Type moteur ?
Type moteur ?
Voilà je voulais savoir j'ai une saxo vts 1.4 75ch de 1999 mon type moteur ?
tu5j4 ? c'est lequel car je suis intéressé par le collecteur de fantome mais je sais pas s'il va se monter.
Merci.
tu5j4 ? c'est lequel car je suis intéressé par le collecteur de fantome mais je sais pas s'il va se monter.
Merci.
Re: Type moteur ?
TU3 au niveau des collecteurs il me faut une sonde ou deux sonde part ce que j'avoue avoir du mal à m'y retrouver....
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Type moteur ?
Pour etre plus précis tu as un TU3JP+
Re: Type moteur ?
rolalalal je m'y perd MDR ^^ en gros le collecteur j'aimerais le changer mais je sais pas si j'ai deux sondes ou une seul.
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Type moteur ?
bah logiquement, il doit avoir au moins une sonde sur le collecteur .. comme tout moteur TU qui se doit .. j'ai jamais vu 2 sondes sur le collecteur .. ormis peut etre sur ceux qui ont le catalyseur droit ( TU5JP4 par exemple ) mais la 2ieme sonde doit etre en sortie de catalyseur.
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Type moteur ?
Le TU3JP+, il me semble que c'est le modèle dépollution L4 avec 2 sondes (une amont et une aval du catalyseur).
Sur ce modèle qui doit dater de 2001, 2002 ou 2003, le catalyseur est vertical entre la bloc moteur et le radiateur d'eau. Une sonde arrive par le dessus sur le collecteur d'échappement et une sonde par le dessous vers la boite de vitesse.
Sur ce modèle qui doit dater de 2001, 2002 ou 2003, le catalyseur est vertical entre la bloc moteur et le radiateur d'eau. Une sonde arrive par le dessus sur le collecteur d'échappement et une sonde par le dessous vers la boite de vitesse.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- SuiCyko
- Membre présenté
- Messages : 874
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
- Localisation : Marseille
Re: Type moteur ?
Ma RTA me donne le TU3JP+ en dépollution L3
bizarre !

-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Type moteur ?
Alors je fais erreur.
Mais le 1,4L existe en depol L3 et L4, ça j'en suis sur. Dépol L4 à partir de janvier 2001 théorique.
Mais le 1,4L existe en depol L3 et L4, ça j'en suis sur. Dépol L4 à partir de janvier 2001 théorique.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
Re: Type moteur ?
donc pour moi une sonde !
Re: Type moteur ?
J'ai besoin de savoir j'ai trouvé un collecteur 1 sonde c'est le bon pour moi ou pas ?!
- t-pak
- Membre présenté
- Messages : 1814
- Enregistré le : dim. 28 déc. 2008, 00:49
- Voiture : saxo vts 1.4l
- Localisation : RoDeZ
Re: Type moteur ?
du coup faut obligatoirement des collecteur avec 2sondes?Div' a écrit : Le TU3JP+, il me semble que c'est le modèle dépollution L4 avec 2 sondes (une amont et une aval du catalyseur).
Sur ce modèle qui doit dater de 2001, 2002 ou 2003, le catalyseur est vertical entre la bloc moteur et le radiateur d'eau. Une sonde arrive par le dessus sur le collecteur d'échappement et une sonde par le dessous vers la boite de vitesse.
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: Type moteur ?
Dans le cas d'une depol L4 (2 sondes, cata vertical), la seconde sonde n'est pas nécessaire au bon fonctionnement du moteur. On peut donc la laisser "en l'air".
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
Re: Type moteur ?
Donc 1 seul sonde pour mon collecteur c'est okey ?! looool
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: Type moteur ?
Vu que ta Saxo est de 99, ton moteur ne doit pas être un TU3JP+ puisqu'apparemment ils sont sorrtis en 2001. Tu as probablement une seule sonde lamba. Sinon, pour en être certain, suffit de regarder dessus. Et enfin, si tu avais une 2ème sonde, la laisser en l'air créerait peut être un défaut.
- TU5J4 !!!