will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » mer. 21 janv. 2009, 00:10

WiL a écrit : Malheureusement peu en temps que pilote. Surtout en temps que co-pilote :D
D'ailleurs la voiture avec un châssis pointu mais le moteur était stock. Il avait changé les durits et l'échangeur et avec une pression d'origine il est passé à 129ch au banc.

Sur circuit il mettait la raclée aux Alpines V6 grâce à son châssis. La seule fois où il n'a pas pu tenir, c'est contre une R11 production sur le circuit de Pau-Arnos :ddr: même à 1.5 bars... il a dû le laisser passer :q

Allez, prudence avec cette caisse à savon hein ;)
Premier test tout frais ce soir dans un col : purée c'est vraiment bestial cette caisse à savon :beuh:

Rien à voir avec la sax : chassis moins pointu mais efficace, moteur difficile à dompter quand ça souffle :eek:

il faut apprendre à anticiper l'arrivée de couple et la réponse du carbu sous la pédale (jamais à fond sinon tout droit).

Le mode d'emploi n'est finalement pas trop compliqué, juste que ça pardonne moins que la saxo et qu'il faut plus de temps pour apprivoiser le moteur et cerner le chassis.

En tout cas, chapeau aux équilibristes qui ont essoré leur GT en GrN :jap:
( et ceux sur circuit sinueux avec un WiLL comme sac de sable :d )
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » mer. 21 janv. 2009, 00:17

Faut que je teste le 100 Oktan dans ses bronches :cyp:
Modifié en dernier par will88 le mer. 21 janv. 2009, 00:21, modifié 1 fois.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par Div' » mer. 21 janv. 2009, 00:18

(jamais à fond sinon tout droit).
Un ami a moi est mort à cause de ça.

Soit prudent mon ami. :jap:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par N!NuX » mer. 21 janv. 2009, 09:24

Clair, et tu en parlera a Ken qui a eu beaucoup de chances aussi a cause de la souflette sur son ex Cléon (R11T) :L ;)

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par WiL » mer. 21 janv. 2009, 09:33

Mon pilote connait parfaitement son auto. Un châssis aux petits oignons et des slicks pour tourner sur circuit. Les premières fois, on a vraiment l'impression que la caisse va se retourner...





... mais non en fait :p
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » mer. 21 janv. 2009, 15:50

Merci les gars.
J'vais y faire d'autant plus attention à cette soufflette ;)

Je compte bien garder cette GTT en bonne santé, tout comme moi.

ça reste une sportive conçue dans les années 80 :
pas de direction assistée, pas d'ABS ou de répartiteur, pas d'ESP, pas d'antipatinage, pas de roulettes de 15 ou 16 pouces, pas d'airbag ou de prétensionneur, pas de renfort dans les portes, etc.

Donc pas d'accélération à fond tant que les roues ne sont pas droites, pas de rentrée en virage debout sur les freins, etc

Tout ce côté dosage, j'adore quand même :W : "moteur d'hier, perf d'ajourd'hui " :beuh:
(j'aime moins les redémarrage à chaud quand tu câles, et pourtant y'a bien l'antipercolateur :p )



Mais c'est clair aussi que ce n'est pas le genre d'auto que je laisserais à un novice
D'ailleurs, la personne qui me l'a vendue (déjà d'un certain âge puisque proche des 60 ans) m'a demandé mon âge et mes années de permis car elle se refusait à vendre l'auto à un jeune permis du coin
(respect :jap: )

Une clio RS 1 ou 2 (sauf la JR) est nettement plus facilement conduisible par tout le monde en conduite musclée.

La sax, je la place entre une GTT et une RS, car la sax reste caractérielle du popotin, surtout chaussée en 15 pouces :tourne:


M'sieur WiLL :
c'est vraiment cette impression que ça va pas tourner à l'horizontal mais plutôt à la verticale,
mais ça tourne quand même et on sent bien la papate arrière qui lève :W
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par WiL » mer. 21 janv. 2009, 16:52

Ah la papatte !! j'ai quelques photos de la rouge de mon pilote avec la papatte en l'air :gays:

En châssis il avait la BAR sup. Il la réglait selon le circuit (il sentait la différence :W ) 2 Bibi B6 derrière et 3 Koni Sport tarés au max pour devant, arceau boulonné (seulement la partie arrière), rabaissée et décrantée. Il tournait exclusivement en slicks, soit 13" soit 15" avec plusieurs types de gommes. Le tout dépendant aussi du circuit. Par exemple il aurait pris du 13" pour Pouilly mais certainement du 15" pour l'Anneau du Rhin (plus stables mais moins vifs).

Et le tout en temps que "simple" amateur :sol:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par Neo » mer. 21 janv. 2009, 19:13

WiL a écrit : Ah la papatte !! j'ai quelques photos de la rouge de mon pilote avec la papatte en l'air :gays:

En châssis il avait la BAR sup. Il la réglait selon le circuit (il sentait la différence :W ) 2 Bibi B6 derrière et 3 Koni Sport tarés au max pour devant, arceau boulonné (seulement la partie arrière), rabaissée et décrantée. Il tournait exclusivement en slicks, soit 13" soit 15" avec plusieurs types de gommes. Le tout dépendant aussi du circuit. Par exemple il aurait pris du 13" pour Pouilly mais certainement du 15" pour l'Anneau du Rhin (plus stables mais moins vifs).
Facile !
WiL a écrit : Et le tout en temps que "simple" amateur :sol:
Comme nous





:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je sors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » mer. 21 janv. 2009, 23:25

WiL a écrit : Ah la papatte !! j'ai quelques photos de la rouge de mon pilote avec la papatte en l'air :gays:
"En rouge et noir" (Jeanne Mas), c'est pareil :W

Image
WiL a écrit : En châssis il avait la BAR sup. Il la réglait selon le circuit (il sentait la différence :W ) 2 Bibi B6 derrière et 3 Koni Sport tarés au max pour devant, arceau boulonné (seulement la partie arrière), rabaissée et décrantée. Il tournait exclusivement en slicks, soit 13" soit 15" avec plusieurs types de gommes. Le tout dépendant aussi du circuit. Par exemple il aurait pris du 13" pour Pouilly mais certainement du 15" pour l'Anneau du Rhin (plus stables mais moins vifs).

Et le tout en temps que "simple" amateur :sol:
Bhen j'me suis longtemps posé la question métaphysique entre :
- prendre une GTT propre 1er main entretenu par un mécano passionné,
- ou bien prendre une GTT prête à courrir.

ça fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête de faire 1 ou 2 rallyes par an (dont l'Alsace-Vosges que je connais par coeur dans les moindres cordes).

Bien menée, une GTT est compétitive ... mais moins qu'une saxo, surtout si c'est une ex-Challenge.

Mais pour tout ça, il faut du temps et le compte en banque qui suit, mais ça c'est pas nouveau pour tous les sports, surtout mécaniques :L
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » ven. 30 janv. 2009, 23:01

La GTT a eu droit à sa vidange à la Motul 300V 15W50.

Purée, on sent vachement la différence par rapport à la ELF 15W40 niveau bruit et surtout souplesse :beuh:
Le moteur est plus rond et redescend moins vite en régime au passage des vitesses.

Y'a pas photo entre de la minérale et de la 100% synthèse quelqu'elle soit :W

J'ai encore les bougies à changer (NGK) et un réglage du carbu :
=> ça sera garage (pas envie de foirer le filetage des bougies compte tenu de l'accessibilité,
et je n'ai pas de quoi mesurer le CO/CO2 pour un bon réglage de richesse

Le silencieux arrière Sebring vient de cracher tout son mastic de rebouchage ...
il n'a de silencieux que le nom maintenant :ange:
ça pétarade dans un son caverneux bien grave façon Taz Power :W
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par GuillAuMeDu68 » ven. 30 janv. 2009, 23:44

:W

Même en hiver la Motul 300V 15W50 ça a du bon ??

Si oui je pense aller en acheter bientôt pour ma lucifrette.
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par Div' » sam. 31 janv. 2009, 00:49

Guigui -> 300v en 5w40 pour l'hiver. :miam:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
jia
Membre présenté
Messages : 1083
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008, 18:24

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par jia » sam. 31 janv. 2009, 01:06

j'avais encore jamais vu cette belle GT :lover: donne lui tout l'amour qu'elle se doit de recevoir :lover:

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » sam. 31 janv. 2009, 21:03

jia a écrit : j'avais encore jamais vu cette belle GT :lover: donne lui tout l'amour qu'elle se doit de recevoir :lover:
Pas sur qu'elle fera la route jusque dans le 09 celle là, j'serais bien allé rincer un plein de SP98 jusqu'en Andorre :miam:

Div' a écrit : Guigui -> 300v en 5w40 pour l'hiver. :miam:
La 300 V, c'est en 15w50, 10w40 ou 5W40 pour nos sax 16v
(même si la 0W40 ou 5W30 est toléré pour les modèles après le 01/07/1999, pour abaisser la consommation de carburant)

En hiver, par -15°c si l'auto couche dehors, la 15W50 est effectivement un peu juste.

Avec les 0W40 et 5W40, la sax risque de consommer un peu plus d'huile qu'avec une 10W40 ou une 15W50.

La 300V en 15W50, ça fait moins chauffer sur circuit (ou dans un col :ange: ) ... mais on fait pas du circuit tous les jours :bah:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par Div' » dim. 01 févr. 2009, 11:56

La mienne en motul (pas 300v) 5w40 ne chauffe pas, même à Lurcy cet été. Je pense qu'en 300v, tant que le moulin tourne pas en permanence a 7000 tours, tout est bien protégé. :)

J'ai 2 litres de 15w50 e n300v qu'il me reste. Je pense faire un remplissage de cette huile cet été. Mais sauf grosse modif ( :cyp: ) d'ici là, je pense tourner à la 5w40 en permanence.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Répondre