Message
par Manu_VTS » jeu. 18 déc. 2008, 01:11
ça fait plus de 200 000km que je roule en 8s et j'ai eu l'occasion de rouler et conduire un 16V.
Je pense qu'on ne peut tout simplement pas comparer .
Pour rouler tous les jours et sur beaucoup de km, le 8s est mieux (couple à bas régime - tu peux rouler en 5ième à 1500tr sans soucis - , la conso - je tourne entre 5.9 et 6.5litres -).
Pour s'amuser un peu dans les petites routes, le 16v donne plus de plaisir, ça se déclenche à 5000 et ça monte tout seul. Le 8s manque de hargne après 6000 et du coup est un peu plus "ennuyant"
Pour bien faire , il faudrait les deux car ils ont une utilisation très distincte.
Et puis surtout faut rouler avec les deux pour se rendre compte.
Un 8s préparé qui sort 125ch n'a pas du tout le même comportement moteur qu'un 16v stock de 125ch.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record