il te manque encore les jantes toulouse
Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch & Suzuki 650 SV-S | Eu (76) & Tours (37)
Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
oui il est bien propre ton couvre culbuteurs 
il te manque encore les jantes toulouse
tu pourais mettre combien pour les jantes toulouse
il te manque encore les jantes toulouse
- See.Real
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
J'avais pas vu que nous étions dans la section annoncesimon a écrit :oui il est bien propre ton couvre culbuteurs
il te manque encore les jantes toulousetu pourais mettre combien pour les jantes toulouse
Semper Fidelis
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martoolze76
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
Rien à voir, on en a déjà parlé en "vrai" c'est pour çaSeereal a écrit :J'avais pas vu que nous étions dans la section annoncesimon a écrit :oui il est bien propre ton couvre culbuteurs
il te manque encore les jantes toulousetu pourais mettre combien pour les jantes toulouse
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martoolze76
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
Bonjour, aujourd'hui j'ai fait ma toute première vidange!
J'en ai profité pour faire des photos dans l'interet de ceux qui voudraient des informations.
Si vous voulez refaire le tuto vidange avec mes photos et explications ...
On commence par le matériel :

-huile moteur (pour ma part Total Activa 7000 10w40 5L 20.46€ à Auchan)
-filtre à huile (Purflux n°8 9.70€ à Auchan)
-joint de bouchon de vidange diam. 16 (en cuivre)(1.50 € les 4 à Auchan)
-jerrican de vidange 6L (8.50€ Norauto)
-Clé carrée de 8 pour bouchon de vidange, ou à défaut clé ou cliquet + douilles de 24.
-Douille de 27 pour la cloche du filtre
(sur la photo il y a en plus du liquide de refroidissement, un calorstat, un filtre à air et un filtre à essence mais ce n'est évidemment pas nécessaire pour la vidange
)
Donc pour commencer il y a plusieurs moyen pour passer sous la voiture :
-le pont
-la fosse
-cric+chandelle (ce qui oblige à reposer la voiture pour bien vider l'huile)
Pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir utiliser la fosse d'amis.(Merci Cécile et Stéphane
)


Je vous présente le dessous de titine
(le bouchon se trouve au niveau de la flèche, pour ceux qui n'ont jamais vu c'est assez intuitif)


On débloque le bouchon à la clé (ça ne coule pas forcement tout de suite) puis, une fois le récipient dessous, à la main (en faisant attention à ne pas faire tomber le bouchon dans le bac d'huile)(je vous conseille de mettre des gants fins)

Et on laisse couler ...

Pendant que le carter d'huile se vide, on change le joint de bouchon de vidange


ça ne coule plus, on remonte le bouchon (pour récupérer la bassine qui va servir sous la cartouche de filtre)

On démonte la cartouche (je pense qu'il y a une vis de vidange, au dessus de la sonde, sinon il y a de l'huile qui coule quand on enlève la cartouche)



On change le filtre et le joint de la cartouche fournit (le filtre est clippé donc il faut tirer et tourner en même temps. Pareil pour le neuf vérifier de bien l'emboiter, de toute façon ça se sent.)


et on remonte ...
Resserrer la cloche de préférence à 25 n.m comme indiqué si vous possédez une clé dynamométrique ... sinon au feeling!
Ensuite il ne reste plus qu'à mettre de l'huile neuve par le bouchon de remplissage (sur le cache culbuteurs).
La capacité avec changement de filtre est de 3.5L (cf : doc. constructeur & RTA page 3)
J'ai mis 3L, puis j'ai fait tourner le moteur 30 secondes.
Ensuite il faut contrôler le niveau d'huile avec la jauge et rajouter si nécessaire.
Et voilà!
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J'en ai profité pour changer le filtre à air (Champion 10.04€ à Auchan) et le filtre à essence (Purflux 12.48€).
La suite ce sera vidange du circuit de refroidissement (Auchan 5L 7.95€ à Auchan) et changement du calorstat (Valéo 10.18€) car titine chauffe trop ...
Pour ma première vidange je suis content de moi, même si ce n'est vraiment pas compliqué!
J'en ai profité pour faire des photos dans l'interet de ceux qui voudraient des informations.
Si vous voulez refaire le tuto vidange avec mes photos et explications ...
On commence par le matériel :

-huile moteur (pour ma part Total Activa 7000 10w40 5L 20.46€ à Auchan)
-filtre à huile (Purflux n°8 9.70€ à Auchan)
-joint de bouchon de vidange diam. 16 (en cuivre)(1.50 € les 4 à Auchan)
-jerrican de vidange 6L (8.50€ Norauto)
-Clé carrée de 8 pour bouchon de vidange, ou à défaut clé ou cliquet + douilles de 24.
-Douille de 27 pour la cloche du filtre
(sur la photo il y a en plus du liquide de refroidissement, un calorstat, un filtre à air et un filtre à essence mais ce n'est évidemment pas nécessaire pour la vidange
Donc pour commencer il y a plusieurs moyen pour passer sous la voiture :
-le pont
-la fosse
-cric+chandelle (ce qui oblige à reposer la voiture pour bien vider l'huile)
Pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir utiliser la fosse d'amis.(Merci Cécile et Stéphane


Je vous présente le dessous de titine


On débloque le bouchon à la clé (ça ne coule pas forcement tout de suite) puis, une fois le récipient dessous, à la main (en faisant attention à ne pas faire tomber le bouchon dans le bac d'huile)(je vous conseille de mettre des gants fins)

Et on laisse couler ...

Pendant que le carter d'huile se vide, on change le joint de bouchon de vidange


ça ne coule plus, on remonte le bouchon (pour récupérer la bassine qui va servir sous la cartouche de filtre)

On démonte la cartouche (je pense qu'il y a une vis de vidange, au dessus de la sonde, sinon il y a de l'huile qui coule quand on enlève la cartouche)



On change le filtre et le joint de la cartouche fournit (le filtre est clippé donc il faut tirer et tourner en même temps. Pareil pour le neuf vérifier de bien l'emboiter, de toute façon ça se sent.)


et on remonte ...
Resserrer la cloche de préférence à 25 n.m comme indiqué si vous possédez une clé dynamométrique ... sinon au feeling!
Ensuite il ne reste plus qu'à mettre de l'huile neuve par le bouchon de remplissage (sur le cache culbuteurs).
La capacité avec changement de filtre est de 3.5L (cf : doc. constructeur & RTA page 3)
J'ai mis 3L, puis j'ai fait tourner le moteur 30 secondes.
Ensuite il faut contrôler le niveau d'huile avec la jauge et rajouter si nécessaire.
Et voilà!
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J'en ai profité pour changer le filtre à air (Champion 10.04€ à Auchan) et le filtre à essence (Purflux 12.48€).
La suite ce sera vidange du circuit de refroidissement (Auchan 5L 7.95€ à Auchan) et changement du calorstat (Valéo 10.18€) car titine chauffe trop ...
Pour ma première vidange je suis content de moi, même si ce n'est vraiment pas compliqué!
Modifié en dernier par martoolze76 le jeu. 03 juin 2010, 13:51, modifié 3 fois.
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
un bon entretien...
Pour completer le tuto vidange pk pas

Pour completer le tuto vidange pk pas
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Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
Merci 
Modifié en dernier par martoolze76 le jeu. 17 avr. 2014, 13:38, modifié 2 fois.
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
Et puis quelques photos en vrac plus ou moins récente,
Titine pendant mon stage:

Avec une copine 16V intégrale sur le parking de la boite:


Avec une autre copine 100 ch au supermarché
:

(pour l'histoire c'est cette sax' qui m'a donné envie d'en posséder une!)
Titine pendant mon stage:

Avec une copine 16V intégrale sur le parking de la boite:


Avec une autre copine 100 ch au supermarché

(pour l'histoire c'est cette sax' qui m'a donné envie d'en posséder une!)
Modifié en dernier par martoolze76 le jeu. 03 juin 2010, 13:55, modifié 1 fois.
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
salut
c'étais bien toi ya quelque jour quon c'est croisé à la pompe et aprés sur l'anational
sa fait plaiz dans croisé des comme sa
c'est pas tous les jours que j'en croise
c'étais bien toi ya quelque jour quon c'est croisé à la pompe et aprés sur l'anational
sa fait plaiz dans croisé des comme sa
saxo vts 16v powaa
préparer !!!
sa tourne
préparer !!!
sa tourne
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martoolze76
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
Ouèp c'était bien moi 
-
martoolze76
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
Un petit up pour vous souhaiter un Joyeux Noël!
(ps: D-A-M-S je t'ai recroisé la semaine dernière
)
(ps: D-A-M-S je t'ai recroisé la semaine dernière
- OkCmoua
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
martoolze76 a écrit : Un petit up pour vous souhaiter un Joyeux Noël!
(ps: D-A-M-S je t'ai recroisé la semaine dernière)
c'est gentil de ta part , mais cela ne se fait pas trop des UP de présentation , sauf pour donner des nouvelles de ta ouature
Tention la prochaine fois et de bonnes fetes a toi aussi
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
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martoolze76
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yosh
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
viens pars chez moi yen as 
-
martoolze76
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
Déterrage de mon topic :
La saxo approche les 68000 km.
J'ai repeint la calandre couleur origine + polishage des chevrons :


J'ai remplacé le plip qui n'en pouvait plus par un modèle trouvé sur ebay.uk vendeur : grans_bargains (env. 13€ FDPI en achat immédiat, 6 jours pour recevoir le colis). Quel bonheur!
:

J'ai acheté le fameux Quick clay de Meguiar's pour traiter titine. J'attends les jours moins chaud pour me lancer :

Je compte encore changer l'autocollant du montant de porte conducteur, supprimer les locker de porte (je cherche des bouchons pour les trous si vous avez une astuce). Puis je suis toujours à la recherche de toulouse + calles 20 mm + quickshift + BAR sup + bouton clim (pour faire une marche forcée du ventilo) + cata vertical vide ou décata + KAD. Voilà voilà
Pour finir deux photos retouchées qui datent d'avril :


La saxo approche les 68000 km.
J'ai repeint la calandre couleur origine + polishage des chevrons :


J'ai remplacé le plip qui n'en pouvait plus par un modèle trouvé sur ebay.uk vendeur : grans_bargains (env. 13€ FDPI en achat immédiat, 6 jours pour recevoir le colis). Quel bonheur!

J'ai acheté le fameux Quick clay de Meguiar's pour traiter titine. J'attends les jours moins chaud pour me lancer :

Je compte encore changer l'autocollant du montant de porte conducteur, supprimer les locker de porte (je cherche des bouchons pour les trous si vous avez une astuce). Puis je suis toujours à la recherche de toulouse + calles 20 mm + quickshift + BAR sup + bouton clim (pour faire une marche forcée du ventilo) + cata vertical vide ou décata + KAD. Voilà voilà
Pour finir deux photos retouchées qui datent d'avril :


Modifié en dernier par martoolze76 le jeu. 06 août 2009, 19:07, modifié 1 fois.
- toon14
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- Voiture : Lupo GTi
- Localisation : 14 Calvados
Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)
Propre ces deux photos
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Lupo GTi hihi
http://team-psa.forumactif.com
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