Type moteur ?

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
le_coyote
Membre présenté
Messages : 478
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 21:53

Type moteur ?

Message par le_coyote » ven. 10 avr. 2009, 13:09

Voilà je voulais savoir j'ai une saxo vts 1.4 75ch de 1999 mon type moteur ?
tu5j4 ? c'est lequel car je suis intéressé par le collecteur de fantome mais je sais pas s'il va se monter.
Merci.

Avatar du membre
ludo77193
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 2958
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Re: Type moteur ?

Message par ludo77193 » ven. 10 avr. 2009, 13:34

le 1.4 75 cv est le TU3 ;) .
Membre du club des projets qui durent 15 ans

Avatar du membre
le_coyote
Membre présenté
Messages : 478
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 21:53

Re: Type moteur ?

Message par le_coyote » ven. 10 avr. 2009, 22:42

TU3 au niveau des collecteurs il me faut une sonde ou deux sonde part ce que j'avoue avoir du mal à m'y retrouver....

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Type moteur ?

Message par SuiCyko » sam. 11 avr. 2009, 19:41

Pour etre plus précis tu as un TU3JP+

Avatar du membre
le_coyote
Membre présenté
Messages : 478
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 21:53

Re: Type moteur ?

Message par le_coyote » sam. 11 avr. 2009, 19:51

rolalalal je m'y perd MDR ^^ en gros le collecteur j'aimerais le changer mais je sais pas si j'ai deux sondes ou une seul.

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Type moteur ?

Message par SuiCyko » sam. 11 avr. 2009, 20:02

bah logiquement, il doit avoir au moins une sonde sur le collecteur .. comme tout moteur TU qui se doit .. j'ai jamais vu 2 sondes sur le collecteur .. ormis peut etre sur ceux qui ont le catalyseur droit ( TU5JP4 par exemple ) mais la 2ieme sonde doit etre en sortie de catalyseur.

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Type moteur ?

Message par Div' » sam. 11 avr. 2009, 23:29

Le TU3JP+, il me semble que c'est le modèle dépollution L4 avec 2 sondes (une amont et une aval du catalyseur).
Sur ce modèle qui doit dater de 2001, 2002 ou 2003, le catalyseur est vertical entre la bloc moteur et le radiateur d'eau. Une sonde arrive par le dessus sur le collecteur d'échappement et une sonde par le dessous vers la boite de vitesse.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Type moteur ?

Message par SuiCyko » dim. 12 avr. 2009, 00:02

Ma RTA me donne le TU3JP+ en dépollution L3 :voyons: bizarre !

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Type moteur ?

Message par Div' » dim. 12 avr. 2009, 00:21

Alors je fais erreur.

Mais le 1,4L existe en depol L3 et L4, ça j'en suis sur. Dépol L4 à partir de janvier 2001 théorique.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
le_coyote
Membre présenté
Messages : 478
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 21:53

Re: Type moteur ?

Message par le_coyote » dim. 12 avr. 2009, 02:06

donc pour moi une sonde !

Avatar du membre
le_coyote
Membre présenté
Messages : 478
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 21:53

Re: Type moteur ?

Message par le_coyote » dim. 12 avr. 2009, 21:29

J'ai besoin de savoir j'ai trouvé un collecteur 1 sonde c'est le bon pour moi ou pas ?!

Avatar du membre
t-pak
Membre présenté
Messages : 1814
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
Voiture : saxo vts 1.4l
Localisation : RoDeZ

Re: Type moteur ?

Message par t-pak » dim. 12 avr. 2009, 23:32

Div' a écrit : Le TU3JP+, il me semble que c'est le modèle dépollution L4 avec 2 sondes (une amont et une aval du catalyseur).
Sur ce modèle qui doit dater de 2001, 2002 ou 2003, le catalyseur est vertical entre la bloc moteur et le radiateur d'eau. Une sonde arrive par le dessus sur le collecteur d'échappement et une sonde par le dessous vers la boite de vitesse.
du coup faut obligatoirement des collecteur avec 2sondes?
ma sax' noir onyx

viewtopic.php?t=24392" onclick="window.open(this.href);return false;

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: Type moteur ?

Message par Div' » dim. 12 avr. 2009, 23:57

Dans le cas d'une depol L4 (2 sondes, cata vertical), la seconde sonde n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du moteur. On peut donc la laisser "en l'air".
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
le_coyote
Membre présenté
Messages : 478
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008, 21:53

Re: Type moteur ?

Message par le_coyote » lun. 13 avr. 2009, 12:22

Donc 1 seul sonde pour mon collecteur c'est okey ?! looool

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Re: Type moteur ?

Message par Rémy » lun. 13 avr. 2009, 20:30

Vu que ta Saxo est de 99, ton moteur ne doit pas être un TU3JP+ puisqu'apparemment ils sont sorrtis en 2001. Tu as probablement une seule sonde lamba. Sinon, pour en être certain, suffit de regarder dessus. Et enfin, si tu avais une 2ème sonde, la laisser en l'air créerait peut être un défaut.
- TU5J4 !!!

Répondre