bielles et pistons forgées et allégés.

Carter d'huile en alu et certaine piece de la voiture en carbone et la tu vas sentir la différence.
juste AAC + reprog ça marchera pas mal, avec bielles et piston forgées il va ce ruiner :W
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

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barbuspace
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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par barbuspace » jeu. 18 déc. 2008, 00:03

+1

Puis Viper01, a une prépa culasse au passage, ce n'est pas anodin quand même.

En gros tu sors entre 110 et 117cv avec admi + ligne, avec AAC + reprog tu peux tutoyer les 125cv sans soucis, et les 130cv quasi sur.

Un couple court 14*60 et rupteur un brin décalé, genre 6800 voir 7000 trs.

C'est parfait.

Demande à Nux, ce que ça donne le 14*60.
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Manu_VTS
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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par Manu_VTS » jeu. 18 déc. 2008, 01:11

ça fait plus de 200 000km que je roule en 8s et j'ai eu l'occasion de rouler et conduire un 16V.

Je pense qu'on ne peut tout simplement pas comparer . :non:

Pour rouler tous les jours et sur beaucoup de km, le 8s est mieux (couple à bas régime - tu peux rouler en 5ième à 1500tr sans soucis - , la conso - je tourne entre 5.9 et 6.5litres -).

Pour s'amuser un peu dans les petites routes, le 16v donne plus de plaisir, ça se déclenche à 5000 et ça monte tout seul. Le 8s manque de hargne après 6000 et du coup est un peu plus "ennuyant" :L

Pour bien faire , il faudrait les deux car ils ont une utilisation très distincte.

Et puis surtout faut rouler avec les deux pour se rendre compte.

Un 8s préparé qui sort 125ch n'a pas du tout le même comportement moteur qu'un 16v stock de 125ch.
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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par bilou 47 » jeu. 25 déc. 2008, 11:29

si tu veux préparer ton moteur pour arriver aux 130cv d'une 16v(admi+ligne),il va te falloir sortir des gros billets!!!pour te donner une idée:_acc+montage 700e
_prépa culasse+montage 1000e
_reprog 400e
_pistons+montage 1200e
bilan 3300e et je suis gentil!vend ton 8s et achète un 16s ca te coutera moins cher en tout,essence,pièces ect......
http://www.zeperfs.com/duel136-137.htm

Div'
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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par Div' » jeu. 25 déc. 2008, 19:27

On m'avait demandé de comparer quand je suis passé au 16v, je remets ici ce qu'il y a dans la préz de mon auto :
Déjà, le 8s, ça marche quand même pas mal du tout, je tiens à le rappeler.

Avant tout, cette auto est magique de part le chassis et son comportement.

Le 16v est indéniablement moins maniable à moins de 3000 tours. Moins coupleux, mais surtout beaucoup moins réactif avec un temps de latence à l'appuyé beaucoup plus grand. Donc en ville le 16v est franchement bien moins agréable. On sent que le moteur est mal à l'aise d'ailleurs, il ne tourne pas "comme une horloge".
Ensuite le bloc est plus lourd. L'auto est du coup un poil moins maniable, on le sent sur le train avant. En arsouille elle n'a pas les mêmes reactions. Je connais quand même bien la 100ch et j'arrive à en faire un peu près ce que je veux. Pour la 16v, c'est pas encore ça. Il est impératif de rester dans les tours pour assurer les dérives du chassis. L'avant motrice un peu mieux mais comme il y a + de puissance, il faut gérer quand même.
Au passage, les douilles ALU à l'arrière rendent la caisse moins confortable (ça tappe bien :eek: ) mais c'est diablement efficace pour le ressenti des dérives :love: .
Bon sinon une fois 4000 / 4500 tours, le moteur se sent bien, à son aise. On comprend alors qu'il a été conçu pour fonctionner à ces régimes. Il y a des watts et ça envoie du paté.
Mais franchement, on se fait moins plaisir sur route car avec l'allonge, on peut a peine l'exploiter sur route ouverte et c'est frustrant. Le seul moyen de s'amuser, ce sera sur piste.

Voilà en résumé. :)
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Manu_VTS
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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par Manu_VTS » jeu. 25 déc. 2008, 20:34

Voila c'est comme j'ai dit mais en plus long :W
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
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riri02
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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par riri02 » jeu. 15 sept. 2011, 17:28

merci :W pour le site zeperf j'y suis allez grace a ton lien est c 'est super sympa les matchs que l'on peut faire entre différent véhicules.

maxxsi25
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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par maxxsi25 » ven. 16 sept. 2011, 06:37

juste une petite question, vous dites que le 8s est très coupleux et s'ennuie a haut régime, je suis tout a fais d'accord, mais cela viens uniquement de la gestion, et non du moteur? pour avoir eu des 1.4xsi non cata, la c'est idem q'un 16 en 1.4 donc énormément pas de couple et une fois les 4000tr/min franchis... et perso avec reprog, ligne, admi, 4en1 iresa, pression d'essence a 3.5bar, ben les 16..... apres les meme modif sur un 16.....
Donc est ce qu'avec un changement de calculateur, ou une bonne reprog, on peu pas éliminer le type "diesel"??

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petitseb91
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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par petitseb91 » sam. 24 sept. 2011, 10:13

Attention au site zeperf qui a des incohérence de résultat parfois et souvent c'est totalement faux a prendre les résultat a la légère une différence monstres entre la Vts 90 et 100 ch alors en pratique perf Identique

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