viper01 | BMW 330d touring - saxo piste Kompressor | La Boisse (01)

Venez nous parler de vos bolides !
viper01
Administrateur Global
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D

Re: viper01 | Saxo New Morning 8v 100ch | La Boisse (01)

Message par viper01 » jeu. 05 févr. 2009, 21:07

Bon quelques news, et pas très sympathique :L

Tout allait pour le mieux pis la 3 couilles dans la meme semaine :beuh: :colere:

-Problème d'injection et/ou d'allumage: la voiture se met a brouter quand je suis a régime stabilisé :evil: et j'ai l'impression de devoir appuyé plus sur la pédale a bas régime pour qu'elle avance pis après ca va :voyons:
J'ai donc regarder les bobines, j'ai échanger avec celle du nouveau moteur et ca le fait toujours mais un peu moins :roll: (ou alors j'ai 2 bobines defectueuse....), pis la je vais regardé les bougies mais elle ont moins de 3000km,donc je pense que ca doit aller, après j'aimerais échanger la rampe d'injection pour voir si yen a un de bouché mais comme celle que j'ai récupéré avec le new moteur a été stocké a l'abri mais en pleine air j'ai peur qu'ils soient pleins d'humidité :L donc si vous avez des avis allez y

-Avec la pluie je suis passé sur une flaque d'eau, manque de bol y'avait un énorme trou dessous, ca a tapé fort, ca ma cassé une patte de fix de la protection d'alternateur :blague: , c'est pas grave mais bon...

-et la dernière d'hier, infiltration d'eau dans la voiture, tout le plancher est mouill coté conducteur seulement, mais ca descend pas du coté pare brise (montant) donc je vois vraiment pas d'ou ca vient, j'ai levé la moquette mais pas vu de trou...Donc pareil si c'est deja arrivé a qq'un je suis preneur d'info ;)

Sinon a par ca ca va, elle bouffe pas un pet d'huile ni de LDR :bien: et je vais changer les pneus avant pis les plaquettes.

Voili voilou
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Message par bibiminette » jeu. 05 févr. 2009, 21:12

Arf :L

J'espere que ca va s'arranger :)
Y a le Lacquais le 22 février :W :lol:

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » jeu. 05 févr. 2009, 21:13

Mince...
Le trou dans lequel tu as roulé et ton infiltration sont peut-etre lié?... (il y a l'attache de triangle sous les pédales :L )

Sinon c'est la loi des series... :(
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » ven. 06 févr. 2009, 15:44

Pour l'infiltration , apparemment ca vient du montant de porte coté conducteur, mon ciel de pavillon est tout humide :mad: va falloir tout demonté se week pour tout secher et trouvé d'ou ca vient :roll:

Sinon pour la fix pété, ca fait juste vibrer la tole (oui la tole car j'ai remplacé le bout de carton pourri qui^protege l'alternateur par une plaque en alu :sol: ) et ca fait du bruit :L

Bibi, t'inquiete j'oublie pas, je serais la par contre pas pour tourner ca c'est sur, mes parents preferent attendre un peu plus longtemps (crise inside...) pour me faire mon cadeau...

bibiminette
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16v et 106s16

Message par bibiminette » ven. 06 févr. 2009, 15:48

D'accord pas de soucis, se sera pour une prochaine fois :)
Courage pour les réparations :bien:

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » ven. 06 févr. 2009, 17:14

Merci ;) Ca faisait longtemps que j'avais rien a faire, pis comme par hasard ca tombe bien quand il pleut a torrent et tout :pff:

Fafou65
NetClubber Officiel 2009-2010
Voiture : saxo VTR TU5JP4S + Scooby STI

Message par Fafou65 » ven. 06 févr. 2009, 17:17

pour l'infiltration j'aurai pencé que c'étai lié avec la flaque d'eau, on a déja vécu ça avec la sax' a forcenoire, dans un parking, une énorme flaque, je le chauffe "allez allez allez on y passe au mileu" il m'a écouté, résultat tout l'iinterieur tranpé :W
si un jour je quitte ce monde au volant de ma sax's, ne pleurez pas pour moi car je partirrais heureux, pleurez plutot ma pauvre sax's si elle est bonne pour la casse :cry:

west coast represents
viewtopic.php?t=6182" onclick="window.open(this.href);return false;

kapowa
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par kapowa » ven. 06 févr. 2009, 17:30

pas de chance! bon courage!
bizare cette fuite, c'est humide ou trempé?
je reve qu'un jour je puisse prendre mon coco et que je me dise "m.... elle a pas de probleme aujourd'hui"
merguez inside

Guigui90
Membre présenté
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent

Message par Guigui90 » ven. 06 févr. 2009, 18:08

Regarde par l'antene de toit...
Ca coule peut-etre le long de la traverse de toit jusqu'au montant de porte conducteur. :L
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » ven. 06 févr. 2009, 19:39

en partant du boulot tout a l'heure ya des goutte qui tombait du TDB coté passager :eek: :eek: :eek: yen a partout c'est abusé la :mad: :mad: :mad: Du coup la je suis rentré et je l'est mis direct au garage, mon pere va pas etre content pour ca voiture mais bon la j'hallucine un peu quand meme :beuh: :hum:

Neo
NetClubber Officiel 2011-2012

Message par Neo » ven. 06 févr. 2009, 20:09

Là c'est plus de grosse fuite :L
Guigui90 a écrit :Regarde par l'antene de toit...
Ca coule peut-etre le long de la traverse de toit jusqu'au montant de porte conducteur. :L
J'ai déjà eu ce pb sur ma 1ere sax, mais vu la quantité d'eau, ça me parait peu probable. Est-ce que tu as de l'eau ds le plafonnier?

Pessou
NetClubber Officiel 2007-2008

Message par Pessou » sam. 07 févr. 2009, 13:56

J'ai le même problème que toi, la moquette côté conducteur noyée, avec même une flaque à l'arrière! :d Je n'ai pas encore trouvé d'ou ça peut venir...

c3dric83
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS New Morning 1.6l 8s 100ch

Message par c3dric83 » sam. 07 févr. 2009, 16:00

viper01 a écrit :

-Problème d'injection et/ou d'allumage: la voiture se met a brouter quand je suis a régime stabilisé :evil: et j'ai l'impression de devoir appuyé plus sur la pédale a bas régime pour qu'elle avance pis après ca va :voyons:
J'ai donc regarder les bobines, j'ai échanger avec celle du nouveau moteur et ca le fait toujours mais un peu moins :roll: (ou alors j'ai 2 bobines defectueuse....), pis la je vais regardé les bougies mais elle ont moins de 3000km,donc je pense que ca doit aller, après j'aimerais échanger la rampe d'injection pour voir si yen a un de bouché mais comme celle que j'ai récupéré avec le new moteur a été stocké a l'abri mais en pleine air j'ai peur qu'ils soient pleins d'humidité :L donc si vous avez des avis allez y

Tout d'abord bonjour,

Je viens de lire tout ce topic attentivement, et je peux te dire que tu as du courage, car tu as surmonté nombreux problèmes qui auraient découragés certains.

Au sujet de ton problème d'injection, j'ai le même... changement des bougies il y a 4000km pour résoudre ce fameux problème, pendant 5 mois plus de secousses, puis le problème a réapparu ... j'ai donc pris l'initiative de changer de bobines mais c'était pas ça ! et je me demande si c'est les injecteurs également.

A Citroën j'ai passé la voiture à la valise de test, détection d'un problème de combustion... pour eux c'était soit la bobine soit les injecteurs, on m'a parlé aussi des faisceaux qui pourrait provoquer ça à cause de faux contacts !

Si jamais tu trouves la réponse ou si quelqu'un peut se pencher là dessus ça serait très aimable !

Cordialement,
Saxo NewMorning 1.6l 8s 100Ch

Ma Saxo adorée :D

viper01
Administrateur Global

Message par viper01 » sam. 07 févr. 2009, 19:13

Merci pour les com ca fait plaisir :bien:

Alors en ce qui concerne mon souci d'allumage, ca va nettement mieux depuis que j'ai changé ma bobine, pourtant 1-2 jours après le changement ca merdait toujours un peu pis la ben cava :beuh: :voyons: Comprends pas tout bien moi :lol:

Je vais surement faire nettoyer mes injecteurs histoire d'etre tranquille a ce niveau, par contre en ce qui concerne l'allumage, ya pas moyen d'ameliorer le circuit?Parce que a par changer la bobine pour une neuve vu les modele que c'est pour 100ch je vois comment ameliorer tout ca :L

Pour mon souci de fuite d'eau, le plafonnier na visiblement rien, par contre comme j'ai vu que ca coulait du TDB coté passager je vais regarder dans le compartiment moteur si ya pas quelque chose, je pense peu etre al'endroit ou j'ai passer mes cables pour mes manos mais je suis passé par le trous du cablage de l'habitacle donc ya pas de raison...
Enfin bon demain va falloir regarder tout ca :roll:

c3dric83
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS New Morning 1.6l 8s 100ch

Message par c3dric83 » sam. 07 févr. 2009, 19:25

Actuellement un ami garagiste me prête une bobine, combien ça coute neuf ? si le changement de ta bobine a réglé le problème tant mieux !
Saxo NewMorning 1.6l 8s 100Ch

Ma Saxo adorée :D

Répondre