Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch & Suzuki 650 SV-S | Eu (76) & Tours (37)

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simon
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par simon » lun. 18 août 2008, 21:43

oui il est bien propre ton couvre culbuteurs :good:
il te manque encore les jantes toulouse :langue: tu pourais mettre combien pour les jantes toulouse

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See.Real
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par See.Real » lun. 18 août 2008, 21:47

simon a écrit :oui il est bien propre ton couvre culbuteurs :good:
il te manque encore les jantes toulouse :langue: tu pourais mettre combien pour les jantes toulouse
J'avais pas vu que nous étions dans la section annonce :cyp:
Semper Fidelis

martoolze76
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par martoolze76 » lun. 18 août 2008, 22:48

Seereal a écrit :
simon a écrit :oui il est bien propre ton couvre culbuteurs :good:
il te manque encore les jantes toulouse :langue: tu pourais mettre combien pour les jantes toulouse
J'avais pas vu que nous étions dans la section annonce :cyp:
Rien à voir, on en a déjà parlé en "vrai" c'est pour ça ;)

martoolze76
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par martoolze76 » mer. 27 août 2008, 19:46

Bonjour, aujourd'hui j'ai fait ma toute première vidange!
J'en ai profité pour faire des photos dans l'interet de ceux qui voudraient des informations.
Si vous voulez refaire le tuto vidange avec mes photos et explications ...

On commence par le matériel :

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-huile moteur (pour ma part Total Activa 7000 10w40 5L 20.46€ à Auchan)
-filtre à huile (Purflux n°8 9.70€ à Auchan)
-joint de bouchon de vidange diam. 16 (en cuivre)(1.50 € les 4 à Auchan)
-jerrican de vidange 6L (8.50€ Norauto)
-Clé carrée de 8 pour bouchon de vidange, ou à défaut clé ou cliquet + douilles de 24.
-Douille de 27 pour la cloche du filtre

(sur la photo il y a en plus du liquide de refroidissement, un calorstat, un filtre à air et un filtre à essence mais ce n'est évidemment pas nécessaire pour la vidange :p)

Donc pour commencer il y a plusieurs moyen pour passer sous la voiture :
-le pont
-la fosse
-cric+chandelle (ce qui oblige à reposer la voiture pour bien vider l'huile)

Pour ma part j'ai eu la chance de pouvoir utiliser la fosse d'amis.(Merci Cécile et Stéphane ;))

Image
Image

Je vous présente le dessous de titine :oops: (le bouchon se trouve au niveau de la flèche, pour ceux qui n'ont jamais vu c'est assez intuitif)

Image
Image

On débloque le bouchon à la clé (ça ne coule pas forcement tout de suite) puis, une fois le récipient dessous, à la main (en faisant attention à ne pas faire tomber le bouchon dans le bac d'huile)(je vous conseille de mettre des gants fins)

Image

Et on laisse couler ...

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Pendant que le carter d'huile se vide, on change le joint de bouchon de vidange

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Image

ça ne coule plus, on remonte le bouchon (pour récupérer la bassine qui va servir sous la cartouche de filtre)

Image

On démonte la cartouche (je pense qu'il y a une vis de vidange, au dessus de la sonde, sinon il y a de l'huile qui coule quand on enlève la cartouche)

Image
Image
Image

On change le filtre et le joint de la cartouche fournit (le filtre est clippé donc il faut tirer et tourner en même temps. Pareil pour le neuf vérifier de bien l'emboiter, de toute façon ça se sent.)

Image
Image

et on remonte ...

Resserrer la cloche de préférence à 25 n.m comme indiqué si vous possédez une clé dynamométrique ... sinon au feeling!
Ensuite il ne reste plus qu'à mettre de l'huile neuve par le bouchon de remplissage (sur le cache culbuteurs).
La capacité avec changement de filtre est de 3.5L (cf : doc. constructeur & RTA page 3)
J'ai mis 3L, puis j'ai fait tourner le moteur 30 secondes.
Ensuite il faut contrôler le niveau d'huile avec la jauge et rajouter si nécessaire.

Et voilà!

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J'en ai profité pour changer le filtre à air (Champion 10.04€ à Auchan) et le filtre à essence (Purflux 12.48€).
La suite ce sera vidange du circuit de refroidissement (Auchan 5L 7.95€ à Auchan) et changement du calorstat (Valéo 10.18€) car titine chauffe trop ...

Pour ma première vidange je suis content de moi, même si ce n'est vraiment pas compliqué! ;)
Modifié en dernier par martoolze76 le jeu. 03 juin 2010, 13:51, modifié 3 fois.

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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par OkCmoua » mer. 27 août 2008, 20:13

un bon entretien...

Pour completer le tuto vidange pk pas

:good:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

martoolze76
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par martoolze76 » jeu. 28 août 2008, 20:37

Merci :d
Modifié en dernier par martoolze76 le jeu. 17 avr. 2014, 13:38, modifié 2 fois.

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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par martoolze76 » jeu. 28 août 2008, 20:48

Et puis quelques photos en vrac plus ou moins récente,

Titine pendant mon stage:

Image

Avec une copine 16V intégrale sur le parking de la boite:

Image
Image

Avec une autre copine 100 ch au supermarché :d :

Image

(pour l'histoire c'est cette sax' qui m'a donné envie d'en posséder une!)
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par D-A-M-S » lun. 03 nov. 2008, 14:42

salut :d

c'étais bien toi ya quelque jour quon c'est croisé à la pompe et aprés sur l'anational :p
sa fait plaiz dans croisé des comme sa :buzz: c'est pas tous les jours que j'en croise
saxo vts 16v powaa
préparer !!!
sa tourne

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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par martoolze76 » mar. 04 nov. 2008, 00:18

Ouèp c'était bien moi :d

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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par martoolze76 » mer. 24 déc. 2008, 12:52

Un petit up pour vous souhaiter un Joyeux Noël!

(ps: D-A-M-S je t'ai recroisé la semaine dernière :d)

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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par OkCmoua » mer. 24 déc. 2008, 12:55

martoolze76 a écrit : Un petit up pour vous souhaiter un Joyeux Noël!

(ps: D-A-M-S je t'ai recroisé la semaine dernière :d)

c'est gentil de ta part , mais cela ne se fait pas trop des UP de présentation , sauf pour donner des nouvelles de ta ouature

Tention la prochaine fois et de bonnes fetes a toi aussi

:coucou:
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par martoolze76 » sam. 10 janv. 2009, 17:46

Çà caille en normandie :d ... Dommage seulement qu'on ai pas de neige pour faire quelques beaux clichés.

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yosh
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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par yosh » sam. 10 janv. 2009, 19:37

viens pars chez moi yen as :W

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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par martoolze76 » jeu. 06 août 2009, 15:11

Déterrage de mon topic :

La saxo approche les 68000 km.

J'ai repeint la calandre couleur origine + polishage des chevrons :

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J'ai remplacé le plip qui n'en pouvait plus par un modèle trouvé sur ebay.uk vendeur : grans_bargains (env. 13€ FDPI en achat immédiat, 6 jours pour recevoir le colis). Quel bonheur! :d :

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J'ai acheté le fameux Quick clay de Meguiar's pour traiter titine. J'attends les jours moins chaud pour me lancer :

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Je compte encore changer l'autocollant du montant de porte conducteur, supprimer les locker de porte (je cherche des bouchons pour les trous si vous avez une astuce). Puis je suis toujours à la recherche de toulouse + calles 20 mm + quickshift + BAR sup + bouton clim (pour faire une marche forcée du ventilo) + cata vertical vide ou décata + KAD. Voilà voilà :)

Pour finir deux photos retouchées qui datent d'avril :

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Modifié en dernier par martoolze76 le jeu. 06 août 2009, 19:07, modifié 1 fois.

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Re: Martoolze76 | Saxo VTS 8v 75ch | Eu (76) & Rouen (76)

Message par toon14 » jeu. 06 août 2009, 17:12

Propre ces deux photos :) ;) .

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